Citation Ce qui est pas
Découvrez une citation Ce qui est pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ce qui est pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3350 citations et proverbes sur le thème Ce qui est pas.
3350 citations
Dès le départ, il la domine : nous ne sommes pas du même monde, et nos deux mondes ne se mélangeront jamais. Je ne t'épouserai pas. Sa feuille de route, c'est qu'il est le plus fort et qu'il s'assure qu'il a, au dessous de lui, des gens pour leur marcher dessus. S'il finit par reconnaître sa fille, il pense : j'ai encore une corde à mon arc, j'ai encore un moyen de dominer, c'est l'inceste. Il ignore l'interdit fondamental d'avoir des relations sexuelles avec son enfant. Il refuse de reconnaître cet interdit qui s'applique à tous. Parce que c'est encore une manière pour lui de dire : je suis le plus fort. C'est sa façon ultime d'annuler la reconnaissance de sa fille.
J'aimerais que vous compreniez que je ne viens pas à vous poussé par une curiosité malsaine ou par le goût du sensationnel. Ce que vous avez fait n'est pas à mes yeux le fait d'un criminel ordinaire, pas celui d'un fou non plus, mais celui d'un homme poussé à bout par des forces qui le dépassent, et ce sont ces forces terribles que je voudrais montrer à l'oeuvre.
Dans la nature, le lion ne prélève pas au-delà de ce qui lui est nécessaire. Il n'a pas d'entrepôt ni de banque d'antilopes.
Je crois que devenir ne signifie pas atteindre une destination ou un objectif donné. Je vois plutôt cela comme un mouvement qui porte vers l’avant, un moyen d’évoluer, une façon d’aspirer en permanence à s’améliorer. Le voyage n’est pas terminé.
... L'inconnu, disait dans la forêt la douce voix de Faxe, ce qui n'est pas prédit, ce qui n'est pas prouvé, voilà sur quoi la vie est assise. L'ignorance est le fondement de la pensée. L'absence de preuve est le fondement de l'action.
Aujourd'hui, un film sans star n'a pratiquement aucune chance d'être financé parce qu'il ne passera pas en prime-time à la télé. Or c'est pendant ce prime-time que se font les rentrées publicitaires. Donc qui dit «pas de star» dit «pas d'argent» …
Celui qui, sans s’être purifié, revêtira le vêtement de pureté jaune orangé, — celui-là, étranger à la continence et à la vérité, n’est pas digne du vêtement jaune orangé.
Respecter ses enfants, ce n'est pas tenter de les protéger de ce qui a pu nous arriver, c'est leur permettre d'affronter ce qui peut leur arriver.
Tout ce qui n'est pas littérature m'ennuie, et je le hais.
Qui n'a pas vu la route, à l'aube entre deux rangées d'arbres, toute fraîche, toute vivante, ne sait pas ce que c'est que l'espérance. L'espérance est une détermination héroïque de l'âme, et sa plus haute forme est le désespoir surmonté.
Je hais les pièces d'éloquence
Hors de leur place, et qui n'ont pas de fin,
Et ne sais bête au monde pire
Que l'Ecolier, si ce n'est le Pédant.Du moment que la pensée n'est pas tout, elle n'est qu'un égarement de ce qui n'est pas elle.
Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.
Pour moi les femmes sont des jihadistes comme les autres. Pour celles qui sont parties et restées, il n'y a aucune forme de circonstance atténuante. Est-ce qu'une femme ne peut pas tenir une arme? Est-ce qu'une femme ne peut pas avoir des idées radicales et extrêmes? Je crois que, pour certaines, elles ont été le moteur de la radicalisation. C'est d'autant plus inquiétant qu'elle est une mère, une soeur et une femme donc potentiellement elle peut propager davantage cette idéologie.
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant «c'est la vie». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie?... Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi?
Les hommes ont inventé des choses qu'ils disent sérieuses. Le principal c'est le divertissement. Ce qui est sérieux n'est pas à notre portée.
On le récite, on le cite, on rêve dessus, on se raconte des histoires avec, on le commente, on y croit, mais, c'est quand même étrange, on ne le lit pas. Et est-ce que le christianisme n'est pas quelque chose qui a refoulé la Bible ?
La vraie question est celle du désir. Le mien, c’est de défendre un art qui s’interroge sur le pourquoi et le comment de l’existence. Je ne suis pas un acteur commercial. Je n’en tire aucune gloire, mais j’en suis fier. J’ai toujours été ainsi, depuis mes débuts.
Ce qui nous attache aux êtres ce sont ces mille racines, ces fils innombrables que sont les souvenirs de la soirée de la veille, les espérances de la matinée du lendemain ; c'est une trame continue d'habitudes dont nous ne pouvons pas nous dégager.
Je ne pleure jamais sur ce passé qui a été à la fois merveilleux et douloureux. Je ne regrette rien. Jamais. Si je n'avais pas fait toutes ces rencontres affectives et professionnelles, je n'existerais pas comme j'existe. À chaque fois qu'un de mes amis disparaît, j'ai l'impression qu'on me coupe un bras. Alors, comment je fais pour garder à mon âge ce regard étonné, qui est celui d'un enfant, devant la vie ?
C'est comme ces vingt-deux mecs qui courent après un ballon, alors que je suis sûr que ce ne serait pas si cher que ça de leur filer vingt-deux ballons. Un chacun. Comme ça, au moins, ils foutraient la paix.
Que messieurs les assassins commencent est une des paroles les plus misérables qu'on ait pu prononcer. Le plus coupable n'est pas celui qui commence, mais celui qui continue.
Je sais maintenant qu'une justice nouvelle, attentive au cas particulier et qui invente sur mesure la sentence, part de la miséricorde pour l'offensé et arrive ainsi à être impitoyable. La miséricorde est implacable et ne se laisse pas étouffer.
N’est ce pas le propre des idées noires ? Elles ne se voient pas de l’extérieur, elles n’existent qu’en nous, dans ce cagibi obscur, fermé par une lourde porte, qui peut contenir à la fois des pulsions suicidaires et le mal qui me ronge. Ce doit être là que mon père a rangé le souvenir de ma mère.
Un jour, on prend une décision, on ne sait pas comment, et cette décision a sa propre force d'inertie. Avec chaque année qui passe, il est un peu plus difficile de la changer.
Un amour impossible (2015) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Adversaire (2000) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 164307) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Graines de possibles, regards croisés sur l'écologie (2005) de Pierre Rabhi
Références de Pierre Rabhi - Biographie de Pierre Rabhi
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Rabhi (n° 137905) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Devenir (2018) de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La main gauche de la nuit de Ursula Le Guin
Références de Ursula Le Guin - Biographie de Ursula Le Guin
Plus sur cette citation >> Citation de Ursula Le Guin (n° 29405) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview dans le magazine scientifique Ciel et Espace, numéro hors-série d'août 2006. de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 61072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dhammapada de Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 175129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes à aimer, contes à s'aimer (2000) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 21 août 1913 de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 12927) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférence aux étudiants brésiliens, Rio de Janeiro, 22 décembre 1944. de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 129543) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, V, L'Ecolier, le Pédant, et le Maître d'un jardin de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 105588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'un biologiste (1939) de Jean Rostand
Références de Jean Rostand - Biographie de Jean Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rostand (n° 135308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grand Oral de Sonia Mabrouk - Les Grandes Gueules RMC - 15/05/2018 de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163604) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eurydice (1942) de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos comme ça (1966) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 139319) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand beau temps. Aphorismes et pensées de Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 155968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009 de Michel Piccoli
Références de Michel Piccoli - Biographie de Michel Piccoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Piccoli (n° 168931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 133244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000 de Michel Piccoli
Références de Michel Piccoli - Biographie de Michel Piccoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Piccoli (n° 168946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'me marre (2003) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43282) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Secrets d'Etat (1908) de Tristan Bernard
Références de Tristan Bernard - Biographie de Tristan Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Bernard (n° 102446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les poissons ne ferment pas les yeux (2013) de Erri De Luca
Références de Erri De Luca - Biographie de Erri De Luca
Plus sur cette citation >> Citation de Erri De Luca (n° 151147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Journal de ma disparition (2018) de Camilla Grebe
Références de Camilla Grebe - Biographie de Camilla Grebe
Plus sur cette citation >> Citation de Camilla Grebe (n° 167663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'insoutenable légèreté de l'être (1984) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ce qui est pas
Toutes les citations sur Ce qui est pas Citations Ce qui est pas Citation Ce qui est pas et Proverbe Ce qui est pas Proverbes Ce qui est pas : 3350 citations et proverbes sur Ce qui est pas Citation Ce qui est pas - Proverbe Ce qui est pas - 3350 citations Citations, proverbes sur Ce qui est pas Citations, proverbes sur Ce qui est pas Citations et belles pensées sur Ce qui est pas Les plus belles citations sur Ce qui est pas Toutes les citations sur Ce qui est pas Les plus belles citations et pensées sur Ce qui est pas Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
