Citation Ce n est pas que
Découvrez une citation Ce n est pas que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ce n est pas que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3710 citations et proverbes sur le thème Ce n est pas que.
3710 citations
En escrime et plus particulièrement avec l'épée, ce n'est pas le risque de blessure le plus gênant, mais plutôt l'odeur.
Comme on ne peut pas empêcher les coureurs de courir et les fans de se passionner, une seule conclusion s'impose: le Tour de France est mort. Vive le cirque à vélo!
Tout ce qui ne va pas dans le sens de l'adhésion au réel n'est que remâchonnement de théories usées, abstraction, décollement. Il y a mille façons d'exprimer ce qui est, mais il n'y a qu'une raison de ne pas fuir.
Un jour vient où vous manque une seule chose et ce n'est pas l'objet de votre désir, c'est le désir.
On croit que le succès, être numéro un, chanter devant 20.000 personnes, fait qu'on va se sentir heureux, mais c'est faux. Ce n'est pas comme ça que vient le bonheur. C'est un bonheur de s'épanouir professionnellement. Mais il faut, parallèlement, avoir une paix intérieure. Le succès ne l'amène pas.
L'audace est la splendeur de la foi. C'est pour avoir osé que le peuple de 1789 domine les sommets de l'histoire, c'est pour ne pas avoir tremblé que ce peuple de 1870-71 qui eut de la foi jusqu'à en mourir.
Il n'est peut-être pas une personne, si grande que soit sa vertu, que la complexité des circonstances ne puisse amener à vivre un jour dans la familiarité du vice qu'elle condamne le plus formellement ... .
Le langage de l'amour a une si douce musique, qu'on n'est pas exigeant pour les paroles.
Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, «épousailles» se dit «trouwplechtighied». Ce n'est pas un joli dialecte que le flamand.
Le territoire est un langage. Si on ne le parle pas dès l'enfance, il manque toujours quelque chose.
Pauvre Stendhal, il ne savait pas ce qu'il faisait en publiant ses Mémoires d'un touriste, il inventait bien plus qu'un mot, « grâce au ciel, disait-il, le présent voyage n'a aucune prétention à la statistique et à la science », sans se rendre compte qu'il poussait des générations de voyageurs vers la futilité, avec l'aide du ciel, qui plus est.
Il est très difficile de designer un produit à travers des focus groups. La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent avant que vous leur ayez montré...
Pour Bernanos, à Palma, ce n'était pas non plus une vie, c'est ce que j'imagine et qui se laisse deviner à la lecture des Grands cimetières sous la lune. (...) Et il avait écrit cette phrase qui pourrait avoir été écrite ce matin même tant elle s’applique à notre présent : « Je crois que le suprême service que je puisse rendre à ces derniers (les honnêtes gens) serait précisément de les mettre en garde contre les imbéciles ou les canailles qui exploitent aujourd'hui, avec cynisme, leur grande peur. »
Ma position personnelle, pour autant qu'elle puisse être défendue, est d'estimer que si les hommes ne sont pas innocents, ils ne sont coupables que d'ignorance.
... à nous tous il nous manque quelque chose; la seule différence est que les uns le sentent, les autres non. Ou bien ils font comme s'ils ne le sentaient pas, et alors ce sont des hypocrites.
Mais tout autour des murs il y a des rayonnages. Ils sont bourrés de livres. Des livres et des livres et encore des livres, bien en vue, pas de serrures, pas de caisses. Rien d'étonnant que nous n'ayons pas le droit de venir ici. C'est une oasis de l'interdit. J'essaie de ne pas regarder avec trop d'insistance.
Depuis la mode des voyages dans les lunes, tout le monde sait ce qu'est un compte à rebours. C'est le 5, 4, 3, 2, 1, 0, qui précède le départ des fusées. Je ne sais quoi (sûrement un mauvais ange) me souffle que ce compte qui tend vers zéro pourrait bien être la définition même du progrès. Je me garderai comme de la peste de dire du mal de cette divinité qui, dans les âmes simples, a remplacé Monseigneur Dupanloup et nous couvre de frigidaires, de transistors, de machines à laver et autres automobiles. Je ne me donnerai pas non plus le ridicule de prétendre à une âme compliquée. Je veux simplement faire état d'une constatation personnelle, très terre à terre, et à qui je dénie par avance toute valeur d'enseignement.
Vous croyez sans doute comme tout le monde que la casbah est un quartier ? Eh ben non, la casbah n'est pas un quartier, c'est un état d'esprit. C'est la conscience endormie de la civilisation.
Ah! qui n'a pas eu envie d'un pastis après un bain de mer pris en Méditerranée ne sait pas ce que c'est qu'un bain de mer pris le matin en Méditerranée.
Le visage est ce que l'on ne voit pas de soi. Le dos non plus, je vous l'accorde. En se contorsionnant, on attrape un éclat d'omoplate, un peu de clavicule et de reins. Mais on porte devant soi son visage comme une offrande.
La différence entre un cocu et un député, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister à la séance.
Vous vous faites de l'amour une idée un peu simpliste. Ce n'est pas une suite de sensations indépendantes les unes des autres. C'est autre chose. Il y a la tendresse constante, la douceur, le manque... Des choses que vous ne pouvez pas comprendre.
Je voudrais trouver quelque chose d'original à lui demander... mais quoi ? Pas facile de trouver des choses originales dont on ait envie. Ce qui fait envie souvent, c'est les choses qu'ont les autres.
Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..
Nous allons avoir un besoin immense de mobilisation de tout le monde, parce que nous allons faire changer de haut en bas toutes nos manières de produire pour faire la grande transition écologique dont l'humanité a besoin ! Pas seulement vous, sur vos postes de travail, pour cesser d'absorber des produits nocifs, pas seulement les français, parce que nous nous occupons de notre pays, mais l'humanité toute entière a besoin que les pays les plus avancés, où le niveau de culture et d'éducation est le plus élevé, ceux là montre l'exemple, marchent les premiers !
Une boîte de petits "moi" de Damien Caillaud
Références de Damien Caillaud - Biographie de Damien Caillaud
Plus sur cette citation >> Citation de Damien Caillaud (n° 108673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Libération, 17 juillet 2008, réaction au contrôle positif de Riccardo Ricco sur le Tour de France. de Laurent Mouchard, dit Laurent Joffrin
Références de Laurent Mouchard, dit Laurent Joffrin - Biographie de Laurent Mouchard, dit Laurent Joffrin
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Mouchard, dit Laurent Joffrin (n° 70476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Extase matérielle (1967) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 96900) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur la vieillesse et la mort (1956) de Marcel Jouhandeau
Références de Marcel Jouhandeau - Biographie de Marcel Jouhandeau
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Jouhandeau (n° 12861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Pure Charts octobre 2017 de Marina Kaye
Références de Marina Kaye - Biographie de Marina Kaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marina Kaye (n° 153378) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'histoire de la commune de 1871 (1876) de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray
Références de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Biographie de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray
Plus sur cette citation >> Citation de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray (n° 142106) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 24221) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En fumant (1861) de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 94826) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trois Impostures (1922), 140 de Paul-Jean Toulet
Références de Paul-Jean Toulet - Biographie de Paul-Jean Toulet
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Jean Toulet (n° 28289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oyana (2019) de Éric Plamondon
Références de Éric Plamondon - Biographie de Éric Plamondon
Plus sur cette citation >> Citation de Éric Plamondon (n° 159810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boussole (2015) de Mathias Enard
Références de Mathias Enard - Biographie de Mathias Enard
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Enard (n° 157170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Business Week, 1998 de Steve Jobs
Références de Steve Jobs - Biographie de Steve Jobs
Plus sur cette citation >> Citation de Steve Jobs (n° 101491) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pas pleurer (2014) de Lydie Salvayre
Références de Lydie Salvayre - Biographie de Lydie Salvayre
Plus sur cette citation >> Citation de Lydie Salvayre (n° 157207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à un ami allemand (1948) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 119695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du sentiment tragique de la vie (1913) de Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 26051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Servante écarlate (1987) de Margaret Atwood
Références de Margaret Atwood - Biographie de Margaret Atwood
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Atwood (n° 161172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets d' Orient, 5. Le cimetière des princesses (1995) de Jacques Ferrandez
Références de Jacques Ferrandez - Biographie de Jacques Ferrandez
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Ferrandez (n° 146998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Marin de Gibraltar (1952) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 101045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il faut beaucoup aimer les hommes (2013) de Marie Darrieussecq
Références de Marie Darrieussecq - Biographie de Marie Darrieussecq
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Darrieussecq (n° 130412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de André Santini
Références de André Santini - Biographie de André Santini
Plus sur cette citation >> Citation de André Santini (n° 59120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonjour tristesse (1954) de Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 124548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mère Noël (2012) de Geneviève Brisac
Références de Geneviève Brisac - Biographie de Geneviève Brisac
Plus sur cette citation >> Citation de Geneviève Brisac (n° 136674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001. de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164651) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing de Jean-Luc Mélenchon
Références de Jean-Luc Mélenchon - Biographie de Jean-Luc Mélenchon
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Mélenchon (n° 156705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ce n est pas que
Toutes les citations sur Ce n est pas que Citations Ce n est pas que Citation Ce n est pas que et Proverbe Ce n est pas que Proverbes Ce n est pas que : 3710 citations et proverbes sur Ce n est pas que Citation Ce n est pas que - Proverbe Ce n est pas que - 3710 citations Citations, proverbes sur Ce n est pas que Citations, proverbes sur Ce n est pas que Citations et belles pensées sur Ce n est pas que Les plus belles citations sur Ce n est pas que Toutes les citations sur Ce n est pas que Les plus belles citations et pensées sur Ce n est pas que Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
