Citation de Rene Barjavel


Trouvez la citation idéale de Rene Barjavel

parmi 102 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 4 sur un total de 6 pages.



Liste de citations - Les citations de Rene Barjavel




Ce que nous savons de l'histoire des hommes et de l'évolution de la vie sur terre, dit Simon, n'est pas plus gros qu'une crotte de puce sur la place de la Concorde.

La nuit des temps de René Barjavel - René Barjavel





Pendant ces quelques secondes, il n'y aurait pas eu assez d'horreur dans le monde pour emplir ton cœur.

La nuit des temps, rené barjavel, éd. presses de la cité, coll. pocket, 1968 (isbn 2-266-02303-9), p. 15 - la nuit des temps, 1968 - René Barjavel





Il valait mieux se conduire comme un troupeau de brebis que comme un tas de cailloux. Et qui sait ? Pourquoi pas ? peut-être quelqu'un, là-haut, entendrait leurs bêlements et interviendrait...

Une rose au paradis, rené barjavel, éd. presses de la cité, coll. pocket, 1981 (isbn 2-266-03258-5), p. 57 - une rose au paradis, 1981 - René Barjavel





Eût-elle vécu milles années, elle n'avait plus rien de semblable à connaître.

Le diable l'emporte, rene barjavel, édition denoel, coll. presence du futur, 1959 (isbn 2-207-30033-1), partie troisieme partie, p. 214 - le diable l'emporte, 1948 - René Barjavel





J'aurais pu crier la vérité, crier le nom de Païkan, tu aurais su avant de mourir qu'il était près de toi, que vous mouriez ensemble comme tu l'avais souhaité. Mais quels regrets atroces, alors que vous pouviez vivre.

La nuit des temps, rene barjavel, édition presses de la cite, coll. pocket, 1968 (isbn 2-266-02303-9), p. 383 - la nuit des temps, 1968 - René Barjavel





C'était une odeur de monde qui naît ou qui meurt, une odeur d'étoile.

Ravage - René Barjavel





Il ne suffit pas d'être en vie, il faut être vivant. C'est à dire savoir à chaque instant qu'on est au coeur d'un prodige et être en contact, en harmonie avec lui.

Interview de René BARJAVEL dans France-Soir Magazine du 13 octobre 1984 (n°12.493) - René Barjavel





L'important n'est pas de prendre des poissons mais d'essayer de les attraper !.

Interview de René BARJAVEL dans France-Soir Magazine du 13 octobre 1984 (n°12.493) - René Barjavel





L'amour n'est pas l'attachement ; celui-ci n'est qu'un sentiment de possession, alors que l'amour doit être détaché. Ce n'est pas aimer l'autre que de le vouloir ligoté.

Interview de René BARJAVEL dans France-Soir Magazine du 13 octobre 1984 (n°12.493) - René Barjavel





Pour moi, l'amour est une attitude envers tout ce qui existe. Il commence par l'amour que l'on porte aux objets. Non par goût de la propriété, mais par respect de ce qu'ils représentent.

Interview de René BARJAVEL dans France-Soir Magazine du 13 octobre 1984 (n°12.493) - René Barjavel





Ils entraient dans la joie de l'amour absolu où la chair et l'esprit se rejoignent, se confondent et emplissent l'univers.

L'Enchanteur de René Barjavel - René Barjavel





On est enfin deux et un seul, dans le rayonnement de l'amour présent, l'amour donné, l'amour reçu, l'amour de tout.

L'Enchanteur de René Barjavel - René Barjavel





Curieuse entreprise, d’écrire des souvenirs. On tire sur le fil, et on ne sait pas ce qui va en sortir. Comme ces illusionnistes qui extraient de leur bouche, suspendus en guirlande, une fleur, une lame de rasoir, une ampoule allumée, un petit lapin….

La Charrette bleue - René Barjavel





La société qui oblige et qui interdit est mauvaise. Elle rend l'homme malheureux, car l'homme est fait pour être libre, comme un oiseau dans la forêt. Rien n'appartient à personne, tout est à chacun. L'argent qui permet d'accumuler des biens personnels est mauvais. Il faut quitter cette société, vivre en marge d'elle, ou ailleurs. La combattre est mauvais. La violence est mauvaise car elle crée des vainqueurs et des vaincus, elle remplace d'anciennes contraintes par des obligations nouvelles. Toutes les relations entre humains qui ne sont pas celles de l'amour sont mauvaises. Il faut quitter la société, s'en aller.

Les chemins de Katmandou - René Barjavel





La découverte de corps célestes se déplaçant à une vitesse supérieure à celle de la lumière ne pourra que rassurer notre esprit logique ; en effet, la vitesse est un rapport entre l'espace et le temps. Et comme ces derniers n'ont pas de limite, on comprend mal pourquoi la vitesse en aurait.

« Demain le paradis », René Barjavel, Orbs, l'autre planète, nº 1, 2013 (ISBN 978-2-9544008-0-8), p. 45 - René Barjavel





Mais il serait peut-être bon, il serait peut-être temps de se demander si la perfection n'est pas dans l'enfance, si l'adulte n'est pas qu'un enfant qui a déjà commencé à pourrir. ..

La nuit des temps - René Barjavel





L'homme croit mourir pour défendre sa terre, sa femme, sa liberté, ses idées, alors qu'il meurt simplement parce qu'il est de trop.

La Faim du tigre - René Barjavel





Il y avait lui et elle, tout le reste n'était rien.

Le Grand Secret de René Barjavel - René Barjavel





A force de bonté, de patience et d’amour, il est sans doute possible de sortir un homme, une femme, du marais d’ennui et de souffrance dans lequel nous pataugeons tous. Mais rien, personne, ne peut empêcher la multitude de se ruer vers sa fatalité.

Le Voyageur imprudent - René Barjavel





La seule fréquentation des mathématiques ne mûrit guère le cœur ni le caractère.

Le Voyageur imprudent - René Barjavel






Page 4 sur un total de 6 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Rene Barjavel - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Rene Barjavel



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne