Citation Qui nous
Découvrez une citation Qui nous - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Qui nous issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4120 citations et proverbes sur le thème Qui nous.
4120 citations
C'est la puissance oblique qui nous récompense de nos lâchetés. Le diable, c'est que la vertu est régulièrement punie. Ainsi va le monde des forces, et l'ironie est le langage du diable.
Lorsque l'hymen qui nous engage
Tous deux nous enchaîne à jamais,
Dans votre coeur ce mariage
Ne laisse-t-il aucuns regrets?Il y a des nuits qui finissent dans une gare! Il y a des gares qui finissent dans les nuits. En avons-nous traversé des rails la nuit. Moi je me suis fait rudoyer par des angles extérieurs de wagon la nuit: j'en ai encore mal au deltoïde.
Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables: on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder.
Qu'est-ce que le bonheur ? Tous les désirs sont douloureux et il ne peut y avoir de bonheur que lorsque ceux-ci sont supprimés jusqu'au dernier. Quelle erreur avons-nous commise jusqu'à présent en mettant le signe plus devant le bonheur. C'est le signe moins qui se trouve devant le bonheur absolu, le divin signe moins.
Ceci est un rappel de l'ordre. Nous mourrons tous un jour. Ce que nous croyons posséder n'est qu'illusion. Nous ne sommes que les maillons éphémères d'une chaîne que traîne à ses pieds un fantôme nommé temps qui court à l'infini droit sur le néant.
Quand nous prendrons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement nous pourrons vivre en paix, car ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort.
Les aveux vraiment flatteurs ne sont pas ceux que nous faisons, ce sont ceux qui nous échappent.
Ceux qui nous aiment ne doivent pas nous juger.
Le génie a une idée fixe, il s'imagine qu'il nous matera, nous les bourriques. Il n'y arrive jamais, c'est ce qui le perd.
À partir du moment où nous n'avons plus de presse libre, tout peut arriver. Ce qui permet à une dictature totalitaire ou à toute autre dictature de régner, c'est que les gens ne sont pas informés ; comment pouvez-vous avoir une opinion si vous n'êtes pas informé ? Si tout le monde vous ment en permanence, la conséquence n'est pas que vous croyez les mensonges, mais plutôt que personne ne croit plus rien. En effet, les mensonges, de par leur nature même, doivent être modifiés, et un gouvernement menteur doit constamment réécrire sa propre histoire. Le destinataire ne se contente pas d'un seul mensonge - un mensonge qui pourrait durer jusqu'à la fin de ses jours - mais il reçoit un grand nombre de mensonges, selon la direction du vent politique. Et un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut plus se décider. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir, mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez alors faire ce que vous voulez.
Femmes, on vous aime les cheveux nets, la jambe courte et le mollet rond. Surtout, n'ayez rien en commun avec les top models que la télévision et les pages de magazines nous servent jusqu'à l'écoeurement. Situez-vous plutôt dans le profil « ménagère de moins de cinquante ans » cher à tous les hommes de marketing. Soyez ronde, sans angles, avec un sourire chaleureux, qui jamais ne montrera de longues dents
La liberté de la presse n'est donc naturelle, utile et possible, que chez les nations qui répriment les vices auxquels nous donnons libre carrière; elle n'améliore, elle n'empire rien chez les peuples déchus, car le coeur de l'homme ne donnera jamais que ce qu'il contient Des écrivains vicieux ne peuvent flétrir le vice; des hommes corrompus ne sauraient réagir contre la corruption ; leur liberté, par là même, devient licence.
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.
Les seules libertés auxquelles nous soyons sensibles sont celles qui viennent jeter autrui dans une servitude équivalente.
Après de longues minutes d'attente, on finit par récupérer l'hebdomadaire que l'on espérait...Et à peine a-t-on commencé à lire l'article qui nous intéresse que la secrétaire nous appelle... La médecine est vraiment impitoyable.
Tout, dans la nature qui nous environne nous parle de renaissance.
J'ai besoin qu'il parle, de savoir qui sont ses complices, ce qu'ils comptent faire de nous, où nous sommes ; j'ai surtout besoin de mesurer notre chance de nous en sortir, d'y croire avec la force du désespoir comme croit au miracle le condamné qui a épuisé tous les recours et qui refuse de renoncer à son combat. Le garçon me paraît accessible. Qui sait ? Il n'est point de criminel totalement réfractaire à l'émotion ; tant qu'il dispose d'un ersatz d'âme, aussi enfoui soit-il dans sa bestialité, il est toujours possible de l'atteindre pourvu que l'on décèle une rainure dans sa cuirasse.
Au mois de juin, on passera le bac de français et l'an prochain, l'examen qui mettra fin à nos vies de lycéens. Et après ? C'est maintenant qu'il faut commencer à y penser. On nous le répète assez. Et ça nous angoisse assez.
Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.
On n'oublie rien de ce qui nous a traversé.
Notre durée est irréversible. Nous ne saurions en revivre une parcelle, car il faudrait commencer par effacer le souvenir de tout ce qui a suivi.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus rieur.
Si la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre ou la Russie disparaissent en tant que nations, ce qui est possible, du moins auront-elles imprimé sur l’Histoire une empreinte par endroits définitive, et destinée à faire partie d’amalgames spirituels dont l’avenir nous révèlera la composition et la forme.
Mais nous savons ceci : pour qu'un monde nouveau surgisse, il faut d'abord que meure un monde ancien. Et nous savons aussi que l'intervalle qui les sépare peut être infiniment court ou au contraire si long que les hommes doivent apprendre pendant des dizaines d'années à vivre dans la désolation pour découvrir immanquablement qu'ils en sont incapables et qu'au bout du compte, ils n'ont pas vécu
Les Arts et les Dieux (1958), Définitions de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 87542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Marquise de Brinvilliers (1831) de Eugène Scribe
Références de Eugène Scribe - Biographie de Eugène Scribe
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Scribe (n° 99812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cornet à dés (1917) de Max Jacob
Références de Max Jacob - Biographie de Max Jacob
Plus sur cette citation >> Citation de Max Jacob (n° 85643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées de Francis Blanche (2012) de Francis Blanche
Références de Francis Blanche - Biographie de Francis Blanche
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Blanche (n° 2505) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152979) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anges meurent de nos blessures (2013) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 143149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 25133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 32894) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le sentier de la louve (1973) de Michelle Guérin
Références de Michelle Guérin - Biographie de Michelle Guérin
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Guérin (n° 167789) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant Cannes (1943) de Kaj Munk
Références de Kaj Munk - Biographie de Kaj Munk
Plus sur cette citation >> Citation de Kaj Munk (n° 53051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien avec Roger Errera, sur la question du totalitarisme, 1974 de Hannah Arendt
Références de Hannah Arendt - Biographie de Hannah Arendt
Plus sur cette citation >> Citation de Hannah Arendt (n° 54647) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995
de Françoise Archat
Références de Françoise Archat - Biographie de Françoise Archat
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Archat (n° 157642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La femme pauvre au XIXème siècle de Julie-Victoire Daubié
Références de Julie-Victoire Daubié - Biographie de Julie-Victoire Daubié
Plus sur cette citation >> Citation de Julie-Victoire Daubié (n° 153094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour une mort sans peur (1986) de Arnaud Desjardins
Références de Arnaud Desjardins - Biographie de Arnaud Desjardins
Plus sur cette citation >> Citation de Arnaud Desjardins (n° 63236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bonheur dans l'esclavage de Jean Paulhan
Références de Jean Paulhan - Biographie de Jean Paulhan
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Paulhan (n° 13640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des Jours et des Nuits (2001) de Gilbert Sinoué
Références de Gilbert Sinoué - Biographie de Gilbert Sinoué
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Sinoué (n° 92054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Troubles (2012) de Claudine Desmarteau
Références de Claudine Desmarteau - Biographie de Claudine Desmarteau
Plus sur cette citation >> Citation de Claudine Desmarteau (n° 126863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un temps fou (2009) de Laurence Tardieu
Références de Laurence Tardieu - Biographie de Laurence Tardieu
Plus sur cette citation >> Citation de Laurence Tardieu (n° 118940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Evolution créatrice (1907) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 119052) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Autre Côté de l'histoire (2004) de Marian Keyes
Références de Marian Keyes - Biographie de Marian Keyes
Plus sur cette citation >> Citation de Marian Keyes (n° 115899) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Découverte de l'archipel (1978) de Elie Faure
Références de Elie Faure - Biographie de Elie Faure
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Faure (n° 169988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sermon sur la chute de Rome (2012) de Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155300) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Qui nous
Toutes les citations sur Qui nous Citations Qui nous Citation Qui nous et Proverbe Qui nous Proverbes Qui nous : 4120 citations et proverbes sur Qui nous Citation Qui nous - Proverbe Qui nous - 4120 citations Citations, proverbes sur Qui nous Citations, proverbes sur Qui nous Citations et belles pensées sur Qui nous Les plus belles citations sur Qui nous Toutes les citations sur Qui nous Les plus belles citations et pensées sur Qui nous Citation sur qui Citations courtes qui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
