Citation Pour tout le monde
Découvrez une citation Pour tout le monde - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Pour tout le monde issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 400 citations et proverbes sur le thème Pour tout le monde.
400 citations
Pour vivre en paix avec tout le monde, il ne suffit pas de ne point se mêler des affaires d'autrui, il faut encore souffrir qu'autrui se mêle des vôtres.
La beauté n'était-elle qu'un appât pour conduire tout le monde sous le scalpel? Ou les lésions représentai ent-elles la touche finale de la beauté? Puisque tout le monde avait la même tête, il était peut être logique que tout le monde pense de la même façon.
Et pourtant, rien n'était plus éloigné de son esprit que le miracle. Il pensait que tout n'est qu'un vaste miracle : et lorsqu'un homme sait cela, il en sait assez pour se conduire. Il savait, de science certaine, qu'il n'y a rien de grand, rien de petit en ce monde ; et nuit et jour il s'efforçait de démêler la voie qui, pénétrant au coeur mystérieux des choses, le ramènerait au point d'où son âme était partie.
Tout s'effacera en une seconde. Le dictionnaire accumulé du berceau au dernier lit s'éliminera. Ce sera le silence et aucun mot pour le dire. De la bouche ouverte il ne sortira rien. Ni je ni moi. La langue continuera à mettre en mots le monde. Dans les conversations autour d'une table de fête on ne sera qu'un prénom, de plus en plus sans visage, jusqu'à disparaître dans la masse anonyme d'une lointaine génération.
Tout poète lyrique, en vertu de sa nature, opère fatalement un retour vers l'Eden perdu. Tout, hommes, paysages, palais, dans le monde lyrique, est pour ainsi dire apothéose.
Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut.
On a beau dire, la mort est ce que la nature a trouvé de mieux pour contenter tout le monde.
Il m'a toujours semblé indécent de ne pas aller voir partout dans le monde. Il me fallait partir sur tous les océans, découvrir tous les ports... Pour moi, c'est vital: puisqu'on est dans le monde, il faut le courir.
Tout le monde connaît, au moins de réputation, le théâtre national de l'Opéra. J'ai eu le regret de constater qu'il n'avait pas changé : pour le passant mal prévenu, ça ressemble toujours à une gare de chemin de fer ; une fois entré, c'est à s'y méprendre une salle de bains turcs.
Mais pour survivre dans votre monde d’hommes, votre monde de violence, une femme doit se montrer dure si elle ne veut pas être écrasée. Surtout une femme seule.
Qu'on le veuille ou non, on mène la vie d'un astronaute. Un jour on part en laissant tout derrière soi pour un monde dont on ne sait rien. Ca fait partie du contrat.
Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée.
Il faut parfois avoir le courage de ne pas travailler, mais ce luxe n'est pas un devoir pour tout le monde.
Les présomptions ne vont jamais toutes dans un seul sens, pas dans une affaire aussi compliquée que celle-là. C'est d'ailleurs le problème. On n'a pas assez d'informations, le dossier est incomplet. Il n'y a pas de schéma clair, de réponse évidente. Alors les inspecteurs font ce que tout le monde fait : ils se fabriquent une histoire dans leur tête, une théorie, et ensuite ils vont consulter le dossier pour trouver des preuves de ce qu'ils avancent. Ils arrêtent d'abord un suspect et ensuite ils cherchent un élément pour l'inculper. Du coup, ils se désintéressent des éléments qui en désignent d'autres.
Etre comme tout le monde était la visée générale, l'idéal à atteindre. L'originalité passait pour de l'excentricité, voire le signe qu'on en a un grain.
Nous allons avoir un besoin immense de mobilisation de tout le monde, parce que nous allons faire changer de haut en bas toutes nos manières de produire pour faire la grande transition écologique dont l'humanité a besoin ! Pas seulement vous, sur vos postes de travail, pour cesser d'absorber des produits nocifs, pas seulement les français, parce que nous nous occupons de notre pays, mais l'humanité toute entière a besoin que les pays les plus avancés, où le niveau de culture et d'éducation est le plus élevé, ceux là montre l'exemple, marchent les premiers !
Dieu est généreux. Quand il inonde les pays pauvres; c'est pour que tout le monde ait sa piscine.
Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais !
Grandissant ici on était de nulle part et de partout à la fois, on était pour toujours excentrés, à l'intérieur et à l'extérieur dans le ciel d'un bout à l'autre du monde, on demeurait sans racines, sans attaches.
Jusqu'ici je n'avais pas compris que l'amour et la tolérance ne s'adressaient qu'aux bipolaires et électrosensibles blancs : je pensais que nous avions le coeur assez grand pour aimer tout le monde Mais non. Les migrants peuvent bien traverser le Sinaï et s'y faire torturer, être mis en esclavage se noyer en Méditerranée, mourir de froid dans un réacteur, se faire faucher par un train, happer par les flots tumultueux de la Roya : les sociétaires de Liberty House ne bougeront pas le petit doigt pour les secourir. Ils réservent leur sollicitude aux lapins, aux vaches, aux poulets, aux visons.
Oui, j'ai souvent remarqué qu'on tient pour aliénés ceux qui hasardent par exception des vérités éclatantes. Les paradoxes trouvent tout le monde d'accord.
Réussir, ce n'était pas obtenir quelque chose pour soi-même; la réussite, cela devait concerner tout le monde, ou alors ce n'était pas une réussite.
Tout le monde est à la recherche d'un père. Pour l'adorer ou pour le tuer.
Pour l'heure, le credo du parfait présidentiable est simple: donner l'accolade à ceux qui ont tout réussi, prendre dans ses bras ceux qui ont tout raté. Ca fait du monde.
Les hommes qu'on ne connaît qu'à moitié, on ne les connaît pas; les choses qu'on ne sait qu'aux trois quarts, on ne les sait pas du tout. Ces deux réflexions suffisent pour faire apprécier presque tous les discours qui se tiennent dans le monde.
Sans référence de Elie Fréron
Références de Elie Fréron - Biographie de Elie Fréron
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Fréron (n° 6572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Uglies (2005) de Scott Westerfeld
Références de Scott Westerfeld - Biographie de Scott Westerfeld
Plus sur cette citation >> Citation de Scott Westerfeld (n° 166059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le second livre de la jungle (1895) de Rudyard Kipling
Références de Rudyard Kipling - Biographie de Rudyard Kipling
Plus sur cette citation >> Citation de Rudyard Kipling (n° 171377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Années (2008) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 165202) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art romantique (1852), XXII, 7 de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 91608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citations cultes de JCVD de Jean-Claude Van Damme
Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 19293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ocean's Songs (2008) de Olivier de Kersauson
Références de Olivier de Kersauson - Biographie de Olivier de Kersauson
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier de Kersauson (n° 77698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur Croche, et autres écrits (1987) de Claude Debussy
Références de Claude Debussy - Biographie de Claude Debussy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Debussy (n° 169650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997) de Jean Van Hamme
Références de Jean Van Hamme - Biographie de Jean Van Hamme
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Van Hamme (n° 166328) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fantômes - Histoires troubles (2010) de Joseph Hillstrom King, dit Joe Hill
Références de Joseph Hillstrom King, dit Joe Hill - Biographie de Joseph Hillstrom King, dit Joe Hill
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Hillstrom King, dit Joe Hill (n° 137886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Farrago (2003) de Yann Apperry
Références de Yann Apperry - Biographie de Yann Apperry
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Apperry (n° 163349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Algèbre des valeurs morales (1935) de Marcel Jouhandeau
Références de Marcel Jouhandeau - Biographie de Marcel Jouhandeau
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Jouhandeau (n° 147910) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Défendre Jacob (2012) de William Landay
Références de William Landay - Biographie de William Landay
Plus sur cette citation >> Citation de William Landay (n° 166268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Honte (1997) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 112508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing de Jean-Luc Mélenchon
Références de Jean-Luc Mélenchon - Biographie de Jean-Luc Mélenchon
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Mélenchon (n° 156705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chien (1988) de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Lisières (2012) de Olivier Adam
Références de Olivier Adam - Biographie de Olivier Adam
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Adam (n° 154476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphrodite (1929) de Pierre Louÿs
Références de Pierre Louÿs - Biographie de Pierre Louÿs
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Louÿs (n° 80384) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire d'une jeunesse, la langue sauvée (1980) de Elias Canetti
Références de Elias Canetti - Biographie de Elias Canetti
Plus sur cette citation >> Citation de Elias Canetti (n° 97814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Coeur de la baleine bleue (1970) de Jacques Poulin
Références de Jacques Poulin - Biographie de Jacques Poulin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Poulin (n° 53018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75291) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 109110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Pour tout le monde
Toutes les citations sur Pour tout le monde Citations Pour tout le monde Citation Pour tout le monde et Proverbe Pour tout le monde Proverbes Pour tout le monde : 400 citations et proverbes sur Pour tout le monde Citation Pour tout le monde - Proverbe Pour tout le monde - 400 citations Citations, proverbes sur Pour tout le monde Citations, proverbes sur Pour tout le monde Citations et belles pensées sur Pour tout le monde Citation sur pour Citations courtes pour
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
