Définition de « esen »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot esen de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur esen pour aider à enrichir la compréhension du mot Esen et répondre à la question quelle est la définition de esen ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Esen au Scrabble
Le mot esen vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot esen - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot esen au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « esen »
On recherche une rime en ZN .
Les rimes de esen peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zn
Rimes de Gerdingen Rimes de Herfelingen Rimes de Budingen Rimes de Buizingen Rimes de Bellingen Rimes de Berlingen Rimes de Kozen Rimes de Willebringen Rimes de Beringen Rimes de Hoepertingen Rimes de Wimmertingen Rimes de Helkijn Rimes de Grimbergen Rimes de Grembergen Rimes de Loksbergen Rimes de Zandbergen Rimes de Kuringen Rimes de Bovelingen Rimes de Kluisbergen Rimes de Membruggen Rimes de Vlijtingen Rimes de Esen Rimes de Edingen Rimes de Vrasene Rimes de Munsterbilzen Rimes de Uitbergen Rimes de Mechelen-Bovelingen Rimes de Kluizen Rimes de Geraardsbergen Rimes de Lettelingen Rimes de Hingene Rimes de Oetingen Rimes de Moelingen Rimes de Sluizen Rimes de Wingene Rimes de Elingen Rimes de Pepingen Rimes de Grazen Rimes de Eigenbilzen Rimes de Riksingen Rimes de Buvingen Rimes de Destelbergen Rimes de Terhagen Rimes de Spiere-Helkijn Rimes de Drongen Rimes de Ordingen Rimes de Büllingen Rimes de Bilzen Rimes de Mopertingen Rimes de HuizingenMots du jour
Gerdingen Herfelingen Budingen Buizingen Bellingen Berlingen Kozen Willebringen Beringen Hoepertingen Wimmertingen Helkijn Grimbergen Grembergen Loksbergen Zandbergen Kuringen Bovelingen Kluisbergen Membruggen Vlijtingen Esen Edingen Vrasene Munsterbilzen Uitbergen Mechelen-Bovelingen Kluizen Geraardsbergen Lettelingen Hingene Oetingen Moelingen Sluizen Wingene Elingen Pepingen Grazen Eigenbilzen Riksingen Buvingen Destelbergen Terhagen Spiere-Helkijn Drongen Ordingen Büllingen Bilzen Mopertingen Huizingen
Les citations sur « esen »
- Ce petit air narquois, légèrement supérieur mais indulgent qu'ils ont quand en leur présence un béotien se met à s'extasier, alors qu'il est évident que cela justement, cette partie-là, ce n'est pas mal fait ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- Au surplus, je prendrai mon parti de toutes les tentatives qu’on fait pour rendre à l’ornement une vie artificielle, si l’esthétique seule était en jeu. Ces tentatives sont condamnées dès leur naissance : aucune force au monde, pas même celle de l’État, ne peut arrêter le développement de la culture humaine. C’est une question de temps. Ce qui m’enrage, ce n’est pas le dommage esthétique, c’est le dommage économique qui résulte de ce culte dérisoire du passé. On gâche, à fabriquer des ornements, des matériaux, de l’argent et des vies humaines. Voilà le mal véritable, voilà le crime en présence duquel on n’a pas le droit de se croiser les bras.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Oui nous le pouvons. Amérique ! Nous avons tant fait jusqu'à présent. Nous avons vu tant de choses. Mais il y a encore tellement plus à faire.Auteur : Barack Obama - Source : Discours, à Chicago, 4 novembre 2008.
- On présente faussement l'ennui comme un mal commun. Il est commun d'être inactif, ou plutôt désoeuvré; il ne l'est pas de s'ennuyer. L'ennui est l'apanage des gens d'esprit. Plus l'intelligence est vive, plus l'ennui est fréquent, douloureux, terrible.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- La vraie religion ne peut rien être d'autre que la bigoterie bien réglée, érigée en monopole et maintenue par la terreur omniprésente.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Nous avons déjà dit que la mémoire de Crébillon était surprenante: elle le fut jusqu'à la fin de sa vie, il n'écrivait jamais ses pièces qu'au moment où il fallait les faire représenter.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- Il aurait fallu pour cela retomber dans le réel. Décrocher les mots, les phrases qui flottaient au-dessus de ma tête pour les ramener dans le monde communément admis des hommes et du langage. Sortir de cette temporalité dépourvue d’elle-même dans laquelle je me tenais pour regagner le présent, éprouver cette convulsion nette du présent. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- L’argent, le plaisir d’en recevoir et d’en gagner, le confort et la liberté qu’il représente ne sont plus à vanter. Encore faut-il ne pas en avoir honte, ne pas essayer de le cacher, de le balayer sous le tapis comme le font tant d’intellectuels de gauche. Quand je vois des femmes politiques, des vedettes du show-biz ou de la télé débarquer sur mon écran pour me raconter, sans ciller, qu’elles poussent leur Caddy tous les samedis au supermarché et qu’elles vont chercher elles-mêmes leurs gosses à l’école, la main me démange ! Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Ce qu'il y a de singulier dans le caractère des Italiens, c'est que leur conscience morale ne se manifeste qu'en présence du sang, car ils subordonnent tout au respect de la vie.Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sang (1937), Préface
- Les femmes ne sont ni des esclaves, ni des objets de plaisir, ni des imbéciles. Nous avons la lourde tâche de procréer, de porter un enfant, de le mettre au monde et, aucune dame ici présente ne me contredira, c’est une épreuve le plus souvent pénible, douloureuse, qui peut se solder par la mort. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)
- Je n'ai pas peur de la mort, mais quand elle se présentera, j'aimerais autant être absent.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Nous le savons à présent, les moyens d'information répandent l'inconscience aussi sûrement que la lumière répand l'ombre ; plus le projecteur est puissant, plus l'ombre est épaisse.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le premier siècle après Béatrice (1992)
- Quand j'aurai perdu la mémoire, j'essaierai d'imaginer mon passé. Le passé, le présent, l'avenir et la mort.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Tel employé de l'ambassade des Etats-Unis arrivait à la préfecture comme un représentant de commerce avec son attaché-case.Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)
- Chaque époque a une ville qui la représente au monde et qui abrite son âme, sa volonté. Stalingrad fut cette ville pendant un certain temps de la Seconde Guerre mondiale. Il concentra toute la pensée et la passion du genre humain. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Nous ne savons jamais quelles vies nous influençons ou non, ni quand ni pourquoi. Du moins, pas avant que l'avenir n'ait submergé le présent. Nous l'apprenons quand il est trop tard.Auteur : Stephen King - Source : 22/11/63 (2013)
- Les présents de l'ennemi sont funestes.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'expression homme du passé n'a rien de péjoratif. On a connu quantité d'hommes d'avenir qui, faute d'avoir été, ne fût-ce qu'un jour, les hommes du présent, n'ont jamais réussi à se faire un passé.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Quand tu es loin de moi tu es toujours présente
Tu demeures dans l'air comme une odeur de pain
Je t'attendrai cent ans mais déjà tu es mienne
Par toutes ces prairies que tu portes en toi.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Hélène ou le règne végétal (1952) - Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Pour se représenter une situation inconnue l'imagination emprunte des éléments connus et, à cause de cela, ne se la représente pas.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- Aujourd'hui, il y a encore des versificateurs, mais plus de poètes, car toute l'invention, toute la création, toute l'imagination du temps présent est dans la prose.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 21 avril 1888
- Le pouvoir législatif aux Etats-Unis a deux chambres, une où dorment les représentants, l'autre les sénateurs.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Charmantes petites figures en culs-de-lampe au-dessous de la tribune du Comte, représentant les Vertus assises.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, 28 mars 1920
Les mots proches de « esen »
ÉsérineLes mots débutant par Ese Les mots débutant par Es
Esen Ésery
Les synonymes de « esen»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Esen dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « esen » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Esen dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Esen ?
Citations esen Citation sur esen Poèmes esen Proverbes esen Rime avec Esen Définition de Esen
Définition de Esen présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Esen sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Esen notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
