Citation Pour que
Découvrez une citation Pour que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Pour que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 10490 citations et proverbes sur le thème Pour que.
10490 citations
L'espoir est peut-être une illusion, mais c'est ce qui vous retient de sauter dans une rivière, ou de boire la cigüe. L'espoir est un mensonge magnifique et il faut du talent pour le donner aux autres.
Qu'est-ce alors que le beau? Voltaire l'a écrit: «Ce qu'il a de plus beau, pour le crapaud, c'est sa crapaude.»
Et qui oserait dire que, pour ceux qui sont dignes de la joie, ce qui est nouveau ne soit pas beau? Les autres se chargeront vite d'avilir cette nouveauté sublime, après quoi elle pourra entrer dans le domaine de la raison.
A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.
Un jour, l'un d'entre nous s'est levé, il est allé vers l'absolu de la vie, il a pris sur lui toutes les douleurs du monde en donnant sa vie, en sorte que même les plus humiliés et les plus suppliciés peuvent, dans leur nuit complète, s'identifier à lui. S'il a fait cela, ce n'était pas pour se complaire dans la souffrance : il s'est laissé clouer sur la croix pour montrer au monde que l'amour absolu est possible, un amour « fort comme la mort », et même plus fort qu'elle, capable de dire de ses propres bourreaux : « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. »
Si nous avions sans cesse le coeur ouvert pour jouir du bien que Dieu chaque jour nous réserve, nous aurions assez de force aussi pour supporter le mal quand il vient.
Elle considérait ses soupirants comme autant d'hommes à qui ses revenus rendraient service et leur était presque reconnaissante de bien vouloir s'embarrasser d'elle pour pouvoir utiliser son argent.
Miss Mackenzie (2008) de L'hiver n'est bon que pour les choux
Ou pour faire gagner la toux.J'ai envie d'écrire et bien plus encore de dire vraiment ce que j'ai sur le coeur une bonne fois pour toutes à propos d'un tas de choses. Le papier a plus de patience que les gens.
La fortune, pour arriver à moi, passera par les conditions que lui impose mon caractère.
L'instinct sexuel assure peut-être la conservation de l'espèce ; l'amour sexuel authentique, la passion pour un autre être, pour son âme et son corps dans une unité indissoluble, est, par elle-même, originairement, une force gigantesque chargée de l'améliorer.
Les plus grands dangers ont leurs charmes pour peu que l'on aperçoive de gloire dans la perspective des mauvais succès; les médiocres n'ont que des horreurs quand la perte de la réputation est attachée à la mauvaise fortune.
Non les peuples ne doivent pas désarmer pour que se préparent de nouvelles guerres, mais ils doivent continuer leurs efforts de désarmement dans des conditions de sécurité telles qu'il n'y ait pas de dupes ni de victimes.
Est-ce que je survivrai jusqu'à l'aube, pour voir le soleil ? S'il-te-plaît Seigneur, pardonne-moi mes péchés, car me voilà.
Contrairement à ce que tu penses, les confidences ne sont pas faites pour attirer la pitié. Elles servent uniquement à prononcer devant quelqu’un ce qu’on se dit depuis toujours sans produire de son.
J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ?
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Il eut l'intime conviction que les êtres humains ne naissent pas une fois pour toutes à l'heure où leur mère leur donne le jour, mais que la vie les oblige de nouveau et bien souvent à accoucher d'eux-mêmes.
Puissance magique insoupçonnée du bois de Vincennes : édifices apparus et disparus comme des songes, laissant derrière eux des souvenirs et des mythes. Université expérimentale dont il ne reste rien, absolument rien, dont les anciens étudiants, venant en pèlerinage, doutent même de l’emplacement quand ils ne voient là que de l’herbe et des arbres […] et qui partage étrangement le sort de la réplique du temple d’Angkor construite pour l’exposition coloniale en 1931, près du lac Daumesnil.
Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que tous ces types dans la Jungle fuient la guerre ou la famine. On n'est pas sur une simple migration économique mais sur un exil forcé. Ce serait un peu inhumain de leur coller une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers et de les renvoyer chez eux. On passerait pour quoi ? Mais d'un autre côté, c'est plutôt évident que personne ne veut se soucier de leur accueil puisqu'on les laisse dans une décharge aux limites de la ville. Alors on leur a créé le statut de « réfugiés potentiels ».
Zénon enseigne à l'homme qu'il a une dignité, non de citoyen, mais d'homme; qu'outre ses devoirs envers la loi, il en a envers lui-même, et que le suprême mérite n'est pas de vivre ou de mourir pour l'Etat, mais d'être vertueux et de plaire à la divinité.
Pas plus de sûreté dans un dévot que dans un courtisan: l'un abandonne son ami pour faire fortune auprès de son roi; l'autre, pour la faire auprès de son Dieu.
Le monde du réel est une tragédie pour ceux qui ont de l'esprit et du coeur ; il n'est comique que pour ceux qui ont de la chance.
Doncque, si de parler le pouvoir m'est oté, - Pour moi, j'aime autant perdre aussi l'humanité, - Et changer mon essence en celle d'une bête.
(En parlant des enfants) Tout ce que nous pouvons pour eux, c'est de bien choisir leur mère.
La Compagnie des menteurs (2010) de Karen Maitland
Références de Karen Maitland - Biographie de Karen Maitland
Plus sur cette citation >> Citation de Karen Maitland (n° 169891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon testament philosophique de Jean Guitton
Références de Jean Guitton - Biographie de Jean Guitton
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Guitton (n° 21256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférence, au Vieux Colombier, 26 novembre 1917. de Guillaume Apollinaire
Références de Guillaume Apollinaire - Biographie de Guillaume Apollinaire
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Apollinaire (n° 96683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985, de Félix Houphouët-Boigny
Références de Félix Houphouët-Boigny - Biographie de Félix Houphouët-Boigny
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Houphouët-Boigny (n° 159899) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Souffrances du jeune Werther (1774) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 134239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anthony Trollope
Références de Anthony Trollope - Biographie de Anthony Trollope
Plus sur cette citation >> Citation de Anthony Trollope (n° 138225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 107193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'Anne Frank (1947) de Anne Frank
Références de Anne Frank - Biographie de Anne Frank
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Frank (n° 173387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 104531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La première défaite (2012) de Santiago Amigorena
Références de Santiago Amigorena - Biographie de Santiago Amigorena
Plus sur cette citation >> Citation de Santiago Amigorena (n° 164181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires (1717), II de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Références de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Biographie de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz (n° 115994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au Sénat, 25 mars 1930. de Aristide Briand
Références de Aristide Briand - Biographie de Aristide Briand
Plus sur cette citation >> Citation de Aristide Briand (n° 91443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
So Many Tears (1995) (sous le pseudonyme de 2Pac) de Tupac Shakur
Références de Tupac Shakur - Biographie de Tupac Shakur
Plus sur cette citation >> Citation de Tupac Shakur (n° 151586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cris, murmures et rugissements (2015) de Marcello Fois
Références de Marcello Fois - Biographie de Marcello Fois
Plus sur cette citation >> Citation de Marcello Fois (n° 172696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une très légère oscillation (2017) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 160093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vous laisse réfléchir là dessus de Gustave Parking
Références de Gustave Parking - Biographie de Gustave Parking
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Parking (n° 138484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour au temps du Choléra (1985) de Gabriel García Márquez
Références de Gabriel García Márquez - Biographie de Gabriel García Márquez
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel García Márquez (n° 130609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Éloge de Paris (2019) de Maël Renouard
Références de Maël Renouard - Biographie de Maël Renouard
Plus sur cette citation >> Citation de Maël Renouard (n° 170998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entre deux mondes (2018) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cité antique (1864) de Numa Denis Fustel de Coulanges
Références de Numa Denis Fustel de Coulanges - Biographie de Numa Denis Fustel de Coulanges
Plus sur cette citation >> Citation de Numa Denis Fustel de Coulanges (n° 76804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notes, maximes et pensées de Claude Adrien Helvétius
Références de Claude Adrien Helvétius - Biographie de Claude Adrien Helvétius
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Adrien Helvétius (n° 119448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une veuve de papier (1999) de John Irving
Références de John Irving - Biographie de John Irving
Plus sur cette citation >> Citation de John Irving (n° 129810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dépit amoureux (1656) de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 23150) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'un biologiste (1967) de Jean Rostand
Références de Jean Rostand - Biographie de Jean Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rostand (n° 24811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Pour que
Toutes les citations sur Pour que Citations Pour que Citation Pour que et Proverbe Pour que Proverbes Pour que : 10490 citations et proverbes sur Pour que Citation Pour que - Proverbe Pour que - 10490 citations Citations, proverbes sur Pour que Citations, proverbes sur Pour que Citations et belles pensées sur Pour que Les plus belles citations sur Pour que Toutes les citations sur Pour que Les plus belles citations et pensées sur Pour que Citation sur pour Citations courtes pour
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
