Quelles sont les rimes de épave ?


🕭 Définition de épave

Définition:

  • (juri) Qui est egare et dont on ne connaît pas le proprietaire.Sutilise surtout pour les animaux delevage. _ Un cheval epave. _ Des biens epaves.

  • Designe les bateaux qui ont sombres et les objets rejetes par la mer. _ Lepave dun voilier. _ Le rivage est couvert d’epaves.

  • Debris qui restent apres un cataclysme.

  • (fig) Personne tombe dans un etat de detresse extreme. _ Apres les malheurs qu’il a subis cet homme n’est plus qu’une epave.

  • (fig) Ce qui subsiste d’une fortune ruinee. _ Il eut bien de la peine a recueillir quelques epaves de sa fortune. _ Toute cette fortune est perdue ; il sera bien heureux sil en recueille quelques epaves. _ Aurelien Diocletien Maxence font exception ; de ceux_la il reste des monuments et des monuments considerables epaves de ce grand naufrage de l’empire romain. — Ampere Historique rom. a Rome introd. p. LX.

  • (vx) Chose perdue et non reclamee dont la propriete appartient a l’État. _ Les animaux a pied fourchu appartiennent au pacha dans les epaves. — (Francois Rene Chateaubriand Itin. II 36.)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec épave


    Rimes riches ou suffisantes avec épave

    Les rimes de épave    Les rimes de épaves    Les rimes de pave   

    Quelques définitions

    Définition de épave    Définition de épaves    Définition de pave   

    épave

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur épave       Citation sur épave   Phrases épave   Poèmes épave    Proverbes épave    Rime avec épave