Définition de « leyr »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leyr de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur leyr pour aider à enrichir la compréhension du mot Leyr et répondre à la question quelle est la définition de leyr ?
Une définition simple : Commune dans le département 54 (Meurthe-et-Moselle) en région Lorraine (France)
Pas de définition complémentaire
Leyr au Scrabble
Le mot leyr vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot leyr - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot leyr au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « leyr »
On recherche une rime en JR .
Les rimes de leyr peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jR
Rimes de squire Rimes de squiresMots du jour
Les citations sur « leyr »
- Si, quand cet homme (Talleyrand) vous parle, son derrière recevait un coup de pied, sa figure ne vous en dirait rien.Auteur : Joachim Murat - Source : Sans référence
- Talleyrand (Prince de): S'indigner contre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Autrefois on rencontrait à tout bout de champ des personnages dont les allures ressemblaient à celles de M. de Talleyrand, et l'on n'y prenait pas garde.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8
- Talleyrand vendrait son âme au diable, et il aurait raison, car il troquerait son fumier contre de l'or.Auteur : Mirabeau - Source : Sans référence
- En réfutant M. de T... (Talleyrand) dans la Convention, Mirabeau s'avisa de lui dire: «Je vais vous enfermer dans un cercle vicieux. - Comment, dit vivement celui-là, est-ce que vous auriez envie de m'embrasser?»Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Album perdu
- Encore le Consul prenait-il l'habitude de dicter lui-même, mot pour mot, à son ministre les dépêches importantes, à ce titre que certaines lettres signées de Talleyrand seront, en toute justice, insérées au recueil de la Correspondance de Napoléon.Auteur : Louis Madelin - Source : Talleyrand (1944)
- Talleyrand, qui savait nager sur le dos et ramper sur le ventre comme personne, qui trahissait à Versailles comme on pète à Passy, c'est-à-dire sans bruit, a vécu tellement courbé qu'on a pu l'enterrer dans un carton à chapeau.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- La princesse de ..., soeur d'un brave, mort dans l'Elster, s'avisa un jour de lui demander (à Talleyrand) comment allaient ses jambes. - «Comme vous voyez.» - La princesse est borgne.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Album perdu
- Une femme laide lui avait déclaré: - «Il paraît, monsieur, que vous vous êtes vanté d'avoir obtenu mes faveurs.» - Talleyrand répond: - «Oh non, madame, sûrement pas vanté. Accusé peut-être!»Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Mémoires du prince de Talleyrand (1891)
- Sire, je suis vieux.
— Non, Monsieur de Talleyrand, non, vous n’êtes point vieux ; l’ambition ne vieillit point.Auteur : Louis XVIII - Source : Réplique au « Discours au roi pour l’empêcher de faire la guerre », 1823 - Talleyrand lisant au Moniteur le nom bourgeois d'un nouveau ministre, M. Cunin-Gridaine disait: - Je comprends Cunin, mais pourquoi Gridaine?Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1856
- Je me souviens du mot de monsieur de Talleyrand aux jeunes secrétaires d'ambassade: «Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.»Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)
- M. de Talleyrand n'est devenu si riche que pour avoir toujours vendu ceux qui l'achetaient.Auteur : Aimée de Coigny - Source : Journal
- Le moulinet tourne comme Monsieur Talleyrand. On pourrait mettre ce moulinet-là dans le Dictionnaire des girouettes.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
Les mots proches de « leyr »
Les mots débutant par Ley Les mots débutant par Le
Ley Leychert Leyme Leymen Leyment Leynes Leynhac Leyr Leyrat Leyrieu Leyritz-Moncassin Leyssard Leyvaux Leyviller
Les synonymes de « leyr»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Leyr dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leyr » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Leyr dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Leyr ?
Citations leyr Citation sur leyr Poèmes leyr Proverbes leyr Rime avec Leyr Définition de Leyr
Définition de Leyr présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Leyr sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Leyr notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
