Citation ouvre les yeux
Découvrez une citation ouvre les yeux - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ouvre les yeux issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 30 citations et proverbes sur le thème ouvre les yeux.
30 citations
Mais on ne peut pas marcher dans la rue avec les yeux fermés, concentré sur des dragons. Et si on ouvre les yeux, on voit toutes ces choses moches - les mégots, les chewing-gums écrasés par terre, les saletés qui tourbillonnent partout.
J'ouvre les yeux et je te vois
J'ouvre les yeux et je te crois
J'ouvre les yeux et c'est pour toi
Que je veux vivre, mon amour.J'ai toujours préféré les regards des perdants, il se passe tellement plus de choses dans leurs yeux, des béances, du doute, le silence. La victoire rend con. La défaite ouvre des brèches fascinantes.
On dit que l'amour aveugle. J'ai constaté le contraire. L'amour universel est un acte de générosité qui suppose une lucidité douloureuse. Quant à l'état amoureux, il ouvre les yeux sur des splendeurs invisibles à l'oeil nu.
La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.
Mon amour imaginait des subterfuges pour se leurrer et se contenter, en fermant volontairement les yeux, de liens d'affection qui traînent après tout amour brisé. On attend encore une lettre ; on espère dans une visite retrouver une illusion d'autrefois ; le coeur bat quand la porte s'ouvre ; la poignée de main produit l'émotion du baiser ancien ; on conserve soigneusement une rose apportée ; un compliment banal paraît un regret. Puis l'enchantement s'en va, et l'on sait très bien que tout cela est faux. Ce sont des lianes souples qui s'agrippent, retiennent dans un passé évanoui et laissent sans force pour agir et vivre.
Bon Dieu, vous ne voyez donc pas ce qu’est en train de devenir le monde ? Le monde que nous fabriquons ? Mais ouvre les yeux ! Tu ne vois donc pas ce qu’ils nous préparent avec leurs fermes de calcul, leurs algorithmes et leurs applications ? Un monde où tout un chacun est sous le regard des autres tout le temps, jugé pour le moindre de ses faits et gestes par une armée de petits censeurs, de petits procureurs et de petits dictateurs planqués derrière leurs ordinateurs !
Qui considère les choses d'un point plus élevé, se singularise plus grandement; se tourner vers le grand livre de la nature, qui est proprement l'objet de la philosophie, est le moyen d'élever son regard; bien que tout ce qui se lit dans ce livre soit le mieux proportionné, en tant que fruit du souverain artisan, c'est lorsque se découvre à nos yeux le travail et l'artifice que la lecture en est plus claire et plus digne.
Il m'éblouit, il goûte le bonheur des dieux cet homme qui devant toi prend place et près de toi écoute, captivé, la douceur de ta voix.
Ah ! ce désir d'aimer qui passe dans ton rire. Et c'est bien pour cela qu'un spasme étreint mon cœur dans ma poitrine. Car si je te regarde, même un instant, je ne puis plus parler.
Mais d'abord ma langue est brisée, un feu subtil soudain a couru en frisson sous ma peau, mes yeux ne me laissent plus voir, un sifflement tournoie dans mes oreilles.
Une sueur glacée couvre mon corps, et je tremble, tout entière possédée, et je suis plus verte que l'herbe. Me voici presque morte, je crois.
Mais il faut tout risquer... puisque...Je l'aime tant ma fille, je ne voudrais pas qu'elle s'en aille, je voudrais qu'elle soit là, à mes côtés, je voudrais qu'elle pleure à ma mort, qu'elle souffre, qu'elle parle de moi les larmes aux yeux, même des années après ma mort, qu'elle me regrette et qu'elle ouvre mes livres en soupirant de peine. Je suis l'incarnation de l'égoïsme et je m'en fiche. Je suis sa mère, bon sang. Elle me doit de me regretter. Sinon quoi ? Elle serait soulagée, indifférente comme moi j'ai été ? J'aurais donc vraiment tout raté ?
Par les yeux de sa maman on découvre la dimension de l'amour.
Toutes les écoles supérieures sont mauvaises et celle que nous fréquentons est toujours la plus mauvaise si elle ne nous ouvre pas les yeux.
J'ai pensé que le bonheur se trouvait peu-être là, au tout début de l'éveil, quand on ouvre les yeux sur notre vie, quasiment surpris d'être nous.
Mon présent est un présent du ciel. C’est ce que je me dis chaque matin, quand j’ouvre les yeux.
Vous êtes la première pensée de mon coeur quand j'ouvre les yeux, la dernière avant que je ne les ferme, vous ne me quittez pas un instant. Je me souviens et j'attends.
Mademoiselle, mademoiselle, lui dit-il avec un sourire forcé, j'ouvre en effet les yeux, et je vous trouve bien moins novice que je ne me l'étais figuré. Il se retira aussitôt sans jeter les yeux sur elle, en ajoutant, d'une voix plus basse, que les femmes de France ne valaient pas mieux que celles d'Italie.
Promettre est tout à fait du bel air; cela ouvre les yeux de la curiosité. Exécuter est toujours un acte inférieur; et, excepté parmi les gens les plus naïfs et les plus simples, tenir sa parole est tout à fait hors d'usage.
Sur la pente fatale, le voyageur profile
De la faveur du jour, verglas et sans cailloux,
Et les yeux bleus d'amour, découvre sa saison
Qui porte à tous les doigts de grands astres en bague.Dans le lit vaste et dévasté - J'ouvre les yeux près d'elle; - Je l'effleure: un songe infidèle - L'embrasse à mon côté.
Topaze : [...] Ah ! l'argent… Tu n'en connais pas la valeur… Mais ouvre les yeux, regarde la vie, regarde tes contemporains… L'argent peut tout, il permet tout, il donne tout… Si je veux une maison moderne, une fausse dent invisible, la permission de faire gras le vendredi, mon éloge dans les journaux ou une femme dans mon lit, l'obtiendrai-je par des prières, le dévouement, ou la vertu ? Il ne faut qu'entrouvrir ce coffre et dire un petit mot : « Combien ? » (Il a pris dans le coffre une liasse de billets.) Regarde ces billets de banque, ils peuvent tenir dans ma poche, mais ils prendront la forme et la couleur de mon désir. Confort, beauté, santé, amour, honneurs, puissance, je tiens tout cela dans ma main… Tu t'effares, mon pauvre Tamise, mais je vais te dire un secret : malgré les rêveurs, malgré les poètes et peut-être malgré mon coeur, j'ai appris la grande leçon : Tamise, les hommes ne sont pas bons. C'est la force qui gouverne le monde, et ces petits rectangles de papier bruissant, voilà la forme moderne de la force.
Je vais, par mon pouvoir diabolique, enlever les toits des maisons, et je veux que malgré les ténèbres de la nuit, le dedans se découvre sans voile à vos yeux.
J'ai pensé que le bonheur se trouvait peut-être là, au tout début de l'éveil, quand on ouvre les yeux sur notre vie, quasiment surpris d'être nous.
Patachou ouvre de grands yeux. Les enfants, qui pourtant ne semblent songer qu'à des jeux, ne pensent pas, à l'ordinaire, que les grandes personnes puissent jouer.
L'arbre. Son ombre lui fait une queue de paon qui ouvre et ferme ses yeux de soleil, selon que le vent agite leurs paupières, les feuilles.
L'amour, frère de l'insouciance, qui, en même temps qu'il nous ouvre le cœur comme les vannes d'une écluse, nous ferme les yeux et nous plonge dans un état de doux aveuglement !

Jenny Downham
Références de Jenny Downham - Biographie de Jenny Downham
Plus sur cette citation >> Citation de Jenny Downham (n° 154516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat
Références de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Biographie de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat (n° 87712) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 164055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilbert Cesbron
Références de Gilbert Cesbron - Biographie de Gilbert Cesbron
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Cesbron (n° 41685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Minier
Références de Bernard Minier - Biographie de Bernard Minier
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Minier (n° 169316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Galilée
Références de Galilée - Biographie de Galilée
Plus sur cette citation >> Citation de Galilée (n° 161153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sapho
Références de Sapho - Biographie de Sapho
Plus sur cette citation >> Citation de Sapho (n° 174944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Gastaldi
Références de Jean Gastaldi - Biographie de Jean Gastaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gastaldi (n° 90778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 139321) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 82724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abbé Prévost
Références de Abbé Prévost - Biographie de Abbé Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Prévost (n° 175211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 114763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Éluard
Références de Paul Éluard - Biographie de Paul Éluard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Éluard (n° 110280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul-Jean Toulet
Références de Paul-Jean Toulet - Biographie de Paul-Jean Toulet
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Jean Toulet (n° 56982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 159198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain René Lesage
Références de Alain René Lesage - Biographie de Alain René Lesage
Plus sur cette citation >> Citation de Alain René Lesage (n° 76674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 104337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Huc, dit Tristan Derème
Références de Philippe Huc, dit Tristan Derème - Biographie de Philippe Huc, dit Tristan Derème
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Huc, dit Tristan Derème (n° 94572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 147324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Oasis - Obéir - Obeissance - Obligation - Obscurite - Occasion - Occident - Odeur - Oeuvre - Offenser - Oil - Oisivete - Olympique - Ombre - Opinion - Opportuniste - Optimisme - Ordinateur - Ordre - Organisation - Orgasme - Orgueil - Orgueil - Originalite - Origine - Orthographe - Oubli - Oublier - Ouvrage
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ouvre les yeux
Toutes les citations sur ouvre les yeux Citation sur ouvre Citations courtes ouvre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens