Citation N a pas eu
Découvrez une citation N a pas eu - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase N a pas eu issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1870 citations et proverbes sur le thème N a pas eu.
1870 citations
Swâmiji m'a dit : « Vous êtes un mendiant , vous mendiez l'amour ». Au lieu de mendier l'amour auprès d'êtres qui ne sont pas capables d'aimer parce qu'eux-mêmes ont trop besoin de l'être, allons donc mendier l'amour auprès de ceux qui n'ont plus besoin d'être aimés, qui se suffisent totalement à eux-mêmes et qui, par conséquent, sont capables d'aimer vraiment.
La bêtise n'interdit pas l'entreprise, au contraire; elle en masque les obstacles et fait apparaître facile ce qui, à toute tête un peu raisonnante, semblerait desespérée.
Nelson Monfort est au tennis ce que Mireille Mathieu est à la chanson. - C'est pas qu'il pose des questions intéressantes, mais il peut le faire en plusieurs langues!
Ma lettre au monde, si je l'écris un jour, commencera par ces mots : chère opinion mondiale, il est grand temps de procéder à ton examen de conscience et d'en tirer toutes les conséquences. Cette lettre, je suis prête à la signer de mon sang. Il n'aura pas coulé en vain si j'obtiens une trêve dans la grande fureur anthropophagique, un désarmement de la milice universelle, et une ouverture de la Mer Rouge jusqu'aux terres promises, en lieu et place du cimetière marin qu'elle est devenue.
Les seules personnes normales, ce sont les gens qu'on ne connaît pas. Et dès qu'on les connaît un peu, on voit vite qu'ils ne sont pas comme tout le monde, parce que ça n'existe pas, des gens sans bizarreries.
Chaque couple a ses pierres d’achoppement ; on presse un bouton, on allume l’orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n’ont pas d’issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture. Un jeu malsain d’enfants. On joue à être bête, on joue à être naïf, on soulève les sujets cent fois évoqués, qu’on attaque par un angle nouveau, on s’affronte.
L'amour-propre est si habile en ses calculs secrets, que, tout en faisant la critique de soi-même, on est suspect de ne pas y aller de franc jeu.
J'ai eu soudain la certitude que le christianisme est par excellence la religion des esclaves, que les esclaves ne peuvent pas ne pas y adhérer, et moi parmi les autres.
Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer.
Je ne trancherai pas la question du hasard et de la nécessité, mais il est des rencontres apparemment fortuites dont vous vous dites après coup qu'il fallait qu'elles aient lieu, puisqu'elles changèrent le cours de votre vie, que tout, dans votre parcours, les appelait en creux. Et dans celles-là, il y eut des livres, bien sûr, beaucoup de livres, des écrivains, des maîtres trop rapidement évoqués dans ces pages, et aussi des libraires, beaucoup de libraires qui furent mes passeurs.
L'Homme a beaucoup à savoir et peu à vivre; et il ne vit pas, s'il ne sait rien.
Ce n'est pas pire que de boire le sang et de manger le corps de son dieu, vous n'avez jamais assisté à une messe chrétienne ?
Essayer de faire l'amour avec quelqu'un qui a aussi peu d'expérience que l'on en a soi-même me semble à peu près aussi insensé que de s'aventurer en eau profonde avec quelqu'un qui ne sait pas nager non plus.
Ressaisis-toi, bonhomme. Il n'y a qu'un seul Dieu sur terre et c'est toi. Si le monde ne te convient pas, réinventes-en toi un autre, et ne laisse aucun chagrin te faire descendre de ton nuage.
Ensuite il allume le feu avec son briquet à amadou en faisant bien attention à mettre la flamme du côté où il n'y a pas de vent.
Il n'y a pas d'école pour devenir romancier, mais il existe ce que j'appelle des capteurs d'étincelles, des gens capables de libérer le feu qui est en vous.
Milledgeville, sanctuaire des oiseaux et des fous (2004) de Mais la qualité du feu tient à celle du bois. Car on ne «brûle» jamais du vin qu'au bois. Un «brûleur» de profession n'acceptera pas de distiller avec des bûches quelconques.
Dis-moi ce que tu fais de ce que tu manges et je te dirai qui tu es. Il y en a qui transforment ça en lard et en ordures, d'autres en travail et bonne humeur, et d'autres, en Dieu, comme j'ai entendu dire. C'est donc qu'il y a trois espèces d'hommes. Moi, je ne suis ni des pires, ni des meilleurs. Je me tiens entre les deux. Ce que je mange, je le transforme en travail et en bonne humeur. C'est pas trop mal !
Déjà minuit, tu n'es toujours pas là. Mes couvertures sont en feu et me brûlent toute entière.
Je n'ai jamais recherché les hommages et pourtant, dès mon plus jeune âge, j'ai eu grand souci de la gloire. Mes livres, durant longtemps, n'eurent aucun succès et je ne m'en affectais guère, car je ne doutais pas qu'ils méritassent d'être lus... plus tard me disais-je.
Il se demandait parfois, un peu négligemment, à quoi ressemblerait sa vie si elle n'était plus là. C'était une question purement rhétorique, pas morbide pour un sou - le genre de questions que se posent tous les amants. Que serais-je sans toi ?
La sorcière peut bien enchaîner le prince Charmant sans aucun lien visible, et même le changer en Oiseau Bleu; elle ne peut faire qu'il n'aime pas celle qu'il a choisie; en Oiseau Bleu encore il vient chanter à la fenêtre de la bien-aimée.
Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n’acceptent pas la défaite. Au lieu de cela, ils sont d’autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur.
Il n'y a pas besoin de science-fiction pour concevoir un mécanisme de contrôle qui donne à chaque instant la position d'un élément en milieu ouvert, animal dans une réserve, homme dans une entreprise (collier électronique). Félix Guattari imaginait une ville où chacun pouvait quitter son appartement, sa rue, son quartier, grâce à sa carte électronique (dividuelle) qui faisait lever telle ou telle barrière ; mais aussi bien la carte pouvait être recrachée tel jour, ou entre telles heures ; ce qui compte n'est pas la barrière, mais l'ordinateur qui repère la position de chacun, licite ou illicite, et opère une modulation universelle.
Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?
Pour une vie réussie (1986) de Arnaud Desjardins
Références de Arnaud Desjardins - Biographie de Arnaud Desjardins
Plus sur cette citation >> Citation de Arnaud Desjardins (n° 169269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Rois Maudits, Le Lis et le Lion, 3, VII de Maurice Druon
Références de Maurice Druon - Biographie de Maurice Druon
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Druon (n° 48868) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) (2013) de Francis Dannemark
Références de Francis Dannemark - Biographie de Francis Dannemark
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Dannemark (n° 132751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rien n'est noir (2019) de Claire Berest
Références de Claire Berest - Biographie de Claire Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Berest (n° 165054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), V de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 63975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 11875) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'y suis presque (2005) de Nuala O'Faolain
Références de Nuala O'Faolain - Biographie de Nuala O'Faolain
Plus sur cette citation >> Citation de Nuala O'Faolain (n° 161031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour l'amour des livres (2019) de Michel Le Bris
Références de Michel Le Bris - Biographie de Michel Le Bris
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Le Bris (n° 171936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme de cour (1647) de Baltasar Gracián y Morales
Références de Baltasar Gracián y Morales - Biographie de Baltasar Gracián y Morales
Plus sur cette citation >> Citation de Baltasar Gracián y Morales (n° 99515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jour J, 7. Vive l'empereur ! (2011) de Jean-Pierre Pécau
Références de Jean-Pierre Pécau - Biographie de Jean-Pierre Pécau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Pécau (n° 137836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 67 de Stephen Vizinczey
Références de Stephen Vizinczey - Biographie de Stephen Vizinczey
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Vizinczey (n° 60015) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que le jour doit à la nuit (2008) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 101695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Désert (1980) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 69517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Salatko
Références de Alexis Salatko - Biographie de Alexis Salatko
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Salatko (n° 61541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chez nous, Travaux et jeux rustiques (1920) de Joseph Dubosc, comte de Pesquidoux, dit Joseph de Pesquidoux
Références de Joseph Dubosc, comte de Pesquidoux, dit Joseph de Pesquidoux - Biographie de Joseph Dubosc, comte de Pesquidoux, dit Joseph de Pesquidoux
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Dubosc, comte de Pesquidoux, dit Joseph de Pesquidoux (n° 69655) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le suicide et le chant. Poésie populaire des femmes pashtounes (1988) de Sayd Bahodine Majrouh
Références de Sayd Bahodine Majrouh - Biographie de Sayd Bahodine Majrouh
Plus sur cette citation >> Citation de Sayd Bahodine Majrouh (n° 139303) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 157981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour (2008) de David Nicholls
Références de David Nicholls - Biographie de David Nicholls
Plus sur cette citation >> Citation de David Nicholls (n° 146688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos, 10 septembre 1921, Les contes de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 93775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Émission de Noël 25 décembre 2008 de Élisabeth II
Références de Élisabeth II - Biographie de Élisabeth II
Plus sur cette citation >> Citation de Élisabeth II (n° 174786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990 de Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 168464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur les hommes nègres de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 158962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur N a pas eu
Toutes les citations sur N a pas eu Citations N a pas eu Citation N a pas eu et Proverbe N a pas eu Proverbes N a pas eu : 1870 citations et proverbes sur N a pas eu Citation N a pas eu - Proverbe N a pas eu - 1870 citations Citations, proverbes sur N a pas eu Citations, proverbes sur N a pas eu Citations et belles pensées sur N a pas eu Les plus belles citations sur N a pas eu Toutes les citations sur N a pas eu Les plus belles citations et pensées sur N a pas eu Citation sur n Citations courtes n
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
