Citation Creatures
Découvrez une citation Creatures - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Creatures issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 100 citations et proverbes sur le thème Creatures.
100 citations
Je suis un homme comme tant d'autres qui est en train de vivre son expérience, un homme qui regarde autour de lui les choses avec humilité, respect, curiosité ingénue et surtout avec amour. De cet amour naissent la tendresse et la pitié que je ressens pour toutes les créatures que je rencontre. Je ne suis pas pessimiste et je ne veux pas l'être, mais ma prédilection va vers ceux qui souffrent le plus, qui sont victimes de la méchanceté, de l'injustice et du mensonge.
Les plus faibles des créatures, les atomes à coquilles, les méduses microscopiques.
Elle voudrait qu'ils se transforment tous deux en créatures hermaphrodites et que les corps des autres femmes deviennent leur jouet commun.
Y a-t-il un seul homme raisonnable qui soit envieux de faire partager sa jouissance à des filles de joie ? Et n'y a-t-il pas des millions d'hommes qui prennent pourtant de grands plaisirs avec ces créatures ?
Il y aurait beaucoup moins de turpitudes sexuelles et - par voie de conséquence - d'affaires de moeurs si le Créateur n'avait pas dispensé l'espèce humaine de la saison des amours imposée aux autres créatures.
Il se demandait si Dieu était bien juste d'envoyer tant de maux à deux créatures innocentes. Et certainement dans ces moments-là, il doutait. Le malheur ne rend pas crédule.
Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité.
On peut concevoir la survivance de forces ou d'êtres semblables..., la survivance d'une époque infiniment lointaine où... la conscience se manifestait sous des formes qui se sont depuis longtemps retirées de la surface du globe devant le flot montant du genre humain..., formes dont seules la poésie et la légende ont conservé un souvenir fugace pour en faire des dieux, des monstres, et des créatures mythiques de toute espèce...
Le hasard, au contraire, est la liberté totale à laquelle nous sommes abouchés du fait de notre propre nature. Le hasard n’obéit pas à des lois, ou s’il y obéit, nous, nous ne les connaissons pas. Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.
Je n'ai pas le courage de condamner qui que ce soit et je voudrais que le monde de mes intuitions et le don de mes expériences fussent utiles à tous. Les créatures de mes films sont toutes nées de ces contacts humains, des paroles que j'entends et que je recueille dans moi et hors de moi, et d'un besoin profond de répondre sans trahir leur espérance.
Le parcours de la voie peut se résumer en deux points: avoir l'«attention» tournée vers le Créateur et rechercher le bien des créatures.
Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.
Nos conceptions de l'ouvrier créateur, de quelque religion qu'elles nous viennent, sont bien les inventions les plus médiocres, les plus stupides, les plus inacceptables sorties du cerveau apeuré des créatures.
Ce qu'on retranche à la perfection des créatures, c'est à la perfection même de Dieu qu'on le retranche.
Les créatures Benetton sont à ses côtés. Somptueuses et tout sourires. Diorisée pour l'une, Chanelisées pour les deux autres, mais toutes trois Chopardisées de la boucle de chaussure à l'extrémité diadémique des cheveux.
Mais elle n'eut jamais à affronter un de ces serpents fer – de – lance ; ces créatures savaient que cette Négresse – là ne leur profiterait pas et qu'il valait mieux devant elle filer en douce ou se perdre dans un coin de sillon.
À propos de notre ami, je suis tombé l'autre jour sur un texte de Mark Twain qui m'a frappé comme tout à fait approprié. (Après avoir cherché parmi ses rayonnages, et trouvé le volume qu'il voulait, Jake se mit à arpenter la pièce, lisant à haute voix, d'une voix qui n'était pas la sienne : rauque et irritée : « De toutes les créatures existantes, l'homme est la plus détestable. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est là le plus bas de tous les instincts, de tous les vices, de toutes les passions ? le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Et il est également le seul de toute la liste à posséder un esprit mauvais. »
On nous raconte qu'on est des créatures de Dieu supérieures aux animaux, mais tout homme qui a vécu sait que c'est des conneries.
Jusqu'à présent, je pensais que les jeunes Anglaises étaient des créatures victoriennes, douces et démodées, incapables de faire trois pas sans un valet de pied ou un chaperon. Je crois que mes renseignements n'étaient pas à jour !
Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante qui est d'assumer soi-même jusqu'au bout les périls risqués par ses créatures. On ne peut supposer une création n'ayant l'amour à l'origine.
Les porcs ont le droit d'être des porcs. Une société qui met ces créatures en prison aux seuls motifs qu'ils ont des goûts propres à leur espèce n'est pas une société libre et juste.
Qui tue un animal adulte deviendra fou. Qui mange de la viande sera de couleur rouge ou rousse, une coccinelle ou un renard. Qui vole rampera. Qui tue un être humain renaîtra comme la plus abominable des créatures, voilà ce qu’affirmait Cesare. Puis il ajoutait : Priez notre Seigneur Dieu afin qu’il ait pitié de vous, demandez sans cesse son pardon.
Voilà ma philosophie : Nous sommes des animaux. Des animaux sociaux. Des animaux sociaux domestiqués. Avec une mince couche de civilisation. Des créatures dociles quand tout va bien, quand les conditions sociales demeurent normales et paisibles. Mais si on perturbe ces conditions, la couche s’efface. Alors, on devient sauvages ; on devient des prédateurs, des tueurs et on chasse en meutes.
Muet, aveugle et sourd au cri des créatures, - Si le Ciel nous laissa comme un monde avorté, - Le juste opposera le dédain à l'absence, - Et ne répondra plus que par un froid silence - Au silence éternel de la Divinité.
Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d'éclairage, accablé par le souvenir d'une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu'un des puits était resté ouvert...
Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980 de Federico Fellini
Références de Federico Fellini - Biographie de Federico Fellini
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Fellini (n° 158840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mer (1861) de Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 66487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'insoutenable légèreté de l'être (1984) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 61015) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Justine ou les Malheurs de la vertu (1791) de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Références de Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Biographie de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Plus sur cette citation >> Citation de Donatien Alphonse François, marquis de Sade (n° 84114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tulipe noire (1850) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 150141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
2666 (2004) de Roberto Bolano
Références de Roberto Bolano - Biographie de Roberto Bolano
Plus sur cette citation >> Citation de Roberto Bolano (n° 165239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980 de Federico Fellini
Références de Federico Fellini - Biographie de Federico Fellini
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Fellini (n° 158841) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
100 Maximes de Guidance de Ostad Elahi
Références de Ostad Elahi - Biographie de Ostad Elahi
Plus sur cette citation >> Citation de Ostad Elahi (n° 43000) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 165127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Horla de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 9083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Opera Omnia de Saint Thomas d'Aquin
Références de Saint Thomas d'Aquin - Biographie de Saint Thomas d'Aquin
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Thomas d'Aquin (n° 53945) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon Papa Razzi (2011) de Lionel Chouchon
Références de Lionel Chouchon - Biographie de Lionel Chouchon
Plus sur cette citation >> Citation de Lionel Chouchon (n° 172334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162340) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cercueils sur mesure (1982) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des jours sans fin (2016) de Sebastian Barry
Références de Sebastian Barry - Biographie de Sebastian Barry
Plus sur cette citation >> Citation de Sebastian Barry (n° 169500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mr Brown (1922) de Agatha Christie
Références de Agatha Christie - Biographie de Agatha Christie
Plus sur cette citation >> Citation de Agatha Christie (n° 147802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal du Voleur (1949) de Jean Genet
Références de Jean Genet - Biographie de Jean Genet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Genet (n° 142333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Belle et Bête (2013) de Marcela Iacub
Références de Marcela Iacub - Biographie de Marcela Iacub
Plus sur cette citation >> Citation de Marcela Iacub (n° 121935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dévorer le ciel (2019) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Année du lion (2016) de Deon Meyer
Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 168694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Destinées de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 34045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'affaire Charles Dexter Ward de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Creatures
Toutes les citations sur Creatures Citations Creatures Citation sur creatures Citations courtes creatures
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de créatures -
Liens
