Citation On sent
Découvrez une citation On sent - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase On sent issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2860 citations et proverbes sur le thème On sent.
2860 citations
Tout est dit, et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes, et qui pensent.
Ce n'est quelquefois qu'en perdant ceux qu'on aime qu'on sent combien on les aimait.
Jadis l'esprit se manifestait en toute chose. A présent nous ne voyons plus qu'une répétition sans vie que nous ne comprenons pas. La signification du hiéroglyphe nous fait défaut. Nous vivons encore du fruit des temps meilleurs.
L'homme sait si peu de chose sur son prochain. A nos yeux, hommes et femmes agissent toujours pour les mêmes motifs qui nous pousseraient nous-mêmes si nous étions assez fous pour agir comme eux.
Des amis, un flacon de vin, du loisir, un livre, un coin parmi les fleurs... Je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Certains livres se lisent à la cuisine, d'autres au salon. Un vrai bon livre se lit n'importe où.
Les bons mots de Sam Slick (1853) de Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains. Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner.
Quand on dit que les mêmes causes produisent les mêmes effets, on ne dit rien. Car les mêmes choses ne se reproduisent jamais - et d'ailleurs on ne peut jamais connaître toutes les causes.
Les animaux ne savent pas ce qu'ils font : ils naissent, grandissent, vivent et meurent sans pensée, sans réflexion, sans véritable avenir. Mais combien d'hommes vivent différemment des animaux ?
Le lendemain de Saint-Blaise, - Souvent l'hiver s'apaise, - Mais si vigueur il reprend, - Pour longtemps on s'en ressent.
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.
Ma soif d’échanger et d’expliquer a été transformée en talent de bonimenteur. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai de préjugés sur rien, que je suis sans cesse à l’écoute des autres. Ma passion de la réussite et de la performance a été réduite à une pauvre volonté d’ostentation, à des attitudes de parvenu. Là aussi, on est à mille lieues de ma vérité. Je suis quelqu’un de secret qui déteste se montrer pour le plaisir de le faire et qui n’a aucun goût pour le déballage, les signes matériels de richesse.
Souvent, on a le sentiment d'une vérité dont on n'a pas l'opinion, et alors il est possible q'on dirige sa conduite d'après ce qu'on sent, et non d'après ce qu'on pense.
Quelques charlatans politiques disent qu'ils se doivent à leur pays; mais c'est la seule de leurs dettes dont il leur ferait volontiers l'abandon.
Ceux qui disent «c'est évident, il n'y a qu'à voir» vivent dans un monde impressionniste. Ils croient observer le monde, alors qu'ils n'observent que l'impression que le monde leur fait.
Je n'ai d'amis que celles ou ceux qui s'oublient en parlant. Ils pensent à nu. - C'est pourquoi la meilleure façon de penser est d'écrire.
Les femmes, qui passent pour coquettes et vaniteuses, ne sont pas fâchées que ce soit un homme, Narcisse, qui ait donné au monde et au vocabulaire l'exemple type de la satisfaction de soi.
Des fois, je les écoute dans le métro. Ou aux distributeurs de rafraichissement. Et vous savez quoi ? Les gens ne parlent de rien. Non, non, de rien. Ils citent toute une ribambelle de voitures, de vêtements ou de piscines et disent : "Super!" Mais ils disent tous la même chose et personne n'est jamais d'un avis différent. Et la plupart du temps, dans les cafés, ils se font raconter les mêmes histoires drôles par les joke-boxes, ou regardent défiler les motifs colorés sur les murs musicaux, des motifs abstraits, de simples taches de couleurs.
Plus le Conseil de la Commune se dérobe, plus les hommes d'action le pressent.
Après cela, que l’on en pense, que l’on en juge, que l’on en dise et que l’on en fasse tout ce que l’on voudra dans le monde, je ne m’en embarrasse guère ; que les hommes s’accommodent et qu’ils gouvernent comme ils veulent, qu’ils soient sages ou qu’ils soient fous, qu’ils soient bons ou qu’ils soient méchants, qu’ils disent ou qu’ils fassent même de moi ce qu’ils voudront après ma mort ; je m’en soucie fort peu : je ne prends déjà presque plus de part à ce qui se fait dans le monde ; les morts avec lesquels je suis sur le point d’aller ne s’embarrassent plus de rien, ils ne se mêlent plus de rien, et ne se soucient plus de rien. Je finirai donc ceci par le rien, aussi ne suis-je guère plus qu’un rien, et bientôt je ne serai rien.
On ne traite bien les affaires que devant une bonne table, c'est pourquoi, je pense, les pauvres ne réussissent jamais; ils mangent si mal!
La faute n'est pas qu'un tort, elle est la preuve que le mal est en nous, qu'il est organique, aussi nécessaire que l'angoisse et la fièvre puisque nos soucis naissent de ce qui nous fait défaut, et nos joies ne s'évaluent qu'en fonction de nos peines.
Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.
Si les coeurs qui se brisent et qui saignent étaient autre chose que des façons de parler, à l'usage des poètes, je vous jure qu'on aurait pu trouver derrière moi, sur la plaine blanche, une longue trace de sang.
Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Outre les pouvoirs concrets qu'ils possèdent, ils sont revêtus d'un prestige dont toute l'éducation de l'enfant maintient la tradition : le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles.
Sans référence de Jacques Lacan
Références de Jacques Lacan - Biographie de Jacques Lacan
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Lacan (n° 30820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emmeline (1837) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 85213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde doit être romantisé (2008) de Friedrich von Hardenberg, dit Novalis
Références de Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Biographie de Friedrich von Hardenberg, dit Novalis
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich von Hardenberg, dit Novalis (n° 136162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lumière d'août (1932) de William Faulkner
Références de William Faulkner - Biographie de William Faulkner
Plus sur cette citation >> Citation de William Faulkner (n° 20331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ghazels de Chams al-Din Muhammad Hafiz
Références de Chams al-Din Muhammad Hafiz - Biographie de Chams al-Din Muhammad Hafiz
Plus sur cette citation >> Citation de Chams al-Din Muhammad Hafiz (n° 17180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Thomas Chandler Haliburton
Références de Thomas Chandler Haliburton - Biographie de Thomas Chandler Haliburton
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Chandler Haliburton (n° 7388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers I, Philosophie de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 27673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de l'intranquilité de Bernado Soares (1982) de Fernando Pessoa
Références de Fernando Pessoa - Biographie de Fernando Pessoa
Plus sur cette citation >> Citation de Fernando Pessoa (n° 130820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
3 février de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 18754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 5083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824), IX de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 99545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104566) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous le signe du lien (1989) de Boris Cyrulnik
Références de Boris Cyrulnik - Biographie de Boris Cyrulnik
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Cyrulnik (n° 103895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie secrète de Pascal Quignard
Références de Pascal Quignard - Biographie de Pascal Quignard
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Quignard (n° 24294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des hommes (1962) de Anne-Marie Carrière
Références de Anne-Marie Carrière - Biographie de Anne-Marie Carrière
Plus sur cette citation >> Citation de Anne-Marie Carrière (n° 115684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fahrenheit 451 (1955) de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 154231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire socialiste de la Révolution française (1924) de Jean Jaurès
Références de Jean Jaurès - Biographie de Jean Jaurès
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Jaurès (n° 74171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voleur (1897) de Georges Darien
Références de Georges Darien - Biographie de Georges Darien
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Darien (n° 92612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anges meurent de nos blessures (2013) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 126727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Chose (1868) de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 98988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Deuxième Sexe (1949) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 159102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur On sent
Toutes les citations sur On sent Citations On sent Citation On sent et Proverbe On sent Proverbes On sent : 2860 citations et proverbes sur On sent Citation On sent - Proverbe On sent - 2860 citations Citations, proverbes sur On sent Citations, proverbes sur On sent Citations et belles pensées sur On sent Les plus belles citations sur On sent Toutes les citations sur On sent Les plus belles citations et pensées sur On sent Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
