Quelles sont les rimes de raser ?


🕭 Définition de raser

Définition:

raser (t) (1ergroupe)

  • Tondre couper le poil tout pres de la peau avec un rasoir. _ Se raser se faire raser la barbe. _ Se faire raser la tete. _ On condamnait autrefois les femmes convaincues d’adultere a etre rasees et enfermees dans un couvent.

  • Il se dit particulierement en parlant de la Barbe ; et alors il s’emploie toujours absolument. _ Un coiffeur qui rase bien qui rase mal qui ne rase pas assez pres. _ Un rasoir qui _ Rase mal. _ Se faire raser. _ Se raser soi_meme.

  • (prov) (fig) … _ Un barbier rase l’autre se dit Lorsque des gens d’une meme profession ou ayant un interet commun se soutiennent se louent reciproquement. raser (t) (1ergroupe)

  • En parlant d’un edifice d’un batiment signifie Abattre a ras de terre. _ Raser une maison. _ On a rase les fortifications les defenses de cette ville. _ Raser une place. _ Raser un vaisseau oter a un vaisseau la partie superieure de ses œuvres mortes. _ On a rase ce batiment pour en faire un ponton. raser (t) (1ergroupe)

  • Passer tout aupres effleurer. _ Un boulet de canon lui rasa l’epaule. _ Une balle lui rasa le visage. _ Une hirondelle qui rase le sol la surface de l’eau. _ Ce charretier a rase la borne. _ La balle du joueur a rase la corde le filet. _ Le batiment rasa un ecueil. _ Nous rasames le rocher de bien pres. _ Raser la cote Naviguer le long de la cote. _ La flotte rase la cote. _ Raser les murs se dit de Quelqu’un qui en marchant passe tout pres des murs afin d’echapper le plus possible aux regards. _ Figurement il se dit de Quelqu’un qui essaie de passer inapercu.

  • (term|Manege) … _ Ce cheval rase le tapis Ses epaules ont peu de mouvement et il ne releve point assez en marchant ; les pieds sont trop pres de terre il va butter.

  • Absolument _ Ce cheval rase commence a raser Il ne marque presque plus ; la cavite des dents incisives ne paraît plus ou presque plus.

  • (chas) … _ Se raser etre rase se dit d’une Perdrix ou d’un lievre qui se tapit le plus qu’il peut contre terre pour se cacher. _ Les perdrix se rasent quand elles apercoivent l’oiseau. _ Ce lievre etait rase dans son gîte. raser (t) (1ergroupe)

  • Dans le langage populaire signifie Ennuyer par des propos longs et oiseux.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec raser


    Rimes riches ou suffisantes avec raser

    Les rimes de abrasé    Les rimes de âgé    Les rimes de âgée    Les rimes de âgées    Les rimes de âgés    Les rimes de aménagé    Les rimes de aménageai    Les rimes de aménageaient    Les rimes de aménageait    Les rimes de aménagée    Les rimes de aménagées    Les rimes de aménager    Les rimes de aménagés    Les rimes de aménagez    Les rimes de apprivoisaient    Les rimes de apprivoisais    Les rimes de apprivoisait    Les rimes de apprivoisé    Les rimes de apprivoisée    Les rimes de apprivoisées    Les rimes de apprivoiser    Les rimes de apprivoisés    Les rimes de apprivoisez    Les rimes de arasée    Les rimes de araser    Les rimes de ardoisée    Les rimes de ardoisées    Les rimes de ardoisés    Les rimes de avantagé    Les rimes de avantageaient    Les rimes de avantageais    Les rimes de avantageait    Les rimes de avantagée    Les rimes de avantager    Les rimes de avantagés    Les rimes de basé    Les rimes de basé    Les rimes de basée    Les rimes de basée    Les rimes de basées    Les rimes de basées    Les rimes de baser    Les rimes de basaient    Les rimes de basait    Les rimes de basés    Les rimes de basés    Les rimes de basez    Les rimes de blasait    Les rimes de blasé    Les rimes de blasé   

    Quelques définitions

    Définition de abrasé    Définition de âgé    Définition de âgée    Définition de âgées    Définition de âgés    Définition de aménagé    Définition de aménageai    Définition de aménageaient    Définition de aménageait    Définition de aménagée    Définition de aménagées    Définition de aménager    Définition de aménagés    Définition de aménagez    Définition de apprivoisaient    Définition de apprivoisais    Définition de apprivoisait    Définition de apprivoisé    Définition de apprivoisée    Définition de apprivoisées    Définition de apprivoiser    Définition de apprivoisés    Définition de apprivoisez    Définition de arasée    Définition de araser    Définition de ardoisée    Définition de ardoisées    Définition de ardoisés    Définition de avantagé    Définition de avantageaient    Définition de avantageais    Définition de avantageait    Définition de avantagée    Définition de avantager    Définition de avantagés    Définition de basé    Définition de basé    Définition de basée    Définition de basée    Définition de basées    Définition de basées    Définition de baser    Définition de basaient    Définition de basait    Définition de basés    Définition de basés    Définition de basez    Définition de blasait    Définition de blasé    Définition de blasé   

    raser

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur raser       Citation sur raser   Phrases raser   Poèmes raser    Proverbes raser    Rime avec raser