Citation Est la mere de
Découvrez une citation Est la mere de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Est la mere de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 310 citations et proverbes sur le thème Est la mere de.
310 citations
Il faut que je dise comment nous attendons des années pour qu'enfin il se passe quelque chose, qu'enfin la roue tourne, qu'enfin nous soyons boutés hors de la torpeur du quotidien et soudain, au détour d'un regard, dans la chimère d'une journée semblable à une autre, c'est là, maintenant, ici, ce que nous espérons depuis toujours : une autre vie à portée de main. Mais, bien souvent, à force de remplir nos vies, de jouer à être Dieu, de faire les cons, ce moment-là nous échappe et nous continuons sans nous douter une seconde que nous avons laissé, là, maintenant, ici, la chance de notre vie, l'homme de notre vie, la femme de notre vie.
La caresse est la mère de tous les vices.
Ma mère est une femme en vert, intouchable, décevante, métamorphosable à l'infini, très froide et sachant, par la volonté, devenir très belle, sachant aussi ne pas le désirer.
Si la nécessité est la mère de l'invention, le mécontentement est le père du progrès.
Sans référence de Le propre d'une liaison est de ne pas durer dans le temps, son aspect éphémère en fait tout son charme, la prolonger n'apporte souvent que déception et désillusion.
L'hédonisme est en train de devenir la première de nos industries qui multiplie les recettes et les conseils pour être heureux à table et au lit sans s'aviser que la satiété est mère de la morosité.
En ce temps où l'amour courtois ne joue qu'un rôle superficiel et décoratif, l'amour de la mère est le seul amour invincible, éternel comme la naissance.
Je pense qu'on ne survit pas à la mort de sa mère. Bien sûr, on continue à respirer de l'air, à grandir, à sourire. Mais c'est mort à l'intérieur. On a quelque chose de mort à l'intérieur.
J'ai demandé à John où il avait grandi. « En Californie du Nord, dans un patelin de l'arrière-pays. Farrago. Le royaume des bûcherons et des laissés-pour-compte de la côte. Vous ne pouvez pas connaître. J'ai été élevé par mon père. A la dure. J'étais fils unique et ma mère est morte très tôt. Je vivais dans cette bourgade paumée au milieu de la forêt et j'ai vite su que je n'avais aucun espoir de faire quelque chose de ma vie. »
La guerre a pour père l'intérêt, pour mère l'ambition et pour proches parents toutes les passions qui nous induisent au mal. Elle a paru en ce monde aussitôt que les premiers hommes. Elle y prit naissance avec eux, et comme eux, elle s'empara de toutes les parties habitables de cet univers dont elle fit son héritage et dans la jouissance duquel elle s'est maintenue et se maintiendra tant qu'il y aura des hommes sur la terre avec un pouvoir despotique sur la vie et les biens d'un chacun dont personne n'est exempt...
C'est cela le travail du cinéma, de nous montrer l'inachevé dans le temporel, l'infini dans l'éphémère.
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de la femme, puisque cette liberté assure la légitimité des pères envers leurs enfants. Toute citoyenne peut donc dire librement : je suis mère d’un enfant qui vous appartient, sans qu’un préjugé barbare la force à dissimuler la vérité ; sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans des cas déterminés par la loi.
C'est une action basse, propre à une bête féroce, mère de tromperie et de traîtrise, que de flatter de la voix et de tuer en intention.
L’épouse doit être à la fois une maîtresse, une sœur, une mère, une fille, une amie, une infirmière, une associée et un juge ; l’époux, un amant, un frère, un père, un fils, un ami, un infirmier, un associé et un juge. Le meilleur critère pour savoir si l’on s’aime et si on peut valablement se marier est de se demander honnêtement si toutes ces conditions sont remplies.
Je chante le chien crotté, le chien pauvre, le chien sans domicile, le chien flâneur, le chien saltimbanque, le chien dont l'instinct, comme celui du pauvre, du bohémien et de l'histrion, est merveilleusement aiguillonné par la nécessité, cette si bonne mère, cette vraie patronne des intelligences !
Une mère est toujours persuadée que son bébé est le plus beau du monde. Elle en gardera toute sa vie la conviction inébranlable, dût-elle subir pour cela tous les démentis et toutes les déceptions.
Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.
L'adversité est pour moi ce qu'était la terre pour Antée: je reprends des forces dans le sein de ma mère.
Ne commencez jamais un mariage par le viol. Le mariage peut être considéré politiquement, civilement et moralement, comme une loi,comme un contrat, comme une institution : loi, c’est la reproduction de l’espèce ; contrat, c’est la transmission des propriétés ; institution, c’est une garantie dont les obligations intéressent tous les hommes : ils ont un père et une mère, ils auront des enfants. Le mariage doit donc être l’objet du respect général.
Ce n'est pas seulement un être, une mère, même unique, ou bien une époque une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.
Ne sois pas prodigue: la prodigalité conduit à l'indigence. Mais ne sois pas avare; car l'avarice est la mère de bien des crimes.
Que l'homme est petit quand on le contemple du haut de la mère de Glace!
- Voyons. Comment t'expliquer ? L'amour pour son enfant, c'est un amour très très grand. Immense. Sûrement le plus grand, si vraiment on devait dire quel est le plus grand. Mais il n'est pas de la même nature.
- C'est quoi les différences ?
- Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? « Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ? » Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.Les murs de cet hôpital déstabilisent quiconque y pénètre, à commencer par celui qui vient y placer sa fille, ou son épouse, ou bien sa mère. Geneviève ne compte plus les hommes qu'elle a vus s’asseoir sur cette chaise : ouvriers, fleuristes, professeurs, pharmaciens, marchands, pères, frères, époux - sans leur initiative, la Salpêtrière ne serait sans doute pas aussi peuplée. certes, certaines femmes en ont déjà amené d'autres - des belles mères plus que des mères, parfois des tantes. Mais la majorité des aliénées le furent par les hommes, ceux dont elles portaient le nom. C'est bien le sort le plus malheureux: sans mari, sans père, plus aucun soutien n'existe - plus aucune considération n'est accordée à son existence.
Voici ce que Rico Danon, dans Seule la mer, pense du mystérieux homme vivant dans l'Himalaya : L'enfant né d'une femme porte ses parents sur ses épaules. Non, pas sur ses épaules.En lui. toute sa vie, il sera condamné à les porter, eux et les légions de leurs parents, les parents de leurs parents, une poupée russe, grosse jusqu'à la dernière génération. Où qu'il aille, il porte ses parents, il les porte en se couchant, en se levant, s'il vagabonde au loin ou s'il reste en place. Nuit après nuit, il partage son lit avec son père et sa couche avec sa mère jusqu'à ce que son heure arrive. — Ne demandez pas si ce sont des faits réels. Si c'est ce qui se passe dans la vie de l'auteur. Posez-vous la question. sur vous-même. Quant à la réponse, gardez-la pour vous.
La Noce d'Anna (2005) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 4912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Autoportrait en vert de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 157284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
David Rockefeller
Références de David Rockefeller - Biographie de David Rockefeller
Plus sur cette citation >> Citation de David Rockefeller (n° 58220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chapeau de Mitterrand (2012) de Antoine Laurain
Références de Antoine Laurain - Biographie de Antoine Laurain
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Laurain (n° 136410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 62718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Métamorphose des Dieux (1957), I de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 124477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre vite (2015) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 143831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Farrago (2003) de Yann Apperry
Références de Yann Apperry - Biographie de Yann Apperry
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Apperry (n° 163353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité de la réorganisation de l'armée de Vauban
Références de Vauban - Biographie de Vauban
Plus sur cette citation >> Citation de Vauban (n° 170817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ballaciner (2007) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 134154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791) de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 173829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est un songe (1635) de Pedro Calderón de la Barca
Références de Pedro Calderón de la Barca - Biographie de Pedro Calderón de la Barca
Plus sur cette citation >> Citation de Pedro Calderón de la Barca (n° 167946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les chemins de la sagesse (1986) de Arnaud Desjardins
Références de Arnaud Desjardins - Biographie de Arnaud Desjardins
Plus sur cette citation >> Citation de Arnaud Desjardins (n° 169275) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bons Chiens de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 156217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regard Oblique (2000) de Dean Koontz
Références de Dean Koontz - Biographie de Dean Koontz
Plus sur cette citation >> Citation de Dean Koontz (n° 144508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 61940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physiologie du Mariage (1830) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 105744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que le jour doit à la nuit (2008) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 147707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences de Phocylide de Milet
Références de Phocylide de Milet - Biographie de Phocylide de Milet
Plus sur cette citation >> Citation de Phocylide de Milet (n° 96271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyage de Monsieur Perrichon (1860) de Eugène Labiche
Références de Eugène Labiche - Biographie de Eugène Labiche
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Labiche (n° 12966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un amour impossible (2015) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bal des folles (2019) de Victoria Mas
Références de Victoria Mas - Biographie de Victoria Mas
Plus sur cette citation >> Citation de Victoria Mas (n° 164621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Est la mere de
Toutes les citations sur Est la mere de Citations Est la mere de Citation Est la mere de et Proverbe Est la mere de Proverbes Est la mere de : 310 citations et proverbes sur Est la mere de Citation Est la mere de - Proverbe Est la mere de - 310 citations Citations, proverbes sur Est la mere de Citations, proverbes sur Est la mere de Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
