Citation Quelle a t il
Découvrez une citation Quelle a t il - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Quelle a t il issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 540 citations et proverbes sur le thème Quelle a t il.
540 citations
Il est de savoir quelle civilisation s'établira demain sur ce monde nouveau qui déjà s'élabore au fond du creuset. Car une civilisation peut mourir. La civilisation ne meurt pas.
La nuit de Noël est la plus horrible des nuits pour rester seul au lit, car le réveil ne ressemble pas du tout aux pubs Kodak avec des gosses en pantoufles... Ca ressemble à n'importe quelle autre journée de l'année!
Il n'a manqué à Molière que d'éviter le jargon et le barbarisme, et d'écrire purement: quel feu, quelle naïveté, quelle source de la bonne plaisanterie, quelle imitation des moeurs, quelles images et quel fléau du ridicule!
Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé, en étant curieux intellectuellement. Je me suis hissé hors de la bouse, et je suis devenu le meilleur défenseur du judaïsme. J'ai eu la chance de rencontrer Bernard-Henri Lévy, qui m'a évité de devenir l'homme que j'aurais pu être, une pourriture. Je ne suis pas fier, mais heureux de mon parcours. L'âge de 20 ans, c'est fait pour se tromper. Aujourd'hui, alors que ces dessins, ces textes sont ressortis, je me sens libre. Libéré de cette épée de Damoclès avec laquelle je vivais depuis trente ans. Je vais pouvoir continuer mon travail l'esprit dégagé.
En vérité, il ne faut pas, il ne faut jamais juger un oiseau par le bruit qu'il fait avant de se poser. Quelle que soit la taille de l'aigle, lorsqu'il veut prendre un poussin, il plane, cesse de battre de l'aile pour tromper la vigilance de sa proie
On est toujours, pour une part l'artisan de ses ennuis. J'ai manqué de vaillance, de fierté. Je me suis laissée aller quand il aurait fallu me redresser et retourner à la lutte avec, dans le coeur, cette bravoure intime sans laquelle il n'est pas de vraie joie.
Quelle règle convient-il donc de suivre dans cette grande question des jeux de l'enfance ? Le jeu forme les trois quarts de leur vie. Faut-il les y abandonner aux seules ressources de leur imagination ? Faut-il les forcer à se tirer d'affaire et les laisser s'amuser seuls, ou bien est-il bon au contraire, là comme ailleurs, de leur ouvrir la voie, de leur tendre la main, de leur apprendre à inventer ? Le problème est des plus difficiles. On ne peut nier d'une part que les enfants n'aient en eux les plus ingénieuses et les plus fécondes ressources d'amusement. Qui de nous ne s'est arrêté à contempler un enfant assis à terre et passant des heures entières à creuser dans le sable un trou sans objet, sans forme, sans fin (car il le recreuse toujours), et attaché à cet ouvrage comme Archimède à son problème. Que fait-il ? A quoi songe-t-il ? Que se passe-t-il dans sa tête ?Nul ne peut le dire; lui-même ne le pourrait pas. Ces heures, pourtant, se sont écoulées pour lui avec cette rapidité légère dont le mot jeu est synonyme, et il a joué tout seul. Mais d'un autre côté, qui n'a pas vingt fois pris en pitié les regards de détresse et l'attitude mélancolique d'enfants réunis pour s'amuser, et ne pouvant trouver d'amusement ?.
... l'acte de mort possède sa propre sémantique, et il n'est pas indifférent de savoir de quelle façon un homme a trouvé la mort, et dans quel élément.
Le discours que le cardinal Dubois prononça à la première séance de l'assemblée du clergé, à laquelle il présida en 1723, était l'ouvrage de Fontenelle.
Il y a face à Marine Le Pen un homme qui a fait entrer 2 millions d’immigrés. (…) Je me tromperai pas d’adversaire, c’est la raison pour laquelle j’appelle mes électeurs à voter pour Marine Le Pen.
La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. Les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude.
La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.
Peut-être que la raison pour laquelle la guerre et ce qui va avec ont complètement disparu, c'est qu'il n'existe plus de controverse, plus de désaccords, plus personne pour réclamer un changement.
Pour la jeune ambition, la modestie est une échelle vers laquelle celui qui s'élève tourne son visage ; mais une fois parvenu à l'échelon le plus haut, il tourne le dos à l'échelle, dédaignant les humbles degrés par lesquels il est monté.
Chez l'homme, le Beau n'est qu'une flatteuse exception, une chimère à laquelle il s'efforce de croire.
ABSENCE : Période pendant laquelle l'amant peut mesurer combien sa maîtresse lui est chère, et au bout de laquelle il mesure également que tout est devenu plus cher
Il admira Baldiroff lorsqu'il fit tomber son carreau sur la table contre laquelle il se brisa.
Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.
J'étais une petite fille é-mot-ive, à laquelle il manquait donc des mots.
Certainement, dans mon petit livre sur Wilde, je me suis montré peu juste pour son œuvre et j'en ai fait fi trop à la légère, je veux dire : avant de l'avoir connue suffisamment. J'admire, en y repensant, la bonne grâce avec laquelle Wilde m'écoutait lorsque, à Alger, je faisais le procès de ses pièces (fort impertinemment, à ce qu'il me paraît aujourd'hui). Aucune impatience dans le ton de sa réponse, et même pas une protestation ; c'est alors qu'il fut amené à me dire, et presque en manière d'excuse, cette extraordinaire phrase, que j'ai citée et que depuis on a citée partout : « J'ai mis tout mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. » Je serais curieux de savoir s'il a jamais dit cette phrase à quelque autre que moi.
- Laquelle est ta planète? ... - - Quelle importance? Quand on est loin, chez soi, c'est toujours là, philosopha-t-il en se touchant la poitrine à l'endroit où battait le coeur.
Je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire: trouver la tâche pour laquelle nous sommes nés et l'accomplir du mieux que nous pouvons, de toutes nos forces, sans chercher midi à quatorze heures et sans croire qu'il y a du divin dans notre nature animale.
Quelle poche! un gouffre qui commençait à la hanche et finissait aux chevilles. Ayant retenu un terme de troupier, il l'appelait sa «profonde», et c'était sa profonde, en effet!
Mais chacune de ces embouchures avait une barre comme celle de la rivière de Bayonne, sur laquelle la mer se brisait avec tant de force, qu'il fut impossible à nos canots d'en approcher.
L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé. Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.
Combats pour l'histoire (1952) de Lucien Febvre
Références de Lucien Febvre - Biographie de Lucien Febvre
Plus sur cette citation >> Citation de Lucien Febvre (n° 90903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin
Références de Armistead Maupin - Biographie de Armistead Maupin
Plus sur cette citation >> Citation de Armistead Maupin (n° 55357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696) de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 7887) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Libération, le 27 août 2019 de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 163286) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Coiffeur de Kouta (1980) de Massa Makan Diabaté
Références de Massa Makan Diabaté - Biographie de Massa Makan Diabaté
Plus sur cette citation >> Citation de Massa Makan Diabaté (n° 156850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de voyage de Alexandra David-Neel
Références de Alexandra David-Neel - Biographie de Alexandra David-Neel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandra David-Neel (n° 153504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est ailleurs de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Consignes de vote, après le premier tour de l’élection présidentielle 2022, 10 avril 2022 de Eric Zemmour
Références de Eric Zemmour - Biographie de Eric Zemmour
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Zemmour (n° 174557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour dure trois ans (1997) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 130360) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment je vois le monde (1934) de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 5879) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Uglies (2005) de Scott Westerfeld
Références de Scott Westerfeld - Biographie de Scott Westerfeld
Plus sur cette citation >> Citation de Scott Westerfeld (n° 166055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jules César (1599), II, 1, Brutus de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 132420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Paysans (1855) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour, de ah ! jusqu'à zut ! de Georges-Armand Masson
Références de Georges-Armand Masson - Biographie de Georges-Armand Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Georges-Armand Masson (n° 156180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Détours (1924) de René Crevel
Références de René Crevel - Biographie de René Crevel
Plus sur cette citation >> Citation de René Crevel (n° 70215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
D'après une histoire vraie (2015) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 144232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
In Journal, Gide, le 3 juillet 1913 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 163212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Prince Retrouvé de Jean-Pierre Davidts
Références de Jean-Pierre Davidts - Biographie de Jean-Pierre Davidts
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Davidts (n° 26999) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'élégance du hérisson (2006) de Muriel Barbery
Références de Muriel Barbery - Biographie de Muriel Barbery
Plus sur cette citation >> Citation de Muriel Barbery (n° 100826) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes du jour et de la nuit (1885), Tombouctou de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 98224) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage de La Pérouse (1787), juin 1786 de Jean François de Galaup, comte de La Pérouse
Références de Jean François de Galaup, comte de La Pérouse - Biographie de Jean François de Galaup, comte de La Pérouse
Plus sur cette citation >> Citation de Jean François de Galaup, comte de La Pérouse (n° 68011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849) de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Quelle a t il
Toutes les citations sur Quelle a t il Citations Quelle a t il Citation Quelle a t il et Proverbe Quelle a t il Proverbes Quelle a t il : 540 citations et proverbes sur Quelle a t il Citation Quelle a t il - Proverbe Quelle a t il - 540 citations Citations, proverbes sur Quelle a t il Citations, proverbes sur Quelle a t il Citations et belles pensées sur Quelle a t il Les plus belles citations sur Quelle a t il Toutes les citations sur Quelle a t il Les plus belles citations et pensées sur Quelle a t il Citation sur quelle Citations courtes quelle
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
