Citation Ou ca
Découvrez une citation Ou ca - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ou ca issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 550 citations et proverbes sur le thème Ou ca.
550 citations
Un de mes traits de caractère est d’avoir un peu d’humour, mais j’ai mis quatre ans à me décider. Je me disais que j’allais gâcher ma carrière. C’était il y a douze ans et je n’ai rien gâché du tout. Mes amis, c’était Olivier de Kersauson, Jean Yanne, Jacques Martin, Carlos… On passait des nuits chez Castel, un endroit mythique qui n’était pas du tout mondain comme on l’a dit mais un bistrot où ça se passait. Oui, il y avait des vedettes de cinéma, Bardot, etc., mais ce n’était pas du tout un truc pour les bourgeois arrivés, il y en avait, mais c’était nous les patrons.
Il faut partir ou bien rester, cela revient au même gris. Je t'écris ça ce soir avec cette envie de mourir, la fatigue si longue; le chagrin seul me tient ici, brûlure au creux de la poitrine.
Je ne pense pas que c'était une erreur pour l'Europe, mais c'était bien plus problématique en Amérique. Je n'ai eu aucun problème concernant le fait que les gens sachent que j'étais bisexuel. Mais je n'avais aucune envie de tenir un drapeau ou d'être le représentant d'un quelconque groupe de personnes. Je savais ce que je voulais être, à savoir un auteur-compositeur et un interprète, et je sentais que l'on me résumait désormais à cette bisexualité et pour très longtemps. L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses
L'une d'elles jeta un coup de saveur sur une équipe de mirontons qui venaient de soulever la tenture bleue de l'entrée et murmura à sa pote : « Te détranche pas, Lily, La Mondaine ... » Pour que les caves qui les serraient de trop près n'entravent pas, elle ajouta en verlan :
« Qu'est-ce qu'ils viennent tréfou les draupers à cette heure-ci ? Pourvu qu'ils fassent pas une flera. Ça serait le quetbou ; j'ai pas encore gnéga une nethu »L'erreur est égale, que l'on dépasse les bornes ou que l'on reste en deçà.
On a dit beaucoup de choses négatives sur les goulags, alors que pour un intellectuel qui avait toujours vécu en ville, ça représentait une opportunité unique de vivre au grand air, de refaire sa vie, ou encore de se mettre au ski de fond
Tous les enfants ont des joues et toutes les mères de la salive afin de les nettoyer avec tendresse. Ces choses-là, ou bien elles comptent, ou bien elles ne comptent pas. Ça dépend de l'univers, de ce qu'il est
On ne comprend jamais rien, ou très peu de choses. Les hommes vivent comme les aveugles, et généralement, ça leur suffit.
Je ne suis pas pour l'action politique, au fond. [...] Je ne suis pas un citoyen et je n'ai pas envie de le devenir. On n'a pas de devoir par rapport à son pays, ça n'existe pas. Il faut le dire aux gens. [...] On est des individus, tous, pas des citoyens ou des sujets. [...] On n'a aucun devoir par rapport à son pays. [...] La France est un hôtel, pas plus.
En général je vais dans des resto situés pas loin des endroits où j'ai joué. Ca crée des liens.
J'aurais voulu faire aigle royal, ou goéland majestueusement cool, mais au lieu de ça j'ai fais canari stressé empêtré dans ses soubresauts.
Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.
Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible. Mais intérieurement, il tremble. Il vient avec son passé, sa gueule cassée et il est plein d'espérances quant à sa nouvelle famille d'accueil. Mais il n'a qu'une peur : décevoir et être abandonné à nouveau. Phase deux : l'intégration, pure et simple, des règles de la famille. On fait des efforts pour rentrer dans le moule, on prend sur soi, on marche au pas. Phase trois : ma préférée, la rébellion ! Ça passe ou ça casse, mais au moins on est fixé. Notre vraie nature ressurgit enfin. On ne peut plus faire semblant.
La vraie différence entre un Bleu et une Bleue, ça n'est pas le football qui, lui, n'a pas de genre. Non, c'est qu'elles seront payées dix fois moins que leurs homologues masculins et qu'en plus de se coltiner des entraînements de dingue où elles font des pompes sur une main, elles devront répondre à des interviews passionnantes où on leur pose des questions comme : «Et vous avez envie d'avoir une enfant ?» ou «Et le mariage vous y pensez ?» ou «C'est important d'être féminine, non ?»
Qu'il soit fermier, éleveur ou manoeuvre, tout ça n'est rien. La raison d'être d'un homme réside dans ses aspirations et non pas dans les rôles auxquels la vie le pousse. Cette étoile signifie l'amour de l'humanité.
Je savais que je virais folle parce que j'écoutais Jesus Christ Superstar, et au moment où Jésus monte la montagne avec la croix, je me suis littéralement dit, Wow, ça doit vraiment être un super work-out ! Parce qu'on fait à la fois des bras et du cardio !
Ca m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Ça me rend dingue de voir mes fils, le petit et même le grand, toute la journée sur leur truc. Facebook, "Instra-gam" ou je ne sais pas quoi. Le buzz, c'est du bruit. Ça ne m'intéresse pas.
Maigre comme un clou : Faut être marteau pour avoir la minceur comme obsession, car en général ça tourne au vice.
Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre.
La globalisation économique s'appelait impérialisme occidental; on sait d'où ça vient, on sait où ça va, on n'oublie pas que c'est politique, surtout.
Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.
J’adore la poésie, la littérature et j’adore faire des citations. Je suis « babeleu » cuistre. J’ai une passion folle pour la poésie, mais il s’avère que je suis très grossier. Je peux dire « ma bite » et réciter Le cimetière marin dans un souffle. C’est un peu bluffant. Je pense que les gens se disent que ce n’est pas possible de dire ça, mais que c’est Bénichou.
En 1967, je prends ma famille sous le bras et je pars à Hollywood. J'ai rencontré des musiciens chaleureux qui ont tout fait pour moi, surtout Henry Mancini, qui m'a trouvé des films. Ils m'ont dit : « On veut que tu fasses partie de notre groupe. » C'est pas en France qu'on ferait ça, où on se cache de peur d'être volé par un collègue.
Ça me rappelle ce passage terrible dans Belle du Seigneur... Albert Cohen a créé ce personnage emblématique du mâle, Solal, qui compare la rivalité des hommes auprès des femmes à un combat de babouins : les babouins se battent pour une femelle, et c'est le plus fort qui gagne, et le plus fort c'est le plus grand, et celui qui a les dents les plus belles. Qu'il lui manque dix centimètres ou un dent de devant, et c'en est fini du désir, fini de la grande histoire d'amour ! Cohen nous fait passer pour des idiotes, nous les femmes, mais est-ce que les hommes ne sont pas pires, infiniment plus dépendants encore de notre beauté, de notre apparence ?
Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
de Pierre Bénichou
Références de Pierre Bénichou - Biographie de Pierre Bénichou
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bénichou (n° 168325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cinquième Saison de Philippe Delerm
Références de Philippe Delerm - Biographie de Philippe Delerm
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Delerm (n° 19712) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de 2002 avec Blender de David Bowie
Références de David Bowie - Biographie de David Bowie
Plus sur cette citation >> Citation de David Bowie (n° 158193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du rififi chez les hommes (1954) de Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton
Références de Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Biographie de Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton (n° 167440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 44454) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Herzog (1975) de Saul Bellow
Références de Saul Bellow - Biographie de Saul Bellow
Plus sur cette citation >> Citation de Saul Bellow (n° 153175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rapport de Brodeck (2007) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 110292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Michel Houellebecq, paru France Inter, 9 novembre 2010 de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Tom Novembre
Références de Tom Novembre - Biographie de Tom Novembre
Plus sur cette citation >> Citation de Tom Novembre (n° 29341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mécanique du coeur (2007) de Mathias Malzieu
Références de Mathias Malzieu - Biographie de Mathias Malzieu
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Malzieu (n° 143918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mots (1964) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 157668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019 de Tania de Montaigne
Références de Tania de Montaigne - Biographie de Tania de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Tania de Montaigne (n° 161148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Travaux (1945) de Georges Navel
Références de Georges Navel - Biographie de Georges Navel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Navel (n° 141607) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
I'm the One That I Want (2000) de Margaret Cho
Références de Margaret Cho - Biographie de Margaret Cho
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Cho (n° 142693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Herbe rouge de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 11755) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019 de Alain Delon
Références de Alain Delon - Biographie de Alain Delon
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Delon (n° 160789) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre de la jongle (2015) de Stéphane De Groodt
Références de Stéphane De Groodt - Biographie de Stéphane De Groodt
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane De Groodt (n° 163700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soumission (2015) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008) de Vincent Cespedes
Références de Vincent Cespedes - Biographie de Vincent Cespedes
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Cespedes (n° 66635) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Textes de scènes (1988) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 48021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
de Pierre Bénichou
Références de Pierre Bénichou - Biographie de Pierre Bénichou
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bénichou (n° 168326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Telérama en décembre 2018 de Michel Legrand
Références de Michel Legrand - Biographie de Michel Legrand
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Legrand (n° 158792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Celle que vous croyez (2016) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164783) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison courcailler
Conjugaison démouscailler
Conjugaison emmouscailler
Conjugaison rouscailler
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ou ca
Toutes les citations sur Ou ca Citations Ou ca Citation Ou ca et Proverbe Ou ca Proverbes Ou ca : 550 citations et proverbes sur Ou ca Citation Ou ca - Proverbe Ou ca - 550 citations Citations, proverbes sur Ou ca Citations, proverbes sur Ou ca Citations et belles pensées sur Ou ca Les plus belles citations sur Ou ca Toutes les citations sur Ou ca Les plus belles citations et pensées sur Ou ca Citation sur ou Citations courtes ou
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Cabillaud ou cabliau - Définition mot Cal- ou cali- - Définition mot Caladion ou caladium - Définition mot Caliborgne ou caliborgnon - Définition mot Callaïde ou callaïs -
Liens
