Citation Il est la
Découvrez une citation Il est la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Il est la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 10190 citations et proverbes sur le thème Il est la.
10190 citations
L'Humanité! Fut-il jamais entre toutes les vieilles, une vieille plus horrible (si ce n'est peut-être la «Vérité»; un problème à l'usage des philosophes?). Non, nous n'aimons pas l'Humanité.
Au delà de ça, c'est un vrai con. Il est de ces fonctionnaires mesquins et hypocrites qui doivent tout à leur bêtise, rien à leur talent.
La race n'est pas de la biologie ; la race est de la sociologie. La race n'est pas un génotype ; la race est un phénotype. La race compte à cause du racisme. Et le racisme est absurde parce qu'il concerne uniquement l'apparence. Pas le sang qui coule dans vos veines.
Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective «business», soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.
L'orgueil est un miroir devant lequel nous faisons passer nos actions et celles des autres. Nous avons soin de ternir la glace, quand nous craignons de la trouver trop fidèle.
Nous ne pouvons trouver des solutions que de la confrontation de notre vieil humanisme avec la réalité présente qui n'est pas saisissable si nous continuons de mépriser la culture matérielle.
Manifeste pour le développement de la culture technique (1981) de J'ai envie, au choix ou tout à la fois, de disparaître, de devenir invisible, de mourir, de me désintégrer, de faire demi-tour, de rembobiner. Oui, voilà, c'est ça. On peut rembobiner, s'il vous plaît ?
Quand on tire une flèche, il ne faut pas oublier quelle est la cible.
L'homme véritable veut deux choses: le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.
La zone de nos tout premiers souvenirs est celle où l’indistinction entre l’intériorité et l’extériorité, entre les images mentales et les images mécaniquement enregistrées, entre la mémoire personnelle et la mémoire du monde, est la plus grande. Il n’est pas impossible que notre avenir soit à l’image de cette origine.
La seule autre façon de mobiliser rapidement tout un peuple, c'est de l'enrôler sous la bannière d'une religion nouvelle ; il n'en avait pas sous la main ; la guerre ferait l'affaire.
Le bon vin possède une double vertu. Il vous monte au cerveau, vous fait l'entendement fugace, vif, inventif. Sa seconde vertu est de réchauffer le sang. C'est du vin que vous vient la vaillance.
Je voulais essayer de sauver ma famille, j'avais une seule arme, j'étais forcé, je n'avais pas autre chose, mais à cette époque-là, l'idée de devenir écrivain était si outrée, surtout d'où je viens. En étant écrivain je pouvais être professeur. Si je dois trouver un déclic c'est le jour où quand j'étais très jeune en rentrant j'ai trouvé ma famille dehors dans la neige. Alors j'ai décidé qu'il faut que j'achète une maison parce que à ce moment-là personne ne peut jeter ma famille dans la neige parce que c'est moi le propriétaire, j'avais 14 ou 15 ans.
Pour le philosophe et le poète, toute lecture devient insipide lorsque, par un beau jour de printemps ou d'automne, il a sous les yeux le sublime spectacle de la nature... C'est alors qu'il se rappelle ce mot de Bossuet : Dieu seul est grand.
Quiconque y réfléchit se fera une idée approximative de la manière dont se déroule la métamorphose de la personnalité. Du fait de sa participation active, le sujet se mêle aux processus inconscients et il en devient détenteur en se laissant pénétrer et saisir par eux. Ainsi, il relie en lui les plans conscients et les plans inconscients. Le résultat en est un mouvement ascensionnel dans la flamme, la métamorphose dans la chaleur alchimique et la naissance de l'« esprit subtil ».
Celui qui aime peut encore y voir, mais l'amoureux fou est nécessairement aveugle sur les défauts de l'objet aimé, bien que, huit jours après le mariage, il recouvre ordinairement la vue.
Chaleur, mélodie pénétrante, voilà la magie de Rousseau. Sa force, comme elle est dans l'Emile et le Contrat Social, peut-être discutée, combattue. Mais par ses Confessions, ses Rêveries, par sa faiblesse il a vaincu; tous ont pleuré.
Il n'y a qu'une manière d'être féministe aujourd'hui pour un homme, c'est de se taire enfin sur la féminité. C'est de laisser parler les femmes.
Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.
Evite avec soin la paresse,
Qui d'une vie heureuse épuise les trésors:
Il n'est pas de poison pareil à la mollesse;
L'oisiveté de l'âme est la perte du corps.L'esprit humain souffre d'une carence intellectuelle fondamentale: pour qu'il comprenne la valeur d'une chose, il faut le priver de cette chose. L'absence lui parle sa langue maternelle; la présence, c'est de l'hébreu pour lui.
Il est beau d'écrire parce que cela réunit les deux joies: parler seul et parler à une foule.
Le Flamand est un être simple. Il a les pieds dans la glèbe et les oreilles dans les étoiles.
Que nous ayons aimé une seule fois ou plusieurs fois, j'allais dire des dizaines de fois, il y a chaque fois en nous cet étonnement ému à découvrir que c'est la première fois.
Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël.
Le Gai Savoir (1887) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 25076) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le serpent majuscule (2021) de Pierre Lemaitre
Références de Pierre Lemaitre - Biographie de Pierre Lemaitre
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Lemaitre (n° 173239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Americanah (2014) de Chimamanda Ngozi Adichie
Références de Chimamanda Ngozi Adichie - Biographie de Chimamanda Ngozi Adichie
Plus sur cette citation >> Citation de Chimamanda Ngozi Adichie (n° 165674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Dirigeants français et le changement, juillet 2004. de Patrick Le Lay
Références de Patrick Le Lay - Biographie de Patrick Le Lay
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Le Lay (n° 65203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme à projets (1807) de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Références de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Biographie de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun (n° 128529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jocelyn de Noblet
Références de Jocelyn de Noblet - Biographie de Jocelyn de Noblet
Plus sur cette citation >> Citation de Jocelyn de Noblet (n° 54198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Moine et le Philosophe (1997) de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Références de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Biographie de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel (n° 27086) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885), La vieille et la jeune femme de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 91756) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouveaux fragments d'une mémoire infinie, par Maël Renouard, Esprit, 2017 de Maël Renouard
Références de Maël Renouard - Biographie de Maël Renouard
Plus sur cette citation >> Citation de Maël Renouard (n° 171002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La main gauche de la nuit de Ursula Le Guin
Références de Ursula Le Guin - Biographie de Ursula Le Guin
Plus sur cette citation >> Citation de Ursula Le Guin (n° 152890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 40262) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975 de James Baldwin
Références de James Baldwin - Biographie de James Baldwin
Plus sur cette citation >> Citation de James Baldwin (n° 153791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, maximes, réflexions, observations (1855) de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Références de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Biographie de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Plus sur cette citation >> Citation de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart (n° 147539) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 65862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anthropologie d'un point de vue pragmatique (1798) de Emmanuel Kant
Références de Emmanuel Kant - Biographie de Emmanuel Kant
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Kant (n° 125723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de la Révolution française (1847-1853) de Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 121460) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Féminisme au masculin (1980) de Benoîte Groult
Références de Benoîte Groult - Biographie de Benoîte Groult
Plus sur cette citation >> Citation de Benoîte Groult (n° 51117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Distiques de Caton, Livre troisième, V de Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Attentat (1997) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 100864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Métier de vivre (1952) de Cesare Pavese
Références de Cesare Pavese - Biographie de Cesare Pavese
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Pavese (n° 99825) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Onze! (2011) de Xavier Deutsch
Références de Xavier Deutsch - Biographie de Xavier Deutsch
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Deutsch (n° 99443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Car nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour (2001) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122664) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre d’esquisses de Washington Irving
Références de Washington Irving - Biographie de Washington Irving
Plus sur cette citation >> Citation de Washington Irving (n° 158076) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Il est la
Toutes les citations sur Il est la Citations Il est la Citation Il est la et Proverbe Il est la Proverbes Il est la : 10190 citations et proverbes sur Il est la Citation Il est la - Proverbe Il est la - 10190 citations Citations, proverbes sur Il est la Citations, proverbes sur Il est la Citations et belles pensées sur Il est la Les plus belles citations sur Il est la Toutes les citations sur Il est la Les plus belles citations et pensées sur Il est la Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
