Citation de Romain


Trouvez la citation idéale de Romain

parmi 555 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


Page 23 sur un total de 28 pages.



Liste de citations - Romain_ - Citations sur romain_ - Dico des citations




Le bonheur est connu pour ses états de manque.

La vie devant soi - Romain Gary





La fraternité. C'est la seule chose que les femmes et les hommes n'ont encore jamais essayé ensemble. Il n'y a pas d'orifice.

Clair de femme - Romain Gary





Un très grand amour, ce sont deux rêves qui se rencontrent et, complices, échappent jusqu'au bout à la réalité.

Europa - Romain Gary





Jamais encore je n'avais éprouvé à ce point le sentiment de n'être personne, c'est-à-dire d'être enfin quelqu'un. .. L'habitude de n'être que soi-même finit par nous priver totalement du reste du monde, de tous les autres ; je, c'est la fin des possibilités. .

Les trésors de la mer Rouge - Romain Gary





L'amour, tu sais, ce dont il a le plus besoin, c'est l'imagination. Il faut que chacun invente l'autre avec toute son imagination, avec toutes ses forces et qu'il ne cède pas un pouce de terrain à la réalité, alors là, lorsque deux imaginations se rencontrent. .. Il n'y a rien de plus beau.

Les enchanteurs,p.367 - Romain Gary





Je ne dis pas qu’il faille empêcher les mères d’aimer leurs petits. Je dis simplement qu’il vaut mieux que les mères aient encore quelqu’un d’autre à aimer. Si ma mère avait eu un amant, je n’aurais pas passé ma vie à mourir de soif auprès de chaque fontaine.

La Promesse de l’aube - Romain Gary





Partout où vous allez, vous portez en vous le poison des comparaisons et vous passez votre temps à attendre ce que vous avez déjà reçu.

La Promesse de l’aube - Romain Gary





Des bras adorables se referment autour de votre cou et des lèvres très douces vous parlent d’amour, mais vous êtes au courant. Vous êtes passé à la source très tôt et vous avez tout bu. Lorsque la soif vous reprend, vous avez beau vous jeter de tous côtés, il n’y a plus de puits, il n’y a que des mirages.

La Promesse de l’aube - Romain Gary





Ce fut seulement aux abords de la quarantaine que je commençai à comprendre. Il n’est pas bon d’être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ça vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c’est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver. On compte là-dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l’amour maternel, la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu’à la fin de ses jours. Après cela, chaque fois qu’une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son cœur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné.

La Promesse de l’aube - Romain Gary





Le bonheur est le parfum de l'âme, l'harmonie du cœur qui chante. Et la plus belle des musiques de l'âme c'est la bonté.

Jean-Christophe - Romain Rolland





Il n'est d'effroyable dans la solitude que de découvrir que personne n'a besoin de nous, que nous ne manquons déjà plus ni à l'avenir, ni au présent, et que le passé ne nous accorde une existence qu'à l'agrément de notre mémoire subjective.

Reliefs et Digestifs - Romain Guilleaumes





La seule tentation que personne n'est jamais parvenu à vaincre : celle de l'espoir.

Les oiseaux vont mourir au Pérou - Romain Gary





Le chuintement de l'écume, et qui n'était pourtant que cela, la Baltique, qui n'était pourtant qu'une étendue marine, un simple mélange d'eau et de sel, finissaient dans le sable devant le piano, comme un chien qui vient se coucher aux pieds de son maître.

Les cerfs-volants - Romain Gary





Parce que tout était tellement parfait dans cette symphonie nordique de pâleur et de mer je craignais d'interrompre un de ces moments qui peuvent durer toute une vie, pour peu qu'il y eût mémoire.

Les cerfs-volants - Romain Gary





Sous sa chevelure épaisse et emmêlée, son visage semblait toujours tombé du nid. Je cherchais quelque chose à dire, puisqu'il faut toujours recourir aux mots pour empêcher le silence de parler trop fort,.

Les cerfs-volants - Romain Gary





Rien ne vaut la peine d'être vécu qui n'est pas d'abord une œuvre d'imagination, ou alors la mer ne serait plus que de l'eau salée...

Les cerfs-volants - Romain Gary





La liberté avait de tout temps exigé des sacrifices, mais il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'aimer une femme pouvait être aussi un apprentissage de liberté

Les cerfs-volants - Romain Gary





Je ne sais pas ce que cela veut dire, espérer avec lucidité. Aimer est une aventure sans carte et sans compas où seule la prudence égare.

Clair de femme - Romain Gary





Un amoureux ne pense à l'objet de son cœur qu'une fois par jour, mais cela dure vingt-quatre heures.

Le Bûcher des Illusions : L'Amoutié - Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes





Tomber amoureux. Rarement une expression aura été aussi judicieuse puisque c'est inattendu, accidentel et que ça fait toujours souffrir.

Le Bûcher des Illusions : L'Amoutié - Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes






Page 23 sur un total de 28 pages.




 -  Marcel Achard  -  Douglas Adams  -  Emile-Auguste Chartier, dit Alain  -  Jean le Rond d' Alembert  -  Alexandre le Grand  -  Ali Ibn Abu Talib  -  Alphonse Allais  -  Woody Allen  -  Almanach Vermot  -  Jacques Amyot  -  Anonyme  -  Jean Anouilh  -  Guillaume Apollinaire  -  Louis Aragon  -  Hannah Arendt  -  Aristote  -  Antonin Artaud  -  Michel Audiard  -  Saint Augustin  -  Amadou Hampâté Bâ


Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Romain - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Romain



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne