Citation Ce qui se
Découvrez une citation Ce qui se - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ce qui se issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 6780 citations et proverbes sur le thème Ce qui se.
6780 citations
Je refuse de donner des conseils. Le conseil, c'est forcément un mensonge : ce qui m'est arrivé à moi ne serait pas arrivé à quelqu'un d'autre. Il faut travailler. Ça viendra ou ça viendra pas. Je ne vais pas dire : « Écrivez en mi bémol. » Je n'ai jamais eu le sentiment d'être un professeur, je n'ai jamais donné de leçon. Mais des leçons, j'en ai pris, avec plein de gens
En fait, toute religion est une secte qui a réussi. On donne d'ailleurs le nom de secte à toute église non officielle qui concurrence les églises officielles.
On peut se demander aujourd'hui si Marx ne s'est pas trompé, et si ce n'est pas plutôt l'opium qui est devenu la religion du peuple.
C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé et reconnu le possible, et ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. D'ailleurs, en présence de l'immense carrière parcourue par l'esprit humain pendant les trois mille ans à peu près connus par l'histoire, qui osera dire ce qui dans trois, cinq, dix mille autres années sera possible et impossible ?
Un suicide, c'est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, empêchant même de se souvenir des jours heureux. Moi, je ne voulais pas me taire.
Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.
Une voix peut vous habiter, se loger au creux du ventre, en plein dans la poitrine, au bord de l'oreille, et harceler ce qui en vous est le besoin d'amour, l'attiser, le soulever comme le vent la mer. Est-ce que j'aime une voix ?
Tous ceux qui s'acquittent des devoirs de la reconnaissance ne peuvent pas pour cela se flatter d'être reconnaissants.
Tout le monde n'a pas la capacité de se hisser à un niveau de culture, soit qu'il ne le veuille pas, soit qu'il ne le puisse pas. C'est ce que je disais à propos du final de la Neuvième Symphonie de Beethoven qui est pris comme jingle de l'Europe : il sera probablement toujours, jusque dans un avenir assez prévisible, moins populaire qu'un match de base-ball en Amérique ou un match de football en France.
La joie qui a besoin d'une cause, ce n'est pas de la joie, mais du plaisir.
Ce qui compte n'est pas de séduire, mais d'être séduit, la chasse est un plaisir d'âmes simples, de terriens, quand imaginer rend aux choses leur enchanteuse incertitude.
Ce qui déplaît à la femme dans la vérité, ce n'est pas qu'on la lui dise mais qu'on la sache!
Seul ce qui est durable et permanent mérite que nous en fassions notre objectif, car les choses de ce monde sont périssables; et c'est là une certitude: la richesse, la jeunesse, les honneurs, tous les plaisirs que nous attendons de la vie sont éphémères.
C'est un genre de force, mais passionnée, et qui vise à briser la résistance par la terreur.
Celui qui veut entretenir en soi le désir de continuer à vivre et la croyance en quelque chose de plus délicieux que les choses habituelles doit se promener, car les rues, les avenues, sont pleines de déesses.
C'est naïf mais irrésistible ; une fois qu'on a goûté au pouvoir, on a du mal à s'en déprendre. On a beau être lucide, savoir que plus l'on gagne en puissance, moins l'on compte personnellement, puisque l'on n'est qu'un pion sur l'échiquier des ambitieux qui s'agitent au-dessous de vous, on s'accroche, on repousse autant que possible le moment de sortir du cercle de lumière, de son bruissement de louanges et compliments – le moment où l'on va se trouver seul dans le noir, chassé du monde, rayé des vivants.
Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.
La tragédie punit ce qui est au-delà de la loi, la comédie ce qui est en deça. Toutes deux traitent les objets propres de la loi, seulement en tant qu'ils se perdent dans le ridicule ou s'étendent dans l'horrible.
La vie est une grosse saloperie, à qui il ne faut jamais faire confiance. Elle donne tout et puis un jour, sans prévenir, elle reprend tout, absolument tout.
Une âme d'élite se révèle dans sa parole, dans son regard, ce regard profond du solitaire qui contemple des choses invisibles aux hommes du troupeau.
Les sens, va-t-en savoir ce qui leur passe par la tête.
Parfois, j'aimerais que la vie entière soit contenue dans mon regard. Ce qui ne peut se dire, il faut le rêver. Rêver, c'est chérir son secret.
Il n'est pas question pour vous de fuir votre milieu. Cherchez plutôt à agir sur lui. Cherchez à sauver ce qui doit être sauvé et essayez d'apporter vous-mêmes quelque chose aux autres : une figure dans l'ébène, le paysage rutilant de chez nous sur une toile de peintre !
Il y a une naissance simultanée de nos yeux et du monde, un sentiment de «première fois» où ce qui regarde et ce qui est regardé se donnent le jour.
Il faut nous accommoder d'un présent fugace qui devient un passé incertain et, si confus que puisse être ce passé dans nos têtes, nous avançons toujours inexorablement vers une fin.
Interview Telérama en décembre 2018 de Michel Legrand
Références de Michel Legrand - Biographie de Michel Legrand
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Legrand (n° 158790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire incorrect (2005) de Jean-François Kahn
Références de Jean-François Kahn - Biographie de Jean-François Kahn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Kahn (n° 54998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de André Frossard
Références de André Frossard - Biographie de André Frossard
Plus sur cette citation >> Citation de André Frossard (n° 42897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Considérations philosophiques sur le monde réel (1895-1913) de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine
Références de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Biographie de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine
Plus sur cette citation >> Citation de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (n° 61765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avec toutes mes sympathies de Olivia de Lamberterie
Références de Olivia de Lamberterie - Biographie de Olivia de Lamberterie
Plus sur cette citation >> Citation de Olivia de Lamberterie (n° 156401) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme promise (2009) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La conversation amoureuse (2000) de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney
Références de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Biographie de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney
Plus sur cette citation >> Citation de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney (n° 128072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 224 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005 de Pierre Boulez
Références de Pierre Boulez - Biographie de Pierre Boulez
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Boulez (n° 152798) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La nuit de Walpurgis de Gustav Meyrink
Références de Gustav Meyrink - Biographie de Gustav Meyrink
Plus sur cette citation >> Citation de Gustav Meyrink (n° 29361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les poissons ne connaissent pas l'adultère (2010) de Carl Aderhold
Références de Carl Aderhold - Biographie de Carl Aderhold
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Aderhold (n° 98718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de Louise Tardieu d'Esclavelles, marquise d' Epinay
Références de Louise Tardieu d'Esclavelles, marquise d' Epinay - Biographie de Louise Tardieu d'Esclavelles, marquise d' Epinay
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Tardieu d'Esclavelles, marquise d' Epinay (n° 115833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
100 Maximes de Guidance de Ostad Elahi
Références de Ostad Elahi - Biographie de Ostad Elahi
Plus sur cette citation >> Citation de Ostad Elahi (n° 42987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Définitions (1954), Violence de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 102110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 81873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Echange des princesses (2013) de Chantal Thomas
Références de Chantal Thomas - Biographie de Chantal Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Chantal Thomas (n° 152835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre (1985) de Milena Jesenská
Références de Milena Jesenská - Biographie de Milena Jesenská
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Jesenská (n° 172455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dramaturgie de Hambourg (1769) de Gotthold Ephraïm Lessing
Références de Gotthold Ephraïm Lessing - Biographie de Gotthold Ephraïm Lessing
Plus sur cette citation >> Citation de Gotthold Ephraïm Lessing (n° 132204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cuisinière d'Himmler (2013) de Franz-Olivier Giesbert
Références de Franz-Olivier Giesbert - Biographie de Franz-Olivier Giesbert
Plus sur cette citation >> Citation de Franz-Olivier Giesbert (n° 124022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aventures en mer rouge (1989) de Henry de Monfreid
Références de Henry de Monfreid - Biographie de Henry de Monfreid
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Monfreid (n° 139746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
San-Antonio, Si Queue-d'Ane m'était conté (1976) de Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 50916) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qui je suis (2015) de Charlotte Rampling
Références de Charlotte Rampling - Biographie de Charlotte Rampling
Plus sur cette citation >> Citation de Charlotte Rampling (n° 154432) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous l'orage de Seydou Kouyate Badian
Références de Seydou Kouyate Badian - Biographie de Seydou Kouyate Badian
Plus sur cette citation >> Citation de Seydou Kouyate Badian (n° 153055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La présence pure de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18352) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un été sans les hommes (2011) de Siri Hustvedt
Références de Siri Hustvedt - Biographie de Siri Hustvedt
Plus sur cette citation >> Citation de Siri Hustvedt (n° 137682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ce qui se
Toutes les citations sur Ce qui se Citations Ce qui se Citation Ce qui se et Proverbe Ce qui se Proverbes Ce qui se : 6780 citations et proverbes sur Ce qui se Citation Ce qui se - Proverbe Ce qui se - 6780 citations Citations, proverbes sur Ce qui se Citations, proverbes sur Ce qui se Citations et belles pensées sur Ce qui se Les plus belles citations sur Ce qui se Toutes les citations sur Ce qui se Les plus belles citations et pensées sur Ce qui se Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
