Citation Comme si
Découvrez une citation Comme si - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Comme si issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2350 citations et proverbes sur le thème Comme si.
2350 citations
Nos enfants, qui passent la journée suspendus au téléphone à parler des heures avec quelqu’un qu’ils ont quitté un moment plus tôt, n’arrivent pas à croire que pour nous, dans notre enfance, mais aussi dans notre première jeunesse, le téléphone était encore un engin inhabituel, du moins dans les familles modestes, et qu’appeler d’une ville à l’autre l’« interurbain », comme on disait il y a peu de temps encore, était une entreprise passablement compliquée, qui exigeait souvent de faire la queue des heures durant dans des bureaux bondés, parce qu’alors le téléphone n’était pas encore automatique.
L’antiaméricanisme reste, dans notre pays, une valeur sûre. Que nous en soyons conscients ou non, il imprègne notre conversation et notre réflexion. Il constitue l’un des fondements de la culture française. À telle enseigne qu’on peut se demander s’il ne contribue pas à construire notre identité nationale. Comme si nous avions besoin d’un ennemi, imaginaire ou réel, pour définir ce que nous sommes.
Je suis française depuis cinq siècles, mais comme je suis noire, je serais forcément d'ailleurs. Si vous êtes sympa, vous vous émerveillez de ma capacité à être là, si vous êtes raciste, vous me proposez de rentrer « chez moi ». En fait, dans les deux cas, vous supposez que je n'ai pas d'appartenance possible : les Noirs ne seraient traversés ni par l'histoire, ni par la singularité, ni par toute forme de culture. Cela signifierait que nous serions toujours étrangers à tout ce qui se passe ici et que nous ne pourrions nous imprégner de rien...
Je t’aime sans savoir qui tu es je t’aime sans savoir qui je suis tiens comme si c’était toi maintenant qui entrais dans l’errance comme j’aime encore les pavés oubliés dans les terrains vagues et le vieux bois relancé par les vagues sur les plages amour aveugle amour voyant amour visionnaire.
Intervenez en faveur de la vérité même en faveur des peuples qui gémissent comme vous le voyez tous les jours, sous le joug insupportable de la tyrannie et des vaines superstitions. Et si vous n’osez non plus que moi vous déclarer ouvertement pendant votre vie contre tant de si détestables erreurs, et tant de si pernicieux abus qui règnent si puissamment dans le monde, vous devez au moins demeurer maintenant dans le silence et vous déclarer au moins à la fin de vos jours en faveur de la vérité.
Il y a dans les sciences plusieurs places honorables, comme il y a, si l'on en croit l'Evangile, plusieurs demeures dans la maison du Père céleste.
Reste ainsi, je veux te regarder, je t'ai tellement regardé, mais tu n'étais pas pour moi, et à présent tu es pour moi, ne t'approche pas je t'en prie, reste comme tu es, nous avons une nuit pour nous seuls, et je veux te regarder...
La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, jamais et ça vous rend plus heureux.
L’art dramatique n’est pas un problème de mémoire. Comme disait Sarah Bernard, le théâtre, ce n’est rien du tout : tu me parles et je te réponds. Et c’est vrai ! Cela vient tout seul. Si une scène est difficile à apprendre, c’est qu’elle est mal écrite.
Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C'est vous qui le savez, sublimes animaux !
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
- Ah ! je t'ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur !
Il disait : " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.Comme il était contrefait, cette partie du public qui ne laisse jamais échapper l'occasion d'une plaisanterie bonne ou mauvaise dit que l'académie avait choisi Esope pour remplacer La Fontaine.
Si je cane, je voudrais que tu ailles jeter mes cendres devant le ministère des Finances. Comme ça, je les ferai chier jusqu'au bout.
Que les hommes s'occupent peu d'eux-mêmes! Et comme ils sont inventifs pour perdre le temps si bref qui leur est accordé!
Les villes comme les rêves sont faites de désirs et de peurs, même si le fil de leur discours est secret, leurs règles absurdes, leurs perspectives trompeuses; et toute chose en cache une autre.
On m'accuse de matérialisme, disait un jour un pyrrhonien; c'est à peu près comme si on accusait un constitutionnaire de jansénisme.
Raph dit que la mauvaise humeur, c'est comme la grippe : il suffit qu'il y en ait un qui l'ait pour que dix l'attrapent. Moi, ce que je comprends pas c'est qu'on arrive pas à contaminer les gens aussi avec la bonne humeur. Raph m'a répondu que les maladies sont beaucoup plus faciles à transmettre que les B-attitudes comme le Beau, le Bon et le Bien.
C'est la malédiction des femmes quand elles inspirent le désir et l'amour. Les hommes se figurent alors qu'elles vivent comme des reines, prélevant ce qui leur plaît et rejetant le reste comme on chasse une mouche. Il n'en va pas ainsi.
On grandit seuil, on s’établit comme une roche, on flotte aux bouillons du large, loin de la pierre d’accroche. On peut tenir la vie comme ça. On peut aussi choisir son rivage et décider d’accoster.
Vous pouvez vous estimer comme brave, si vous êtes réduit à vous mépriser comme aimable.
Je plains Votre Majesté si elle commence, comme elle prétend, à perdre la mémoire; il y a longtemps que j'ai commencé à la perdre aussi.
Les jeunes, on n'arrête pas de les embêter dans la rue. On leur demande toujours leurs papiers comme si les jeunes, ils avaient moins de papiers que les autres.
Si d'une discussion on pouvait sortir la moindre vérité, on discuterait moins. Rien d'assommant comme de s'entendre: on n'a plus rien à se dire.
Je flotte dans une douce euphorie. Béate, et un brin pompette. Pompette, un joli mot, c'est bien comme cela qu'on dit, lorsqu'on ne s'appartient plus tout à fait, sous l'effet de la boisson ? Pompette, c'est ainsi que je suis.
Tu sais, au bout de quelques verres, tu comprends ce que disent les gens. Même s'ils ne parlent pas ta langue. Je ne sais pas si c'est moi parce que j'ai l'esprit vif ou si c'est comme ça pour tout le monde. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai tapé la causette avec une tonne de monde.
Ainsi ne parla pas impertinemment ny inelegamment celui qui dit que le dormir estoit les petits mysteres, comme s'il eust voulu dire, le modele et le preambule de la mort.
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008 de André Kaspi
Références de André Kaspi - Biographie de André Kaspi
Plus sur cette citation >> Citation de André Kaspi (n° 171083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, Propos recueillis par Clément Pétreault, le 24 mai 2019 de Tania de Montaigne
Références de Tania de Montaigne - Biographie de Tania de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Tania de Montaigne (n° 161188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’errance amoureuse, Les Herbes rouges, Montréal (2012) de Jean-Pierre Guay
Références de Jean-Pierre Guay - Biographie de Jean-Pierre Guay
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Guay (n° 169226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 1er mars 1765 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soie (1997) de Alessandro Baricco
Références de Alessandro Baricco - Biographie de Alessandro Baricco
Plus sur cette citation >> Citation de Alessandro Baricco (n° 145755) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Coeur de l'homme (2011) de Jón Kalman Stefánsson
Références de Jón Kalman Stefánsson - Biographie de Jón Kalman Stefánsson
Plus sur cette citation >> Citation de Jón Kalman Stefánsson (n° 142256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016 de Claude Brasseur
Références de Claude Brasseur - Biographie de Claude Brasseur
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Brasseur (n° 171686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 172683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Clérembault de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 46063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal intime de Miguel de Unamuno
Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 26179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Villes invisibles (1972) de Italo Calvino
Références de Italo Calvino - Biographie de Italo Calvino
Plus sur cette citation >> Citation de Italo Calvino (n° 112659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Abus de la critique de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jade et les sacrés mystères de la vie (1991) de François Garagnon
Références de François Garagnon - Biographie de François Garagnon
Plus sur cette citation >> Citation de François Garagnon (n° 156094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Grande Intrigue V, Time to turn (2010) de François Taillandier
Références de François Taillandier - Biographie de François Taillandier
Plus sur cette citation >> Citation de François Taillandier (n° 104648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le grand vertige (2020) de Pierre Ducrozet
Références de Pierre Ducrozet - Biographie de Pierre Ducrozet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Ducrozet (n° 171391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 44992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 13 décembre 1782 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 24 octobre 1887 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 24424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hortense (2016) de Jacques Expert
Références de Jacques Expert - Biographie de Jacques Expert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Expert (n° 149639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vérité sort de la bouche du cheval de Meryem Alaoui
Références de Meryem Alaoui - Biographie de Meryem Alaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Meryem Alaoui (n° 155713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plutarque, Oeuvres morales de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Comme si
Toutes les citations sur Comme si Citations Comme si Citation Comme si et Proverbe Comme si Proverbes Comme si : 2350 citations et proverbes sur Comme si Citation Comme si - Proverbe Comme si - 2350 citations Citations, proverbes sur Comme si Citations, proverbes sur Comme si Citations et belles pensées sur Comme si Les plus belles citations sur Comme si Toutes les citations sur Comme si Les plus belles citations et pensées sur Comme si Citation sur comme Citations courtes comme
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
