Citation La ou il
Découvrez une citation La ou il - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase La ou il issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3290 citations et proverbes sur le thème La ou il.
3290 citations
De ses deux bras tendus - Elle fait l'horizon et le ciel - Où sa tête en se balançant - Fait toute la course du soleil.
Je ne refuse pas qu'on examine le détail des membres, mais que ce soit dans le sujet entier. Une belle femme n'est pas celle dont on vante la jambe ou le bras: c'est celle dont un ensemble de formes retire au détail l'admiration.
A propos de Nicolas Sarkozy, durant la crise des banlieues et alors qu'il se trouvait dans un quartier défavorisé:
«Mais est-ce qu'il s'inquiète de la sécurité de vous, ou de la sécurité des bourgeois des avenues riches de Paris?»Aujourd'hui le public est, par rapport à l'écrivain, en état de passivité: il attend qu'on lui impose des idées ou une forme d'art nouvelle. Il est la masse inerte dans laquelle l'idée va prendre corps.
Il y a de très nombreux cas, dans la vie, où l'on est obligé de s'en rapporter à d'autres. Il en va ainsi dans le monde, et cela est bien. Comment les sociétés marcheraient-elles autrement ?
Quand le peuple ne trouve plus sa part de progrès , il peut être attiré par l'autoritarisme, qui dit : « la démocratie ne vous protège plus contre les inégalités de ce capitalisme devenu fou. Nous allons faire des murs, des frontières, sortir de ce multilatéralisme, il est mou. »
Il y a des moments où l'on ne peut s'empêcher de faire des bêtises: cela s'appelle l'enthousiasme.
Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamais
Les nations de nos jours ne sauraient faire que dans leur sein les conditions ne soient pas égales; mais il dépend d'elles que l'égalité les conduise à la servitude ou à la liberté, aux lumières ou à la barbarie, à la prospérité ou aux misères.
Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie : ses trois incarnations favorites. Mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. Il faut aller à sa rencontre.
Les artistes prospèrent sur le marché mondial mais où cela mène-t-il s'ils ne disent rien ?
Il faut absolument qu'ils achètent la maison, eux ou d'autres je m'en fous, mais il faut que quelqu'un l'achète. Je n'en veux pas et Pierre non plus, un endroit où le moindre souvenir rappelle les morts n'est pas un endroit pour vivre.
Il n'est fête si joyeuse où les assistants n'apportent, dans leur propre coeur, la meilleure part de la gaîté qu'ils y trouvent.
Le roman est le récit d'une modification. Celle du personnage principal, le plus souvent, ou bien, s'il est un monstre d'indifférence, celle des personnages qui l'entourent. Quoi qu'il en soit, dans un roman, quelque chose s'est transformé à la fin.
Oh non, de quelque façon que l'on s'y prenne, ce n'est pas la force de l'intelligence qui fait tourner la vie humaine... Cette existence-ci, cette existence-là, l'évidence, c'est qu'il y a beaucoup de manières d'exister... et qu'il arrive parfois que l'autre versant, celui qui fait face au côté où l'on se trouve, vous apparaisse un tant soit peu plus désirable...
Dans la vie, quand vous êtes inséparable avec quelqu'un, ça vous rend très heureux. Il suffit de tomber sur la bonne personne, et ça, c'est le hasard qui le veut, ou bien Allah si on y croit.
Un seul mot seulement, Jane. N'y avait-il que des dames dans la maison où vous étiez ?
De grands hêtres s'élevaient presque aussi haut que ces rochers dont l'ombre donnait une fraîcheur délicieuse à trois pas des endroits où la chaleur des rayons du soleil eût rendu impossible de s'arrêter.
Jamais Gabriële ne parlera d’amour. Jamais elle ne dira: je l’aimais et il m’aimait. Ce qui se passe entre eux est un face-à-face d’où jaillissent la pensée et la création, c’est le début d’une infinie conversation, au sens étymologique du terme, aller et venir sur une même rivière, dans un même pays.
Celui qui se réjouit encore sur le bûcher ne triomphe pas de la douleur, mais de ce qu'il ne sent pas la douleur où il l'attendait. Un symbole.
Chaque homme à besoin d'une sphère légitime de répression où il lui soit loisible de mépriser, de dédaigner, et d'exalter son orgueil par-delà les mers.
Le malentendu le plus fondamental de la communication : Nous entrons en relation avec notre entourage, avec l'autre, non tel qu'il est ou tel qu'il se veut, mais tel que nous le percevons !
Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée. Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification.
Il fallait être ou n'être pas pour cette Révolution. La lâcheté seule se tint au milieu. Les socialistes véritables le comprirent et, certains de la catastrophe, ils voulurent du moins faire triompher leur cause par le mépris de la mort.
Quand un révolutionnaire n'a pas la chance de mourir jeune, il finit obligatoirement dictateur ou bourreau. Saint-Just est mort à vingt sept ans. A un moment le courage consiste à s'arrêter et à passer à autre chose.
Je sais que c'est elle (Interprété par Julien Clerc) de Etienne Roda-Gil
Références de Etienne Roda-Gil - Biographie de Etienne Roda-Gil
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Roda-Gil (n° 53894) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Lucilius de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 114973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Abbé Pierre
Références de Abbé Pierre - Biographie de Abbé Pierre
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Pierre (n° 61211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations II (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 96080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les revenants (1881), I, Le pasteur Manders de Henrik Ibsen
Références de Henrik Ibsen - Biographie de Henrik Ibsen
Plus sur cette citation >> Citation de Henrik Ibsen (n° 135692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à la Conférence internationale du travail de l’OIT le 11 juin 2019 à Genève de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 161233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Henri Meilhac
Références de Henri Meilhac - Biographie de Henri Meilhac
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Meilhac (n° 43727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Psychologie des foules (1895) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 157966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la démocratie en Amérique (1835-1840) de Alexis de Tocqueville
Références de Alexis de Tocqueville - Biographie de Alexis de Tocqueville
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis de Tocqueville (n° 80700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ombre du vent (2001) de Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 139898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
M, le magazine du Monde - 18 Janvier 2004 de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le confident (2012) de Hélène Grémillon
Références de Hélène Grémillon - Biographie de Hélène Grémillon
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Grémillon (n° 143168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 109021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005) de Charles Dantzig
Références de Charles Dantzig - Biographie de Charles Dantzig
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dantzig (n° 100017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme des sables (1962) de Kobo Abe
Références de Kobo Abe - Biographie de Kobo Abe
Plus sur cette citation >> Citation de Kobo Abe (n° 161914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Temps des miracles (2009) de Anne-Laure Bondoux
Références de Anne-Laure Bondoux - Biographie de Anne-Laure Bondoux
Plus sur cette citation >> Citation de Anne-Laure Bondoux (n° 154430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jane Eyre (1847) de Charlotte Brontë
Références de Charlotte Brontë - Biographie de Charlotte Brontë
Plus sur cette citation >> Citation de Charlotte Brontë (n° 138759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 84558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gabriële (2017) de Claire Berest
Références de Claire Berest - Biographie de Claire Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Berest (n° 165027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà le bien et le mal (1886) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 120944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Territoire de l'homme - Réflexions 1942-1972 (1974) de Elias Canetti
Références de Elias Canetti - Biographie de Elias Canetti
Plus sur cette citation >> Citation de Elias Canetti (n° 127727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papa, maman écoutez-moi vraiment (1989) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 142759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Huit journées de mai derrière les barricades (1871) de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray
Références de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Biographie de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray
Plus sur cette citation >> Citation de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray (n° 147152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012) de Jean-Michel Guenassia
Références de Jean-Michel Guenassia - Biographie de Jean-Michel Guenassia
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Guenassia (n° 142369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur La ou il
Toutes les citations sur La ou il Citations La ou il Citation La ou il et Proverbe La ou il Proverbes La ou il : 3290 citations et proverbes sur La ou il Citation La ou il - Proverbe La ou il - 3290 citations Citations, proverbes sur La ou il Citations, proverbes sur La ou il Citations et belles pensées sur La ou il Les plus belles citations sur La ou il Toutes les citations sur La ou il Les plus belles citations et pensées sur La ou il Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
