citation 1
Mon amour imaginait des subterfuges pour se leurrer et se contenter, en fermant volontairement les yeux, de liens d'affection qui traînent après tout amour brisé. On attend encore une lettre ; on espère dans une visite retrouver une illusion d'autrefois ; le coeur bat quand la porte s'ouvre ; la poignée de main produit l'émotion du baiser ancien ; on conserve soigneusement une rose apportée ; un compliment banal paraît un regret. Puis l'enchantement s'en va, et l'on sait très bien que tout cela est faux. Ce sont des lianes souples qui s'agrippent, retiennent dans un passé évanoui et laissent sans force pour agir et vivre.

Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : Mon amour / amour imaginait / imaginait des / des subterfuges / subterfuges pour / pour leurrer / leurrer contenter / contenter fermant / fermant volontairement / volontairement les / Mon imaginait
![Mon amour imaginait des subterfuges pour se leurrer et se [...] - Marcelle Sauvageot... Mon amour imaginait des subterfuges pour se leurrer et se [...] - Marcelle Sauvageot...](/imagescitations/Mon_amour_imaginait_des_subterfuges_pour_se_leurrer_et_se_-_Marcelle_Sauvageot-161289.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Marcelle Sauvageot contient 109 mots. Il s'agit d'une citation très longue.