Citation sur la passion
Découvrez une citation sur la passion - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sur la passion issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 40 citations et proverbes sur le thème sur la passion.
40 citations
Toutes les présences à l'oeuvre sur terre sont féminines: la mère, la tempête, la passion, la désagrégation, la maladie, la mort. Mais en face d'elles se tient... un vieillard qui les valait toutes: le temps!
La Volière (1979) de En quête de quelque chose
sur quoi compter
L'amour et la compassion
Leur jour est proche
Tout le reste ce sont des miroirs aux alouettes.La passion est à l'amour ce que le vent est au feu. Elle attise, elle exacerbe, mais, à la longue, elle ne souffle plus que sur des cendres.
Il me semble te voir déjà quand nous irons plus loin sur l'échelle de l'amour et que toutes les folies ouvriront leurs écluses pour nous entraîner au courant de la passion.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt.
Moi, c'est dans mon âme que j'erre, éperdu sur les routes d'une intelligence en faillite, sans feu ni passion, à la recherche d'une idée qui ne serait pas truquée, et qui vaille ce que je vaux.
La passion du coeur m'apparaît sur la face. Laface ne ment point: c'est le miroir du coeur.
Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.
L'usage seulement fait la possession. - Je demande à ces gens de qui la passion - Est d'entasser toujours, mettre somme sur somme, - Quel avantage ils ont que n'ait pas un autre homme.
En tant qu’actrice, je suis un produit. Je suis mon propre produit, bien sûr, mais effectivement, on ne m’a pas manifesté beaucoup d’amitié et de compassion en tant que personne. Et, en tant que produit, je n’étais plus rien du tout. Du coup, j’ai commencé à regarder différemment les gens qui m’entouraient. Il y a pas mal de personnes qui pensent que lorsqu’on travaille dans une branche, les gens qui sont dans cette branche sont votre famille, mais cela n’est pas vrai du tout. Ce sont des associés professionnels. Et moi, je suis uniquement un produit pour eux.
L'incandescence s'accommode-t-elle du bonheur? Le bonheur, de l'incandescence? La tranquillité, de la passion? La passion, de la vie ensemble? Marche-t-on ailleurs que sur un fil quand quand on vit réellement sa vie au lieu de la subir?
Son âme religieuse, aux trois quarts submergée par le diabolisme de la passion, prenait pied, quelques instants, sur ces formes saintes ...
La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.
La Réalité est neutre, ainsi qu'il l'avait expliqué - « émaciée » était un mot qu'il avait employé à plusieurs reprises pour la décrire. Ce monde, non perçu par nos sens, demeure là-bas comme un squelette, appauvri et sans passion. Quand nous ouvrons nos yeux, quand nous sentons, entendons, touchons et goûtons, nous ajoutons de la chair à ces os selon notre nature et la manière dont notre imagination fonctionne. Ainsi l'individu transforme « le monde » - l'esprit d'une personne tisse sa propre et éclatante couverture sur une réalité neutre. Ce monde que nous créons est une « fiction », il est à nous seul, il est unique et non partageable.
Mais, chez moi, tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui, comme tout ce qui n'est pas plaisir est de la contrariété, comme tout ce que je n'aime pas est bien proche d'être haï ; je le hais, et cette haine m'est aussi douce que l'amour.
Ce n'est pas les choses que nous avons faites pendant notre vie que nous regrettons sur notre lit de mort. Ce sont les choses que nous n'avons pas faites. Trouvez votre passion et suivez-là.
Avec toi, doux espoir, réside la lumière céleste,
qui répand le ravissement le plus lointain sur la vue :
C'est à toi que revient le charme du chemin de la vie.
Qui appelle chaque passion en jeu.On décrit généralement l'amour comme une tendre passion. Quand je repense à l'effet insidieusement émollient qu'il exerça sur l'ensemble de mes facultés, j'incline à modifier la définition communément admise et à parler de bain de vapeur mental.
Ma soif d’échanger et d’expliquer a été transformée en talent de bonimenteur. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai de préjugés sur rien, que je suis sans cesse à l’écoute des autres. Ma passion de la réussite et de la performance a été réduite à une pauvre volonté d’ostentation, à des attitudes de parvenu. Là aussi, on est à mille lieues de ma vérité. Je suis quelqu’un de secret qui déteste se montrer pour le plaisir de le faire et qui n’a aucun goût pour le déballage, les signes matériels de richesse.
Rien n'est plus honorable, et ne fait plus d'honneur à la vertu, que la confiance avec laquelle on s'adresse aux personnes dont on connaît parfaitement la probité. On sent qu'il n'y a point de risque à courir. Si elles ne sont pas toujours en état d'offrir du secours, on est sûr qu'on en obtiendra du moins de la bonté et de la compassion. Le coeur, qui se ferme avec tant de soin au reste des hommes, s'ouvre naturellement en leur présence, comme une fleur s'épanouit à la lumière du soleil, dont elle n'attend qu'une douce influence.
Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ. Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort. Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité. Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion. Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut. Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du Christ
Nos vies sont tumultueuses. Parfois, à trop glisser sur le toboggan de la passion, je prie pour avoir un peu de répit.
D'aimer ou de haïr il n'est en notre pouvoir. En ces matières la raison, du destin subit les foudres. De la passion, l'amant ne connaît d'autre devoir. L'amour ne naît-il pas toujours sur un coup de foudre ?
Rien n'est plus admirable et ne fait plus d'honneur à la vertu, que la confiance avec laquelle on s'adresse aux personnes dont on connaît la probité. Si elles ne sont pas toujours en état d'offrir du secours, on est sûr qu'on obtiendra du moins de la bonté et de la compassion. Le coeur, qui se ferme avec tant de soin au reste des hommes, s'ouvre naturellement en leur présence, comme une fleur s'épanouit à la lumière du soleil, dont elle n'attend qu'une douce influence.
Maintenant que j'ai décidé de tourner la page, avec la faiblesse de croire que mon 13 heures n'est pas un JT comme les autres, je veux raconter la passion que j'ai mise dans ce métier qui me l'a rendu au centuple, toutes les aventures vécues ensemble, sans omettre ni d'où je viens, ni les galères, ni ceux qui m'ont permis de garder les pieds sur terre. Une façon de vous faire partager mon bonheur d'avoir passé 33 ans avec vous.
Diane de Margerie
Références de Diane de Margerie - Biographie de Diane de Margerie
Plus sur cette citation >> Citation de Diane de Margerie (n° 54203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre, bande originale du film, 1985 de Tina Turner
Références de Tina Turner - Biographie de Tina Turner
Plus sur cette citation >> Citation de Tina Turner (n° 175165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inch' Allah, 2. Le Cri des pierres (2010) de Gilbert Sinoué
Références de Gilbert Sinoué - Biographie de Gilbert Sinoué
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Sinoué (n° 132921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Lou, 9 janvier 1915 de Guillaume Apollinaire
Références de Guillaume Apollinaire - Biographie de Guillaume Apollinaire
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Apollinaire (n° 129215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 7932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tour à terre (1925), II, Pierre de Armand Salacrou
Références de Armand Salacrou - Biographie de Armand Salacrou
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Salacrou (n° 122769) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecrits et propos sur l'art (1972) de Henri Matisse
Références de Henri Matisse - Biographie de Henri Matisse
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Matisse (n° 102125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Corpus delicti : un procès (2010) de Juli Zeh
Références de Juli Zeh - Biographie de Juli Zeh
Plus sur cette citation >> Citation de Juli Zeh (n° 173077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre quatrième, XX, l'avare qui a perdu son trésor de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 7988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien magazine 20h30 le dimanche du 16 mai 2021. de Sharon Stone
Références de Sharon Stone - Biographie de Sharon Stone
Plus sur cette citation >> Citation de Sharon Stone (n° 172059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Etoiles (2006) de Simonetta Greggio
Références de Simonetta Greggio - Biographie de Simonetta Greggio
Plus sur cette citation >> Citation de Simonetta Greggio (n° 101676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Désespéré (1887) de Léon Bloy
Références de Léon Bloy - Biographie de Léon Bloy
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Bloy (n° 76676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Pénelope normande (1860) de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 136644) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Attente de l'aube (2012) de William Boyd
Références de William Boyd - Biographie de William Boyd
Plus sur cette citation >> Citation de William Boyd (n° 167898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aux fontaines du désir (1927) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 124217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dernier discours (2008) de Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch
Références de Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch - Biographie de Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch
Plus sur cette citation >> Citation de Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch (n° 100884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pleasures of Hope (1799) de Thomas Campbell
Références de Thomas Campbell - Biographie de Thomas Campbell
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Campbell (n° 174022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une belle canaille (2004) de William Wilkie Collins
Références de William Wilkie Collins - Biographie de William Wilkie Collins
Plus sur cette citation >> Citation de William Wilkie Collins (n° 145317) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manon Lescaut de Abbé Prévost
Références de Abbé Prévost - Biographie de Abbé Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Prévost (n° 175213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady de Saint Cyprien
Références de Saint Cyprien - Biographie de Saint Cyprien
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Cyprien (n° 163835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gala, le 3 octobre 2006. de Arielle Dombasle
Références de Arielle Dombasle - Biographie de Arielle Dombasle
Plus sur cette citation >> Citation de Arielle Dombasle (n° 59177) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Vilain Petit Canard (1984) de Martha Grimes
Références de Martha Grimes - Biographie de Martha Grimes
Plus sur cette citation >> Citation de Martha Grimes (n° 132968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manon Lescaut de Abbé Prévost
Références de Abbé Prévost - Biographie de Abbé Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Prévost (n° 175208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
33 ans avec vous (2021) de Jean-Pierre Pernaut
Références de Jean-Pierre Pernaut - Biographie de Jean-Pierre Pernaut
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Pernaut (n° 174337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sur la passion
Toutes les citations sur sur la passion Citation sur sur Citations courtes sur
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
