Citation Plus en plus
Découvrez une citation Plus en plus - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Plus en plus issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 8350 citations et proverbes sur le thème Plus en plus.
8350 citations
Il y a très peu de légèreté chez l’homme, il est lourd. Et alors maintenant, il est extraordinaire de lourdeur, depuis l’auto… L’alcool, l’ambition, la politique le rendent lourd, encore plus lourd, il est extrêmement lourd. Nous verrons peut-être un jour une révolte de l’esprit contre le poids n’est-ce pas, mais c’est pas pour demain, pour le moment on est lourds, c’est-à-dire en effet si j’avais à mourir, j’écrirai : il était lourd, voilà.
Il n'y a rien de plus dégoûtant qu'un bijou. Ca ne sert à rien, à rien. Et ceux qui les portent n'en ont pas besoin, moins besoin que n'importe qui.
Ceux qui ont voyagé dans les steppes du Tartare, disent : « Revenir aux terres cultivées, à la complexité et l'agitation de la civilisation nous oppressait et nous suffoquait, l'air semblait nous manquer, et nous nous sentions à tout moment sur le point de mourir d'asphyxie. » Quand je veux me recréer, je cherche le bois le plus sombre, le plus épais et le plus interminable, et, pour les citadins, le plus lugubre marécage. J'entre dans un marais comme en un lieu sacré - un sanctum sanctorum- Il y a la force, la moelle de la Nature.
Un aphorisme est réussi lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter à quelque chose dont il y avait beaucoup à dire.
L'épithète est dépréciée. L'inflation de la publicité a fait tomber à rien la puissance des adjectifs les plus forts. La louange et même l'injure sont dans la détresse on doit se fatiguer à chercher de quoi glorifier ou insulter les gens !
Il est rare d'ailleurs qu'une citation porte selon toute sa puissance. Le plus souvent, elle écrase le texte environnant, et le lecteur n'a plus qu'un désir : de prolonger son émotion en recourant aussitôt à l'auteur cité.
On sait ce qu'est le monde des parieurs en Angleterre, monde plus intelligent, plus relevé que celui des joueurs. Parier est dans le tempérament anglais.
Les coeurs les plus corrompus ne peuvent croire au mal qu'en le faisant reposer sur un intérêt quelconque : le mal inutile et sans cause répugne comme une anomalie.
La maxime que j'ai le plus observée en toute la conduite de ma vie a été de suivre seulement le grand chemin, et de croire que la principale finesse est de ne vouloir point du tout user de finesse.
Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —
Quand j'ai commencé à travailler dans le renseignement, j'étais certain de ne plus jamais me faire mener en bateau, d'autant plus que j'avais une habilitation top secret à présent, ce qui n'est pas rien. Après tout, pourquoi les autorités dissimuleraient-elles des secrets à leurs propres gardiens du secret ?
Étant appelé à parler de musique dans cette revue, que l'on m'accorde de m'expliquer en quelques mots sur la façon dont j'entends le faire. On trouvera donc à cette place des impressions sincères et loyalement ressenties, beaucoup plus que de la critique ; celle-ci ressemblant trop souvent à des variations brillantes sur l'air de « Vous vous êtes trompé parce que vous ne faites pas comme moi », ou bien : « Vous avez du talent, moi je n'en ai aucun, ça ne peut pas continuer plus longtemps... »
La réalité est une question de perspective ; plus vous remontez dans le passé, plus il semble concret et plausible – mais, quand vous vous rapprochez du présent, cela semble inévitablement de plus en plus incroyable.
Il était vraissemblablement un peu plus de midi. Tout indiquait la proximité de cette heure parfaite: la hauteur du jour, le silence, et ce je ne sais quoi de précis et de simple qui partage le monde en deux parts radieuses.
C'était sûr comme les impôts; et ça, y a rien de plus sûr.
Tu ne le contrains à rien, tu ne le bats pas, tu ne le commandes pas, parce que tu sais que la tendresse est plus forte que la dureté, que l'eau est plus forte que le rocher, que l'amour est plus fort que la violence.
Ainsi, l’homme jadis laborieux se relâche en toutes choses jusqu’à devenir un simple instrument aux mains de gens qui ne poursuivent que d’ignobles profits. Son chômage lui était si peu imputable à tort que, d’un seul coup, il lui est tout à fait égal de combattre pour des revendications économiques ou d’anéantir les valeurs de l’État, de la société ou de la civilisation. Il devient gréviste sinon avec joie, du moins avec indifférence. J’ai pu suivre ce processus sur des milliers d’exemples. Et plus j’en observais, plus vive était ma réprobation contre ces villes de plusieurs millions d’habitants, qui attirent si avidement les hommes pour les broyer ensuite de façon si effroyable.
On reste avec ses parents comme plus tard avec une femme. Les habitudes tournent parfois en passions.
Je crains plus la réputation que je ne la désire, estimant qu'elle diminue toujours en quelque façon la liberté et le loisir de ceux qui l'acquièrent.
Collectivement, la mort n'existe pas. Plus il y en a, moins ça compte. Trop de morts, c'est comme l'ailleurs. C'est trop loin. Ca n'a pas de réalité. N'a de réalité que la mort individuelle.
Disans que, sans plus long delay, dès incontinent que les gens de guerre le verroient, il sourdroit de grandes nouvelletez et grandes mutations en leur camp.
Ce n'est point par une image hasardeuse qu'on appelle l'adjudant un chien de quartier; c'est bien le plus bêlant troupeau du monde qu'il garde, et le plus amorphe.
« Ma nounou est une fée.» C'est ce que dit Myriam quand elle raconte l'irruption de Louise dans leur quotidien. Il faut qu'elle ait des pouvoirs magiques pour avoir transformé cet appartement étouffant, exigu, en un lieu paisible et clair. Louise a poussé les murs. Elle a rendu les placards plus profonds, les tiroirs plus larges. Elle a fait entrer la lumière.
Le paradoxe dichotomique du journaliste le plus honnête: il est désespéré par tout ce qui va mal et désappointé par tout ce qui va bien.
Non, en métaphysique, ne me paraît guère plus sage que oui; non liquet (la chose n'est pas claire) est la réponse raisonnable à presque tout.
Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957 de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 175201) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 19924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la marche (1862) de Henry David Thoreau
Références de Henry David Thoreau - Biographie de Henry David Thoreau
Plus sur cette citation >> Citation de Henry David Thoreau (n° 162783) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 75220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Variété, le Bilan de l' intelligence (1935) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 147251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'exotisme (1978) de Victor Segalen
Références de Victor Segalen - Biographie de Victor Segalen
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Segalen (n° 149394) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 96043) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le comte de Monte-Cristo (1845-1846) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 135649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Elisabeth, janvier 1646 de René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 5354) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Nourritures terrestres (1897) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 83748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires vives (2019) de Edward Snowden
Références de Edward Snowden - Biographie de Edward Snowden
Plus sur cette citation >> Citation de Edward Snowden (n° 163814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur Croche, et autres écrits (1987) de Claude Debussy
Références de Claude Debussy - Biographie de Claude Debussy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Debussy (n° 169646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Enfants de minuit (1981) de Salman Rushdie
Références de Salman Rushdie - Biographie de Salman Rushdie
Plus sur cette citation >> Citation de Salman Rushdie (n° 162508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antonin (1952) de Henri Bosco
Références de Henri Bosco - Biographie de Henri Bosco
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bosco (n° 93347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Dickens
Références de Charles Dickens - Biographie de Charles Dickens
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dickens (n° 5465) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Siddhartha (1922) de Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 114347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » de Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Etat civil (1921) de Pierre Drieu la Rochelle
Références de Pierre Drieu la Rochelle - Biographie de Pierre Drieu la Rochelle
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Drieu la Rochelle (n° 52831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Mersenne, 15 avril 1630 de René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 5336) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chourmo (1996) de Jean-Claude Izzo
Références de Jean-Claude Izzo - Biographie de Jean-Claude Izzo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Izzo (n° 114376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Démétrios, 72 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39569) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sabbat. Souvenirs d'une jeunesse orageuse (1946) de Maurice Sachs
Références de Maurice Sachs - Biographie de Maurice Sachs
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Sachs (n° 63915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chanson douce de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 4 août 1770 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Plus en plus
Toutes les citations sur Plus en plus Citations Plus en plus Citation Plus en plus et Proverbe Plus en plus Proverbes Plus en plus : 8350 citations et proverbes sur Plus en plus Citation Plus en plus - Proverbe Plus en plus - 8350 citations Citations, proverbes sur Plus en plus Citations, proverbes sur Plus en plus Citations et belles pensées sur Plus en plus Les plus belles citations sur Plus en plus Toutes les citations sur Plus en plus Les plus belles citations et pensées sur Plus en plus Citation sur plus Citations courtes plus
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
