Citation C est que le
Découvrez une citation C est que le - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase C est que le issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2250 citations et proverbes sur le thème C est que le.
2250 citations
Le visage est ce trésor unique que chacun offre au monde. C'est bien en terme d'offrande, ou d'ouverture, qu'il convient de parler du visage. Car le mystère et la beauté d'un visage, en fin de compte, ne peuvent être appréhendés et révélés que par d'autres regards, ou par une lumière autre. À ce propos, admirons ce beau mot de visage en français. Il suggère un paysage qui se livre et se déploie, et, en lien avec ce déploiement, l'idée d'un vis-à-vis.
Un homme et une femme est devenu aujourd’hui la référence en termes de film d'amour. Je leur ai dit qu'on avait une mission et même un devoir d'aller au bout de cette histoire. J'ai donc convaincu Jean-Louis et Anouk en leur disant qu’on n'allait pas sortir le film s'il était raté. Je leur ai dit : si on se plante, ce sera un souvenir pour nous. Mais quand ils ont vu le film, ils étaient très enthousiastes et ils ont dit : il faut que la terre entière voie le film.
Le malentendu le plus fondamental de la communication : Nous entrons en relation avec notre entourage, avec l'autre, non tel qu'il est ou tel qu'il se veut, mais tel que nous le percevons !
Le bonheur est fait de bribes éparses, ce n'est pas un flux continu, mais une répartition aléatoire de moments heureux. A nous de les vivre avec abandon en sachant que ce sont des instants de grâce.
Ce que nul ne partage avec nous nous est insupportable ; le bonheur lui-même nous serait douloureux à porter seuls.
Ce qu'il y a de fantastique avec la vie, c'est qu'elle continue.
Je pense que la signification de l'oeuvre réside dans l'effort pour la faire non dans les intentions que l'on a. Cet effort est un état d'esprit, une activité, une interaction avec le monde.
Sans référence de La femme en tant que sexe est détestée et persécutée, alors qu'en tant qu'individu, elle est aimée, adorée et même avec une chance raisonnable, parfois vénéré.
Toi qui entres ici oublie le diamètre de l'assiette normale ! Mais aussi celui de l'assiette intermédiaire comme celle dite à dessert pour ne te souvenir que des plus petites, sous-tasses à café et soucoupes. Car c'est ainsi que tout, désormais, te sera servi : dans de la dînette. Avec peu à manger dessus. Et encre, tu es privilégié: le reste de la RPDC crève de la faim.
Pour caractériser mon personnage, disons tout d’abord que ses origines sociales modestes et sa très grande culture le singularisent à la cour. Il lui arrive d’être naïf, maladroit, de susciter la colère ou l’hilarité du roi ; il est ambitieux aussi, il écrit de la littérature, et caresse même l’idée, très brièvement, de se laisser porter à de hautes responsabilités par les révolutionnaires qui entrent en contact avec lui. Il a le même âge que le roi, il a été choisi, quand il était enfant, pour accompagner ce prince dans sa scolarité, et il y a entre eux un rapport complexe de familiarité et de distance, presque de rivalité gémellaire. Sa « confession », comme vous l’appelez, s’arrête en 1972, et on le retrouve à la fin, en 1999, après la mort du roi et peu avant la sienne. Il y a une grande ellipse narrative concernant ce qui lui arrive alors, mais il est cependant assez clair que sa vie va prendre un autre tour, et qu’il ne sera sans doute plus ce lettré aux mains à peu près pures dont on a suivi le récit.
Pour les célibataires, le monde est cette balle au bout d'un élastique : ils ont beau l'envoyer loin d'eux, il leur revient avec prestesse.
Ainsi on peut regarder comme certain que la truffe est un aliment aussi sain qu'agréable, et qui, pris avec modération, passe comme une lettre à la poste.
Je ne veux plus me brouiller avec toi. Tant pis pour moi si je suis parfois un peu triste. Tu as raison sur tant de choses, je te ferais sans doute plus de mal que de bien. Sans doute, non, mais peut-être. Alors j'ai pris de grandes résolutions et tu peux me revoir. Je suis ton ami. Bien sûr, mes résolutions, le moindre printemps les ferait fléchir mais tant pis s'il n'est point de printemps.
Si donc je vous parle, c'est parce que Dieu ne regarde pas l'enveloppe et confie aux plus misérables vases le vin le plus rare.
À partir du moment où nous n'avons plus de presse libre, tout peut arriver. Ce qui permet à une dictature totalitaire ou à toute autre dictature de régner, c'est que les gens ne sont pas informés ; comment pouvez-vous avoir une opinion si vous n'êtes pas informé ? Si tout le monde vous ment en permanence, la conséquence n'est pas que vous croyez les mensonges, mais plutôt que personne ne croit plus rien. En effet, les mensonges, de par leur nature même, doivent être modifiés, et un gouvernement menteur doit constamment réécrire sa propre histoire. Le destinataire ne se contente pas d'un seul mensonge - un mensonge qui pourrait durer jusqu'à la fin de ses jours - mais il reçoit un grand nombre de mensonges, selon la direction du vent politique. Et un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut plus se décider. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir, mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez alors faire ce que vous voulez.
Ce qu'on achète avec de l'argent ou des marchandises est acheté par du travail, aussi bien que ce que nous acquérons à la sueur de notre front. Cet argent et ces marchandises nous épargnent, dans le fait, cette fatigue.
On dit: amour charnel, amour paternel ou maternel, amour filial, amour platonique, amour patriotique, etc... Aucun de ces amours n'est exempt d'une parcelle de l'autre.
L'altruisme au-delà du degré de parentèle est un égoïsme déguisé. Il est une expression de la compétition morale : je suis bon, j'aide les autres, on reconnaît que je suis bon, j'en tire un statut enviable, donc du pouvoir.
Mais non ; je ne veux point d'une félicité que peut flétrir la clairvoyance. Il faut savoir retrouver le bonheur par delà. Acceptation ; confiance ; sérénité ; vertus de vieillard. L'âge de la lutte avec l'ange est passé.
D'où te viennent-ils donc, mon enfant, tes yeux bleus? - C'est que lorsque l'orage a traversé le ciel, - Les éclairs qui brillaient étaient de flamme bleue; - J'ai regardé la danse, au loin, de ces feux pâles, - Et tout le firmament qui bleuissait ainsi.
Sans référence de Je suppose que quand on s'enfuit et qu'on veut disparaître, a-t-elle enchaîné, on veut aussi que tout ce qu'on a laissé derrière soi disparaisse avec nous. Mais ce n'est pas le cas.
L'adaptation rapide est toujours pénible parce que, si l'homme transforme avec peine ses manières de vivre, il change plus difficilement encore ses façons de penser.
Mais que m'importent les napoléons et leur joie, si je n'ai point celle de créer, d'agir et d'être admiré? Moi, ce qu'il me faut, c'est une existence mouvementée, avec discussion et stratagème! Enfin, un peu de vie avant beaucoup de mort!
Maintenant, je sais. Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.
J'obtenais de mes invités qu'ils parlent de leur vision de la vie, de leur vocation. A l'époque, à la télévision, personne ne parlait de son enfance à personne. Aujourd'hui, c'est devenu quasi systématique. Moi, c'est le déclic, le processus intérieur qui a mené à ce désir profond d'être actrice, peintre ou médecin, qui me passionnait. Ce n'était pas de l'ordre de l'intime superficiel.
Cinq méditations sur la beauté (2006) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien accordé au Journal de Montréal, novembre 2019 de Claude Lelouch
Références de Claude Lelouch - Biographie de Claude Lelouch
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lelouch (n° 167691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papa, maman écoutez-moi vraiment (1989) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 142759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Alsacienne (2009) de Maurice Denuzière
Références de Maurice Denuzière - Biographie de Maurice Denuzière
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Denuzière (n° 119502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Giaour (1813) de George Gordon, lord Byron
Références de George Gordon, lord Byron - Biographie de George Gordon, lord Byron
Plus sur cette citation >> Citation de George Gordon, lord Byron (n° 139021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour dure trois ans (1997) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 130817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Richard Serra
Références de Richard Serra - Biographie de Richard Serra
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Serra (n° 40008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à la Fabian Society (1928) "Dame Rebecca West meurt à Londres", The New York Times (16 mars 1983) de Rebecca West
Références de Rebecca West - Biographie de Rebecca West
Plus sur cette citation >> Citation de Rebecca West (n° 159166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouilles froides à Pyongyang (2013) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020 de Maël Renouard
Références de Maël Renouard - Biographie de Maël Renouard
Plus sur cette citation >> Citation de Maël Renouard (n° 170993) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Célibataires (1934) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 133208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physiologie du goût (1825), Méditation 6 Spécialités, VII, Des Truffes de Anthelme Brillat-Savarin
Références de Anthelme Brillat-Savarin - Biographie de Anthelme Brillat-Savarin
Plus sur cette citation >> Citation de Anthelme Brillat-Savarin (n° 90710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à l'inconnue (2008) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 158810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Étienne (1924) de Marcel Arland
Références de Marcel Arland - Biographie de Marcel Arland
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Arland (n° 169520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien avec Roger Errera, sur la question du totalitarisme, 1974 de Hannah Arendt
Références de Hannah Arendt - Biographie de Hannah Arendt
Plus sur cette citation >> Citation de Hannah Arendt (n° 54647) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations (1776) de Adam Smith
Références de Adam Smith - Biographie de Adam Smith
Plus sur cette citation >> Citation de Adam Smith (n° 93534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes Pensées et les Vôtres (1976) de Maurice Toesca
Références de Maurice Toesca - Biographie de Maurice Toesca
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Toesca (n° 101710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La France Orange mécanique (2013) de Laurent Obertone
Références de Laurent Obertone - Biographie de Laurent Obertone
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Obertone (n° 127259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1927 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 136325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Konstantine Dmitrievitch Balmont
Références de Konstantine Dmitrievitch Balmont - Biographie de Konstantine Dmitrievitch Balmont
Plus sur cette citation >> Citation de Konstantine Dmitrievitch Balmont (n° 33677) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La fourmilière (2011) de Jenny Valentine
Références de Jenny Valentine - Biographie de Jenny Valentine
Plus sur cette citation >> Citation de Jenny Valentine (n° 137742) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hier et demain. Pensées brèves (1918) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 137304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Belle du Seigneur (1968) de Albert Cohen
Références de Albert Cohen - Biographie de Albert Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cohen (n° 116356) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Caligula (1944) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 125696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interrogé dans Le Monde en novembre 2009 de Henry Chapier
Références de Henry Chapier - Biographie de Henry Chapier
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Chapier (n° 158814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur C est que le
Toutes les citations sur C est que le Citations C est que le Citation C est que le et Proverbe C est que le Proverbes C est que le : 2250 citations et proverbes sur C est que le Citation C est que le - Proverbe C est que le - 2250 citations Citations, proverbes sur C est que le Citations, proverbes sur C est que le Citations et belles pensées sur C est que le Les plus belles citations sur C est que le Toutes les citations sur C est que le Les plus belles citations et pensées sur C est que le Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
