Citation Ont elles
Découvrez une citation Ont elles - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ont elles issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2470 citations et proverbes sur le thème Ont elles.
2470 citations
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
C'est toute la beauté des larmes ; elles peuvent avoir deux significations opposées. On pleure de douleur, on pleure de bonheur. Peu de manifestations physiques ont cette identité à deux têtes, comme pour matérialiser la confusion.
Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.
J'avais peu de service, pouvais être en civil, n'étais affecté de rien, attaché à personne, comprenais à peine la langue; flânais dans les rues, peuple étranger. (...) qu'était la canonade de l'Yser, sans laquelle aucune journée ne se passait ! - la vie se balançait dans une atmosphère de silence et d'abandon, je vivais à la lisière, là où l'existence s'évanouit et où le Moi commence, je pense souvent à ces semaines, elles étaient la vie, elles ne reviendront pas, tout le reste était du toc.
Les lettres nous informent moins sur la psychologie de leur auteur que sur celle de leur destinataire. C'est toujours en fonction de celui-ci qu'elles sont composées, le rédacteur jouant simplement le rôle d'un miroir déformant.
Les pluies de Noroît sont glaciales et fouettent le sang. Poussées par le terrible vent qui déferle de l'Atlantique, elles giflent à l'oblique. C'est de la limaille qui cingle le visage, des flèches d'eau qui vous percent et vous assomment.
Les hommes sont cependant déraisonnables. Ils n'utilisent jamais les libertés qu'ils ont, mais veulent celles qu'ils n'ont pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.
Elles sont préoccupées, les femmes. Elles veulent savoir si l'une d'elles, par hasard, serait différente. Échapperait au triste sort inadmissible commun. Elles l'espèrent passionnément. Elles sont crédules. Elles se précipitent sur les nouveautés.
Mais ce sont là de ces imitations inconscientes auxquelles personne n'échappe. Il n'est pas défendu, en littérature, de ramasser une arme rouillée ; l'important est de savoir aiguiser la lame et d'en reforger la poignée à la mesure.
Les difficultés de l'amour ne tiennent pas à l'existence d'un ennemi identifié. Elles sont internes à son processus : le jeu créateur de la différence.
La Croix-Rouge est un organisme non gouvernemental. Elle intervient aussi bien chez vous que chez nous. Beaucoup de ses militants ont payé de leur vie le secours qu'ils portaient aux autres. Ils sont partout où les gens souffrent, sans distinction de couleur de peau ou de religion. Ni la guerre, ni les dictatures, ni les épidémies, ni les pénitenciers ne les découragent. Votre ami est injuste et complètement à côté de la plaque. S'il est incapable de reconnaître l'une des plus belles générosités de notre époque, c'est qu'il est aveugle et sans coeur.
Les hommes ne trouvent pas la vérité : ils la font, comme ils font leur histoire, et elles le leur rendent bien.
Pourquoi déclamer contre les passions ? Ne sont elles pas la seule belles choses qu'il y ai sur la terre, la source de l'héroïsme, de l'enthousiasme, de la poésie, de la musique, des arts, de tout enfin ?
J'aime beaucoup la musique, mais ce sont les textes auxquels je suis le plus sensible. Barbara, Anne Sylvestre, Brassens, Michel Berger, Michel Jonasz, Goldman… Plein de chansons sont aussi une légèreté et une joie, elles m'aident à traverser certains moments de ma vie rabbinique, quand j'accompagne des gens dans des tragédies.
Les femmes sont comme les perles, elles ont besoin d'être proches les unes des autres pour conserver leur éclat.
Les belles nuits font les beaux jours!
Les apparences sont belles dans leur vérité momentanée.
Envolez-vous, mes tourterelles
Partez, voyagez au long cours!
Puisque ni nos yeux, ni nos discours
Ne vous font plus frémir d'amour
Envolez-vous, mes toutes belles
Bon voyage et belles amours!Je compte sur vous parce que le gouvernement ne peut pas tout et parce nous sommes une nation. Chacun a son rôle à jouer. Je compte sur vous pour respecter les consignes qui sont et seront données par les autorités et en particulier ces fameux gestes barrières contre le virus. Elles sont aujourd’hui encore trop peu appliquées. Cela veut dire se laver les mains suffisamment longtemps avec du savon ou avec des gels hydroalcooliques. Cela veut dire saluer sans embrasser ou serrer la main pour ne pas se transmettre le virus. Cela veut dire se tenir à distance d’un mètre. Ils peuvent apparaître anodins. Ils sauvent des vies. C’est pourquoi, mes chers compatriotes, je vous appelle solennellement à les adopter.
Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes.
Aucune religion, aucun courant de pensée ne peut s'approprier l'espace public et s'en prendre aux lois de la République. Il faut nommer les choses telles qu'elles sont : lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes demeure l'une de nos préoccupations majeures. (...) Il ne saurait davantage être toléré que des minorités ultra violentes s'en prennent aux forces de sécurité et viennent désormais systématiquement ternir les manifestations sur la voie publique.
Comment l'esprit peut accéder à la conscience de soi. En contemplant ses oeuvres en lesquelles sont inscrits les procédés, les méthodes et les lois auxquels il s'est soumis sans en avoir d'abord conscience.
En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours, et de nouvelles se sont édifiées, donnant naissance à des peines et à des joies nouvelles que je n'aurais pu prévoir alors.
Les lois de la nature sont admirables, mais elles écrasent beaucoup d'insectes dans leurs rouages, comme les gouvernements beaucoup d'hommes.
Car de belles paroles ont été dites déjà contre la guerre, et des hommes de paix ont servi de modèles magnifiques, et les calculs les plus savants ont démontré sa folie, mais la guerre reste toujours aussi vivante.
Proverbe de Proverbes afghans
Références de Proverbes afghans - Biographie de Proverbes afghans
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes afghans (n° 111688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mystère Henri Pick (2016) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 147238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Double vie de Gottfried Benn
Références de Gottfried Benn - Biographie de Gottfried Benn
Plus sur cette citation >> Citation de Gottfried Benn (n° 158797) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Assassin à la pomme verte (2012) de Christophe Carlier
Références de Christophe Carlier - Biographie de Christophe Carlier
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Carlier (n° 154668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les champs d'honneur (1990) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ou bien... Ou bien... (1843) de Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 135090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand beau temps. Aphorismes et pensées de Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 155976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trente ans de Paris (1888) de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 133345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de l'Amour (2009) de Alain Badiou
Références de Alain Badiou - Biographie de Alain Badiou
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Badiou (n° 132663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? Essai sur l'imagination constituante (1983) de Paul Veyne
Références de Paul Veyne - Biographie de Paul Veyne
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Veyne (n° 137179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Madame Bovary (1857) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 141506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Echos, Par Marianne BLIMAN
Publié le 30 avril 2021 de Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172956) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mère et filles (1992) de Madeleine Chapsal
Références de Madeleine Chapsal - Biographie de Madeleine Chapsal
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine Chapsal (n° 121590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Domino noir de Eugène Scribe
Références de Eugène Scribe - Biographie de Eugène Scribe
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Scribe (n° 63456) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la orilla del mundo, la Estacion violenta, Himno entre ruinas de Octavio Paz
Références de Octavio Paz - Biographie de Octavio Paz
Plus sur cette citation >> Citation de Octavio Paz (n° 9799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Demoiselles de Rochefort (1967) de Jacques Demy
Références de Jacques Demy - Biographie de Jacques Demy
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Demy (n° 161089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 167988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Koran, IV, 38 de Coran
Références de Coran - Biographie de Coran
Plus sur cette citation >> Citation de Coran (n° 102813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020 de Jean Castex
Références de Jean Castex - Biographie de Jean Castex
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Castex (n° 169676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Auguste Comte
Références de Auguste Comte - Biographie de Auguste Comte
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Comte (n° 30005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 80583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Références de Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Biographie de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Rivaroli, dit Rivarol (n° 56993) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le banni (1999) de Selma Lagerlöf
Références de Selma Lagerlöf - Biographie de Selma Lagerlöf
Plus sur cette citation >> Citation de Selma Lagerlöf (n° 137118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ont elles
Toutes les citations sur Ont elles Citations Ont elles Citation Ont elles et Proverbe Ont elles Proverbes Ont elles : 2470 citations et proverbes sur Ont elles Citation Ont elles - Proverbe Ont elles - 2470 citations Citations, proverbes sur Ont elles Citations, proverbes sur Ont elles Citations et belles pensées sur Ont elles Les plus belles citations sur Ont elles Toutes les citations sur Ont elles Les plus belles citations et pensées sur Ont elles Citation sur ont Citations courtes ont
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
