Citation On ne ment
Découvrez une citation On ne ment - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase On ne ment issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 8590 citations et proverbes sur le thème On ne ment.
8590 citations
Depuis la mode des voyages dans les lunes, tout le monde sait ce qu'est un compte à rebours. C'est le 5, 4, 3, 2, 1, 0, qui précède le départ des fusées. Je ne sais quoi (sûrement un mauvais ange) me souffle que ce compte qui tend vers zéro pourrait bien être la définition même du progrès. Je me garderai comme de la peste de dire du mal de cette divinité qui, dans les âmes simples, a remplacé Monseigneur Dupanloup et nous couvre de frigidaires, de transistors, de machines à laver et autres automobiles. Je ne me donnerai pas non plus le ridicule de prétendre à une âme compliquée. Je veux simplement faire état d'une constatation personnelle, très terre à terre, et à qui je dénie par avance toute valeur d'enseignement.
Je ne pense pas que la création d'un faux compte sur Facebook soit un élément suffisant pour porter plainte. D'une part, si cela était, il faudrait inculper les dizaines, les centaines de milliers de gens qui, de par le monde, sur tous les sites de rencontre et les réseaux sociaux, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, truquent leur âge, mentent sur leur profession, leur statut familial, voire leur sexe, postent des photos vieilles de vingt ans et se créent une existence plus libre, plus excitante que la leur.
Qu'il y a de peintres semblables dans le monde! On ne leur demande simplement qu'un cheval, et ils veulent absolument faire une selle et une bride.
Comment ne pas perdre la tête, - Serrée dans bras audacieux, - Car l'on croit toujours - Aux doux mots d'amour - Quand ils sont dits avec les yeux.
Mon amant de Saint-Jean de Il a, tout simplement, été ma force et mon soutien durant toutes ces années. Je lui dois, ainsi que toute ma famille, ce pays et bien d'autres, une dette plus grande qu'il ne la réclamera et que nous ne connaîtrons jamais.
De même que les nerfs réclament une quantité de morphine de plus en plus grande, de même l'âme a besoin de plus en plus de pitié et finalement elle en veut plus qu'on ne peut lui en donner.
On ne se réalise que successivement.
J'ai un sens suraigu de l'injustice. Quant à la liberté... Si je me suis mariée trois fois, c'est uniquement par politesse. « Ne mettons pas nos noms au bas d'un parchemin...» Brassens a raison. Aussi prestigieux que soient les hommes que j'ai épousés, je ne me suis jamais appelée Mme Philippe Lemaire, ni Mme Michel Piccoli, ni Mme Gérard Jouannest. Je m'appelle toujours Gréco.
L'amour ne se réfléchit pas. Il se vit. Mais il ne repart pas non plus au premier claquement de doigts. Quand il a été blessé, il faut lui laisser le temps de reprendre des forces.
Général Motti : L'Etoile Noire est l'engin de guerre le plus puissant de tout l'univers. Qu'on nous mette à l'épreuve.
Dark Vador : Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète, il est bien peu de chose en comparaison de la Force.Et on débouche peu à peu sur une conversation généralement partisane et particulièrement neutre.
Les femmes de chambre sont mortes à tout sentiment humain. Si je puis présenter une pétition à la Chambre pour l'abolition des femmes de chambre, je le ferai.
Je me suis battu pour imposer “Shoah” sans savoir que je procédais ainsi à un acte radical de nomination, puisque presque aussitôt le titre du film est devenu, en de nombreuses langues, le nom même de l'événement dans son absolue singularité. Le film a été d'emblée éponyme, on s'est mis partout à dire “la Shoah”. L'identification entre le film et ce qu'il représente va si loin que des téméraires parlent de moi comme de “l'auteur de la Shoah”, ce à quoi je ne puis que répondre : “Non, moi, c'est ‘Shoah', la Shoah, c'est Hitler.”
Il faut avoir la haute main sur ses rêves, a dit Nand. On ne doit pas les laisser prendre le dessus, parce qu'au fond, les rêves sont en nous comme des étrangers. Même quand ils sont animés des meilleures intentions, ils demeurent prêts à tous les sacrifices pour parvenir à leurs fins, et s'il le faut, ils détruiront sans la moindre hésitation l'être qui les porte en lui-même, l'homme qu'ils inspirent et qui les nourrit en son sein. Seul compte l'accomplissement de leur destin. Nous pouvons appartenir à nos rêves, nous pouvons nous abandonner à eux corps et âme, mais jamais un rêve n'a appartenu à personne.
Il avait pris la cape, dérivait obliquement, en crabe, puis, arrivé au bout de son parcours, il remontait sa dérive à petite allure, épaulait la lame à trois quarts du vent et son avant robuste lui frayait une route.
Vous... vous, je vous aime exactement. Il ne concevait pas de plus belle déclaration d'amour. Je vous aime exactement. Peut-être laisserait-il un temps entre le verbe et son adverbe: Je vous aime... exactement. Peut-être pas.
Or ne rien faire est encore ce que nous faisons de mieux. Nous sommes les champions de l'accomplissement dans le néant ou de la réalisation de l'apathie.
Dans l'ennui, le temps cesse d'être une énigme. Il devient substance molle, informe, que chaque jour, semblablement, on traverse, oublieux du labyrinthe de mystères que les journées offraient à notre imagination d'enfant.
Il avait invoqué son envie de ne pas faire de politique encore ! Il n'y comprenait rien, s'il était pris dans la bagarre, s'il avait une inscription rayée par le doyen ! Et il invoquait sa pauvreté béatement et lâchement. Oh ! Il se trouvait lâche – Il se sentait du feu dans le coeur et du sang dans les veines – et comme il aurait parlé volontiers du haut des marches de l'École ou perché sur le socle d'une statue !
Au contraire de tant d'autres, l'habitude est une condition de mon plaisir. Plus j'ai de souvenirs, d'images de mes plaisirs passés, plus grand est mon plaisir du moment.
Et si j'étais partie tellement loin dans mon rêve que je ne puisse plus revenir à temps pour me réveiller ?
Peu à peu, en vivant ensemble, deux personnes découvrent une sorte d'unisson et vibrent, intimement mêlées l'une à l'autre.
Je m'aveuglai tellement sur le peu que m'offrait son coeur, que j'eus quelquefois la faiblesse de croire que je ne lui étais pas indifférente. Mais combien l'excès de ses désordres me désabusait promptement.
Il faut savoir jouer avec le savoir. Le jeu est la respiration de l'effort, l'autre battement du coeur, il ne nuit pas au sérieux de l'apprentissage, il en est le contrepoint.
La Peste, de Camus, qui vient de paraître, me semble un bon exemple de ce mouvement unificateur qui fond dans l'unité organique d'un seul mythe une pluralité de thèmes critiques et constructeurs.
Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Celle que vous croyez (2016) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de Guzman d'Alfarache (1599) de Mateo Alemán
Références de Mateo Alemán - Biographie de Mateo Alemán
Plus sur cette citation >> Citation de Mateo Alemán (n° 40408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lucienne Delyle
Références de Lucienne Delyle - Biographie de Lucienne Delyle
Plus sur cette citation >> Citation de Lucienne Delyle (n° 46183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Déclaration au prince Philip, à l’occasion de leurs noces d'or, le 50e anniversaire de leur mariage en 1997 de Élisabeth II
Références de Élisabeth II - Biographie de Élisabeth II
Plus sur cette citation >> Citation de Élisabeth II (n° 174775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Pitié dangereuse (1939) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 118115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 133248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001 de Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170527) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cuisinière d'Himmler (2013) de Franz-Olivier Giesbert
Références de Franz-Olivier Giesbert - Biographie de Franz-Olivier Giesbert
Plus sur cette citation >> Citation de Franz-Olivier Giesbert (n° 124006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir de George Lucas
Références de George Lucas - Biographie de George Lucas
Plus sur cette citation >> Citation de George Lucas (n° 155557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moderato Cantabile (1958) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 85443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes choisis, Sur les femmes de chambre de Mark Twain
Références de Mark Twain - Biographie de Mark Twain
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Twain (n° 133949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah » de Claude Lanzmann
Références de Claude Lanzmann - Biographie de Claude Lanzmann
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lanzmann (n° 154115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Farrago (2003) de Yann Apperry
Références de Yann Apperry - Biographie de Yann Apperry
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Apperry (n° 163355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Remorques (1935) de Roger Vercel
Références de Roger Vercel - Biographie de Roger Vercel
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Vercel (n° 74158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La petite marchande de prose (1989) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 61189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Absolument dé-bor-dée, ou le paradoxe du fonctionnaire (2010) de Aurélie Boullet, dite Zoé Shepard
Références de Aurélie Boullet, dite Zoé Shepard - Biographie de Aurélie Boullet, dite Zoé Shepard
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Boullet, dite Zoé Shepard (n° 99838) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inverno (2011) de Hélène Frappat
Références de Hélène Frappat - Biographie de Hélène Frappat
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Frappat (n° 170024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
André Gerdit de Jules Vallès
Références de Jules Vallès - Biographie de Jules Vallès
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Vallès (n° 161228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos d'un jour, Amour de Paul Léautaud
Références de Paul Léautaud - Biographie de Paul Léautaud
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Léautaud (n° 85964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En même temps, toute la terre et tout le ciel (2013) de Ruth Ozeki
Références de Ruth Ozeki - Biographie de Ruth Ozeki
Plus sur cette citation >> Citation de Ruth Ozeki (n° 142600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amant de Lady Chatterley (1928) de David Herbert Lawrence
Références de David Herbert Lawrence - Biographie de David Herbert Lawrence
Plus sur cette citation >> Citation de David Herbert Lawrence (n° 144603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Justine ou les Malheurs de la vertu (1791) de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Références de Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Biographie de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Plus sur cette citation >> Citation de Donatien Alphonse François, marquis de Sade (n° 74198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chagrin d'école (2007) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 126601) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations II (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 100533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur On ne ment
Toutes les citations sur On ne ment Citations On ne ment Citation On ne ment et Proverbe On ne ment Proverbes On ne ment : 8590 citations et proverbes sur On ne ment Citation On ne ment - Proverbe On ne ment - 8590 citations Citations, proverbes sur On ne ment Citations, proverbes sur On ne ment Citations et belles pensées sur On ne ment Les plus belles citations sur On ne ment Toutes les citations sur On ne ment Les plus belles citations et pensées sur On ne ment Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
