Citation La vie que
Découvrez une citation La vie que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase La vie que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3870 citations et proverbes sur le thème La vie que.
3870 citations
99 pour cent de l'atmosphère de la Terre est d'origine biologique. Le ciel est fait de vie.
Il savait que son travail l'entourerait de liens si matériels qu'il reprendrait une réalité. Il savait aussi que, dans la vie quotidienne, le moindre pas prend l'importance d'un fait et que le désastre moral y perd un peu de sens.
La vie, telle que la plupart des gens la vivent, m'a toujours laissé insatisfait. Je veux une vie plus intense, plus riche.
Depuis, la maison resta inhabitée, et tomba lentement en ruine, comme toute demeure à laquelle la présence de l'homme ne communique plus la vie.
Et puis il y a un moment où tu commences à sentir que c'est trop tard, que la vie ne va jamais te rembourser, et c'est l'angoisse. C'est ce que nous appelons l'angoisse du roi Salomon.
On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière.
Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.
La vie des oisifs est la seule qui coûte cher, peut-être même est-ce un vol social que de consommer sans rien produire.
Chaque jour, le prix de tous les articles nécessaires à la vie s'élevait quelque peu.
Plus que tout, j’aimerais devenir un vieil homme avec une belle tête. Comme Hitchcock. Ou Picasso. Ils ont travaillé dur toute leur vie, mais ils ne montrent aucune lassitude. Ils n’ont pas perdu un seul jour avec toutes ces absurdités qui peuvent envahir une existence. Ils savent que la vie est plus qu’un stupide concours de popularité.
Lassé enfin d'un état si malheureux et si incertain, il résolut de tenter quelque voie d'éclaircir sa destinée. Que veux-je attendre, disait-il ? il y a longtemps que je sais que j'en suis aimé ; elle est libre, elle n'a plus de devoir à m'opposer ; pourquoi me réduire à la voir sans en être vu et sans lui parler ? Est-il possible que l'amour m'ait si absolument ôté la raison et la hardiesse, et qu'il m'ait rendu si différent de ce que j'ai été dans les autres passions de ma vie ? J'ai dû respecter la douleur de madame de Clèves ; mais je la respecte trop long-temps, et je lui donne le loisir d'éteindre l'inclination qu'elle a pour moi.
Construire, c'est collaborer avec la terre : c'est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais ; c'est contribuer aussi à ce lent changement qui est la vie des villes.
La mer est là, magnifique, imposante et superbe, avec ses bruits obstinés. Rumeur impérieuse et terrible, elle tient des propos étranges. Les voix d'un infini sont devant vous. Rien de la vie humaine.
J'ai aimé Dieu, qui n'est rien aux yeux des hommes qui ne sont rien. Je n'ai détesté ni les hommes ni les femmes. Et j'ai aimé la vie qui est beaucoup moins que rien, mais qui est tout pour nous.
Supposer que parmi les innombrables milliards d'étoiles et donc les encore plus innombrables milliards de planètes, supposer que la nôtre est la seule à produire les conditions adéquates pour la vie, relève d'une arrogance monumentale. Mathématiquement, il y a forcément quelque chose dans tout ce vaste espace ténébreux.
On enterre les gens dans une tombe à leur taille pendant trois ans, au Vietnam. Puis, ce délai passé, la chair évaporée, on transvase dans un coffret plus chétif ce qu'il reste du corps : les os. Les cimetières sont donc faits de petits coffrets d'os. Ce sont eux qui demeurent, singuliers. Le premier cercueil est temporaire, public, il ne sert qu'à désosser et reçoit, tous les trois ans, différents morts. C'est un lieu de repos passager. Ensuite, dans l'unique boîte, il n'y aura plus que les os propres, comme si la chair importait peu, modifiable telle qu'elle est le long d'une vie, tantôt fraîche, tendre, lisse, tantôt ridée, malade, tavelée, tantôt douce, serrée, tantôt rêche, distendue, tantôt cisaillée tantôt… À la fin, il n'y a plus que les os qui s'entrechoquent.
L'inaction morne de certains hommes rebelles à tout effort ne diffère pas sensiblement du repos de la tombe. Ces morts vivants n'ont de la vie que l'apparence.
La vie active n'a rien qui me tente; je consentirois cent fois plutôt à ne jamais rien faire qu'à faire quelque chose malgré moi.
L'histoire de la vie ressemble à un gigantesque élagage ne laissant survivre qu'un petit nombre de lignées, lesquelles peuvent ensuite subir une différenciation; mais elle ne ressemble pas à cette montée régulière de l'existence, de la complexité et de la diversité, comme on le raconte traditionnellement
On devrait prévenir les enfants que la vie est longue. Que nos mesquineries et nos bassesses nous suivent toujours. Elles sont même de plus en plus lourdes à porter en vieillissant. Ca finit toujours par nous rattraper.
Enfin, je dis que pour être heureux il faut être susceptible d'illusion, et cela n'a guère besoin d'être prouvé ; mais, me direz-vous, vous avez dit que l'erreur est toujours nuisible : l'illusion n'est-elle pas une erreur ? Non : l'illusion ne nous fait pas voir, à la vérité, les objets entièrement tels qu'ils doivent être pour nous donner des sentiments agréables, elle les accommode à notre nature. Telles sont les illusions de l'optique : or, l'optique ne nous trompe pas, quoiqu'elle ne nous fasse pas voir les objets tels qu'ils sont, parce qu'elle nous les fait voir de la manière qu'il faut que nous les voyions pour notre utilité. Quelle est la raison pour laquelle je ris plus que personne aux marionnettes, si ce n'est parce que je me prête plus qu'aucun autre à l'illusion, et qu'au bout d'un quart d'heure je crois que c'est Polichinelle qui parle ? Aurait-on un moment de plaisir à la comédie, si on ne se prêtait à l'illusion qui vous fait voir des personnages que vous savez morts depuis longtemps, et qui les fait parler en vers alexandrins ? Mais quel plaisir aurait-on à un autre spectacle où tout est illusion, si on ne savait pas s'y prêter ? Assurément, il y aurait bien à perdre, et ceux qui n'ont à l'opéra que le plaisir de la musique et des danses y ont un plaisir bien décharné et bien au-dessous de celui que donne l'ensemble de ce spectacle enchanteur. J'ai cité les spectacles, parce que l'illusion y est plus aisée à sentir. Elle se mêle à tous les plaisirs de notre vie, et elle en est le vernis.
Tout homme est important à ses propres yeux, c'est une vérité que chacun de nous a reconnue involontairement ou imprudemment une fois dans sa vie. Il s'ensuit de là que tout homme se croit important aux yeux du public.
Mes sujets sont plus graves qu'une basse. Ma musique les élève, mes lèvre célèbre celle qui n'est qu'une longue... trêve de plaisanterie, la vie est courte et cette salope est unique, ironique son mérite d'être vécu.
S'enfuir, larguer les amarres, ne pas se retourner. Courir, courir à en perdre haleine, à s'en brûler les poumons. Pousser la vie droit devant soi sans se poser de questions, ne rien attendre et n'avoir aucun regret. Allumer des feux d'artifice pour que l'espoir renaisse et voir le ciel s'embraser de milliers d'étoiles.
Si on n'aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuse
Cosmos (1980) de Carl Sagan
Références de Carl Sagan - Biographie de Carl Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Sagan (n° 90385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Courrier sud (1929) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 123692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la solitude (1997) de Jon Krakauer
Références de Jon Krakauer - Biographie de Jon Krakauer
Plus sur cette citation >> Citation de Jon Krakauer (n° 148838) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862), IV de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 86985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 142140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 43968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Martin Luther King
Références de Martin Luther King - Biographie de Martin Luther King
Plus sur cette citation >> Citation de Martin Luther King (n° 44848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Médecin de campagne (1833) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 125584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lumières sur ma vie (1944-1953), Les Espoirs et les Epreuves de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 80864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview, Saturday Evening Post, 1964 de Sean Connery
Références de Sean Connery - Biographie de Sean Connery
Plus sur cette citation >> Citation de Sean Connery (n° 171191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Princesse de Clèves (1678) de Madame de La Fayette
Références de Madame de La Fayette - Biographie de Madame de La Fayette
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de La Fayette (n° 163966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'Hadrien (1951) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 134873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Eugène Delacroix
Références de Eugène Delacroix - Biographie de Eugène Delacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Delacroix (n° 5273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comme un chant d'espérance (2014) de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 142180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eureka Street (1997) de Robert McLiam Wilson
Références de Robert McLiam Wilson - Biographie de Robert McLiam Wilson
Plus sur cette citation >> Citation de Robert McLiam Wilson (n° 159319) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les os des filles (2019) de Line Papin
Références de Line Papin - Biographie de Line Papin
Plus sur cette citation >> Citation de Line Papin (n° 162805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hier et Demain de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 25209) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Monsieur de Malesherbes, 4 janvier 1762 de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 117576) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998 de Stephen Jay Gould
Références de Stephen Jay Gould - Biographie de Stephen Jay Gould
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Jay Gould (n° 157239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyeurs, s'abstenir (2009) de François Gravel
Références de François Gravel - Biographie de François Gravel
Plus sur cette citation >> Citation de François Gravel (n° 121213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur le bonheur (1779) de Émilie Du Châtelet
Références de Émilie Du Châtelet - Biographie de Émilie Du Châtelet
Plus sur cette citation >> Citation de Émilie Du Châtelet (n° 175233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Paresseux (2000) de Samuel Johnson
Références de Samuel Johnson - Biographie de Samuel Johnson
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Johnson (n° 118797) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'ai mal au mic (2004) de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino
Références de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Biographie de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino
Plus sur cette citation >> Citation de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino (n° 151847) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020) de Bruno Combes
Références de Bruno Combes - Biographie de Bruno Combes
Plus sur cette citation >> Citation de Bruno Combes (n° 172293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 155244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur La vie que
Toutes les citations sur La vie que Citations La vie que Citation La vie que et Proverbe La vie que Proverbes La vie que : 3870 citations et proverbes sur La vie que Citation La vie que - Proverbe La vie que - 3870 citations Citations, proverbes sur La vie que Citations, proverbes sur La vie que Citations et belles pensées sur La vie que Les plus belles citations sur La vie que Toutes les citations sur La vie que Les plus belles citations et pensées sur La vie que Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
