Citation saisir s
Découvrez une citation saisir s - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase saisir s issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 170 citations et proverbes sur le thème saisir s .
170 citations
Nous avons de quoi saisir ce qui n'existe pas et de quoi ne pas voir ce qui nous crève les yeux.
En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
Il semble qu'un acteur est comme un peintre devant un mur nu. Il m'a fallu du temps pour saisir que l'espace vide est une proposition magnifique à l'imaginaire.
Je ne puis pas me connaître en autrui si autrui est d'abord objet pour moi et je ne peux pas non plus saisir autrui dans son être vrai, c'est-à-dire dans sa subjectivité.
Nous avons à saisir l'esprit, l'âme, la physionomie des choses et des êtres. Les effets ! les effets ! mais ils sont les accidents de la vie, et non la vie.
On travaille à vide à saisir un chien qui n'a pas de poils.
L'amour est comme un peintre qui oublierait - chaque matin, dans son atelier - la vieille histoire du monde, pour saisir une fleur éternelle dans le tremblé de l'air.
Le peuple est toujours attentif à saisir le faible d'une grande réputation.
Surmonter ces défis – restaurer l’âme et assurer l’avenir de l’Amérique – demande plus que des mots. Cela exige la chose la plus difficile à saisir dans une démocratie : l’unité. En janvier 1863, le jour du Nouvel An, Abraham Lincoln signa la Proclamation d’émancipation [des esclaves]. Quand il a posé sa plume sur le papier, le président a dit : « Si jamais mon nom rentre dans l’histoire, ce sera pour cet acte, toute mon âme y est.»
Trahir, qu'on dit, c'est vite dit. Faut encore saisir l'occasion. C'est comme d'ouvrir une fenêtre dans une prison, trahir. Tout le monde en a envie, mais c'est rare qu'on puisse.
Quiconque y réfléchit se fera une idée approximative de la manière dont se déroule la métamorphose de la personnalité. Du fait de sa participation active, le sujet se mêle aux processus inconscients et il en devient détenteur en se laissant pénétrer et saisir par eux. Ainsi, il relie en lui les plans conscients et les plans inconscients. Le résultat en est un mouvement ascensionnel dans la flamme, la métamorphose dans la chaleur alchimique et la naissance de l'« esprit subtil ».
Tel est le charme : toujours fuyant, jamais fixe, esquivant avec un air narquois toutes nos tentatives de l'enfermer dans le carcan d'une définition claire et distincte. Il est le malin génie de Descartes, soufflant le doute et s'évanouissant dans la brume à peine croit-on le saisir.
La vérité c’est que j’absorbais tout ce que je pouvais jusqu’à devenir l’air autour d’eux, jusqu’à être aspiré dans leurs poumons, puis recraché, puis aspiré encore pour saisir l’essence même de leur bonheur.
Si tu veux saisir ce qu'il y a de plus profond en toi, Il faut que tu saches t'arrêter.
Saisir les hommes dans leur diversité est une aspiration élémentaire qu'il conviendrait de cultiver.
Quand je lis le roman d'un écrivain, je suis toujours frappée de ce regard singulier: cette façon de saisir la banalité et d'en rendre compte sous un angle insolite, cet art de tisser un lien entre des choses qui n'ont pas l'air d'en avoir.
L'homme civilisé au contraire, placé dans le mouvement d'une civilisation qui s'enrichit continuellement de pensées, de savoirs et de problèmes, peut se sentir las de la vie et non pas comblé par elle. En effet il ne peut jamais saisir qu'une infime partie de tout ce que la vie de l'esprit produit sans cesse de nouveau, il ne peut saisir que du provisoire et jamais du définitif. C'est pourquoi la mort est à ses yeux un événement qui n'a pas de sens.
Bien que la beauté relève de la géométrie, c'est par le sentiment seul qu'il est possible d'en saisir les formes délicates.
À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour. Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.
On dit toujours qu'il faut un drame, une mort pour saisir la valeur des choses, la valeur de la vie. Mais quelle connerie ! Pourquoi personne ne nous le rappelle avant ? Pourquoi nos petits problèmes de merde, le quotidien reprennent-ils toujours le dessus ? J'avais tant de choses à lui dire.
La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre. En avançant dans la vie, on veut saisir quelques rapports des choses, et c'est une grande incommodité.
Il semble qu'un acteur est comme un peintre devant un mur nu. Il m'a fallu du temps pour saisir que l'espace vide est une proposition magnifique à l'imaginaire.
A chaque fois que nous faisons face à un obstacle, il y a un cadeau à la clé, à la hauteur de la difficulté rencontrée. Sur le moment, il est compliqué de s’en rendre compte. Mais si nous comprenons que dans chaque situation difficile, il y a une opportunité à saisir, nous pouvons transformer notre passé.
L'une des ambitions premières du roman sera de saisir l'expérience humaine à travers la fiction.
Il ne l'écoutait pas : il planait. Il ne l'aimait pas : il lui vouait un culte. Il n'avait qu'un souhait : vivre auprès d'elle, accompagner cette beauté jusqu'au bout, comme on effectue un pèlerinage. Il voulait voir apparaître ses rides, apprivoiser sa beauté, sans chercher à la comprendre, ni à percer son secret. Il espérait simplement s'intégrer à son histoire, comme un prêtre s'assimile à la foi, à force de prières, sans saisir les desseins de Dieu.
Mauvaises pensées et autres (1941) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 90578) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Géants des mers chaudes (1957) de Anita Conti
Références de Anita Conti - Biographie de Anita Conti
Plus sur cette citation >> Citation de Anita Conti (n° 160747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cher amour (2009) de Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etre et le Néant (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 100035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chef-d'oeuvre inconnu (1832) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 145123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes belges
Références de Proverbes belges - Biographie de Proverbes belges
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes belges (n° 116708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres d'or de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne de Stanislas Leszczynski
Références de Stanislas Leszczynski - Biographie de Stanislas Leszczynski
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislas Leszczynski (n° 158488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021 de Joe Biden
Références de Joe Biden - Biographie de Joe Biden
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Biden (n° 171889) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 19103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 65862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit éloge du charme de Harold Cobert
Références de Harold Cobert - Biographie de Harold Cobert
Plus sur cette citation >> Citation de Harold Cobert (n° 156226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour ce sera vide (2020) de Hugo Lindenberg
Références de Hugo Lindenberg - Biographie de Hugo Lindenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Hugo Lindenberg (n° 173323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parle-moi d'amour (1989) de Michel Quoist
Références de Michel Quoist - Biographie de Michel Quoist
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Quoist (n° 166121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le coeur secret de l'horloge de Elias Canetti
Références de Elias Canetti - Biographie de Elias Canetti
Plus sur cette citation >> Citation de Elias Canetti (n° 18955) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La grand-mère de Jade (2009) de Frédérique Deghelt
Références de Frédérique Deghelt - Biographie de Frédérique Deghelt
Plus sur cette citation >> Citation de Frédérique Deghelt (n° 100966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Savant et le politique (1919) de Max Weber
Références de Max Weber - Biographie de Max Weber
Plus sur cette citation >> Citation de Max Weber (n° 169786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le jardin d'Epicure (1894) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 68346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos résiliences (2021) de Agnès Martin-Lugand
Références de Agnès Martin-Lugand - Biographie de Agnès Martin-Lugand
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Martin-Lugand (n° 173009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie littéraire (1888) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 122112) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cher amour (2009) de Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Respire ! (2020) de Maud Ankaoua
Références de Maud Ankaoua - Biographie de Maud Ankaoua
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ankaoua (n° 173297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme précaire et la Littérature (1977) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 103231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ligne noire de Jean-Christophe Grangé
Références de Jean-Christophe Grangé - Biographie de Jean-Christophe Grangé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Grangé (n° 157471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur saisir s
Toutes les citations sur saisir s Citations saisir s Citation saisir s et Proverbe saisir s Proverbes saisir s : 170 citations et proverbes sur saisir s Citation sur saisir Citations courtes saisir
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
