Citation Qui m
Découvrez une citation Qui m - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Qui m issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 910 citations et proverbes sur le thème Qui m.
910 citations
M. de Bismarck n'était pas un diplomate faux et menteur, mais un franc, un brutal, qui criait toujours la vérité, annonçait toujours ses intentions.
Il n’y a rien qui nous rende plus vulnérables que les enfants, Adam. Tout ce que l’on prend pour des problèmes n’en est pas tant que la chair de notre chair est en sécurité.
Ayant nombre d'enfants avec peu de richesse,
Fais leur apprendre un art qui puisse les nourrir,
Afin qu'au moins par leur adresse
Ils évitent la faim qu'ils auraient à souffrir.L'amour, le travail, la famille, la religion, l'art, le patriotisme sont des mots vides de sens pour qui meurt de faim.
Chaque fois que je saisis un volume et l'ouvre, il s'échappe d'entre les pages un parfum du temps passé. Les connaissances profondes, les émotions intenses qui reposent derrière ces couvertures ont une odeur particulière.
Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.
J'ai trouvé une certaine distribution pour le tableau de M. de Chantelou et certaines attitudes naturelles, qui font voir dans le peuple juif la misère et la faim où il était réduit.
Mer, douceur automnale, îles baignées de lumière, voile diaphane de petite pluie fine qui couvrait l'immortelle nudité de la Grèce. Heureux, pensai-je, l'homme à qui il a été donné, avant de mourir de naviguer dans la mer égéenne. Nombreuses sont les joies de ce monde - les femmes, les fruits, les idées. Mais fendre cette mer là, par un tendre automne, en murmurant le nom de chaque île, je crois qu'il n'est pas de joie qui, davantage, plonge le coeur de l'homme dans le Paradis.
Lorsque nous sentons qu'est venue l'heure du changement, nous nous repassons inconsciemment le film de tous les échecs que nous avons connus jusque-là. Et bien sûr, à mesure que nous vieillissons, la part des moments difficiles l'emporte. Mais, en même temps, l'expérience nous a donné les moyens de surmonter ces échecs et de trouver le chemin qui nous permet d'aller plus loin.
Avant de choisir le prénom d'un garçon, pensez toujours a la femme qui aura a le murmurer plus tard.
Parmi ces peintres, il en est un qui semble effacer tous les autres; en effet, dans l'histoire de l'art aucun nom n'est plus grand, et il n'y en a que trois ou quatre aussi grands.
Peut porter le nom de Sage celui qui arrive à se dépasser sans nuire à son entourage.
Tous les hommes, au moment vertigineux du coït, sont le même homme. Tous les hommes qui répètent une ligne de Shakespeare, sont William Shakespeare.
Nous ne sommes pas n'importe quel pays de la planète. Nous sommes la France et président, il me reviendra de porter les aspirations qui sont celles du peuple de France. Tout ce que je ferai sera au nom de la République partout dans le monde.
Anonymat: Garantie que l'on donne à quelqu'un en lui disant : ‘Ton nom sera tu', ce qui lui fait une belle jambe
Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre.
Il soupçonnait que ce n'était pas lui qui suivait le parfum, mais que c'était le parfum qui l'avait fait captif et l'attirait à présent vers lui, irrésistiblement.
À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.
L'humilité de la vie nomade est une des images les plus fortes de l'Islam, le grand renoncement, le dépouillement des oripeaux mondains dans la nudité du désert - c'est cette pureté, cette solitude qui m'attirait moi aussi.
Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C'est vous qui le savez, sublimes animaux !
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
- Ah ! je t'ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur !
Il disait : " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.M. le comte du Lude dit tout haut : Un navire qui est à l'ancre n'a pas besoin de voile.
Quand j’ai mis un terme à ma carrière politique en mai 2012, je me suis retournée sur soixante-cinq ans d’une existence peu ordinaire. Je quittais alors des fonctions au service de la France et de la République, mais cette histoire – mon histoire – avait commencé bien plus tôt. Une naissance au lendemain de la Libération au sein d’une famille de résistants et de militants, des héros de légende qui débattent autour de la table de la salle à manger, puis, comme dans un film d’aventures, des complots, des assassinats, des braquages, des trahisons... J’ai tout vécu. Il y eut aussi, heureusement, de grands moments de bonheur et d’amitié, des rires, des victoires, des joies rares.
Madame,
pourquoi Ibrahim devra payer 15 euros pour un vieux livre tous déchirer qui date de plusieurs années et en plus les pages vont que a droite, a gauche?
Merci.Quoique le nom de notre vainqueur puisse vivre dans l'histoire, maudite soit la marche du conquérant qui foule aux pieds des coeurs nobles et libres!
A attendre l'herbe qui pousse, le boeuf meurt de faim.
Fort comme la mort (1889) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 69694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un autre jour (2019) de Valentin Musso
Références de Valentin Musso - Biographie de Valentin Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Valentin Musso (n° 166449) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Distiques de Caton, Livre premier, XXVIII de Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Coeur de l'Ouest (1946) de William Sydney Porter, dit O. Henry
Références de William Sydney Porter, dit O. Henry - Biographie de William Sydney Porter, dit O. Henry
Plus sur cette citation >> Citation de William Sydney Porter, dit O. Henry (n° 134064) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kafka sur le rivage (2002) de Haruki Murakami
Références de Haruki Murakami - Biographie de Haruki Murakami
Plus sur cette citation >> Citation de Haruki Murakami (n° 141897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre des brèves amours éternelles (2011) de Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Stella, 1637 de Nicolas Poussin
Références de Nicolas Poussin - Biographie de Nicolas Poussin
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Poussin (n° 66862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maktub (1994) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 121473) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Références de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Biographie de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (n° 33325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Philosophie de l'art (1865) de Hippolyte Taine
Références de Hippolyte Taine - Biographie de Hippolyte Taine
Plus sur cette citation >> Citation de Hippolyte Taine (n° 80606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes d'Aujourd'hui de Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tlon uqbar orbis tertius de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 18418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tulle, 6 mai 2012. de François Hollande
Références de François Hollande - Biographie de François Hollande
Plus sur cette citation >> Citation de François Hollande (n° 112777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140574) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985) de Patrick Süskind
Références de Patrick Süskind - Biographie de Patrick Süskind
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Süskind (n° 150429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008 de André Kaspi
Références de André Kaspi - Biographie de André Kaspi
Plus sur cette citation >> Citation de André Kaspi (n° 171087) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boussole (2015) de Mathias Enard
Références de Mathias Enard - Biographie de Mathias Enard
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Enard (n° 157164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 172683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Louis XIV et son siècle (1844) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 125391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La petite fille de la Ve (2015) de Roselyne Bachelot
Références de Roselyne Bachelot - Biographie de Roselyne Bachelot
Plus sur cette citation >> Citation de Roselyne Bachelot (n° 169618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92593) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélodies irlandaises de Thomas Moore
Références de Thomas Moore - Biographie de Thomas Moore
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Moore (n° 34174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes anglais
Références de Proverbes anglais - Biographie de Proverbes anglais
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes anglais (n° 111258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Qui m
Toutes les citations sur Qui m Citations Qui m Citation Qui m et Proverbe Qui m Proverbes Qui m : 910 citations et proverbes sur Qui m Citation Qui m - Proverbe Qui m - 910 citations Citations, proverbes sur Qui m Citations, proverbes sur Qui m Citations et belles pensées sur Qui m Les plus belles citations sur Qui m Toutes les citations sur Qui m Les plus belles citations et pensées sur Qui m Citation sur qui Citations courtes qui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Jusquiame - Définition mot Cinquième - Définition mot Requiem -
Liens
