Citation Si elle est
Découvrez une citation Si elle est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Si elle est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1660 citations et proverbes sur le thème Si elle est.
1660 citations
A une nation riche et civilisée, mais triste, je préfère un pays qui trouve dans sa misère la force de danser. C'est aussi cela la pauvreté : une faculté miraculeuse de puiser de la joie là où elle n'a aucune raison d'exister.
Si votre femme est jolie, ne lui dites pas qu'elle est jolie parce qu'elle le sait; dites-lui qu'elle est intelligente parce qu'elle l'espère.
Qui sait si vivre est ce qu'on appelle mourir et si mourir c'est vivre ?
J’ai tant regardé la rivière
et le soleil
et le doux ciel,
que j’ai lâché mon roseau vert.
Il est allé dans l’eau si claire,
il est allé jusqu’à la mer !
J’ai voulu cueillir aussitôt
un autre roseau si beau,
mais je me suis coupée aux herbes,
mes cheveux ont traîné dans l’eau...
(Ah ! rendez-moi donc mon roseau
et ma prairie et ma rivière !)
J’ai vu passer le fils du roi ;
il m’a dit : « Ma belle, pourquoi,
le long de la jolie rivière,
pourquoi pleures-tu là ? »
Ha ! Ha !
C’était le fils du roi.
Il m’a dit : « Viens avec moi,
et si tu veux tu seras reine.
Tu auras pour filer la laine
un rouet d’or, et un fuseau
aussi léger qu’un os d’oiseau !»
Las! je suis reine et prisonnière
dans un royaume merveilleux.
Mon cœur, mon cœur a tant de peine,
pleurez, pleurez, mes yeux.
Où sont mes sœurs et ma rivière ?
J’ai perdu mon roseau vert.C'est étrange comme il suffit d'un rien pour qu'une vie se désaccorde, elle aussi, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur. Comme si elle était faite d'air, et rien que de cela.
La femme, bien plus que nous, aime la vie pour vivre ; les femmes de génie sont rares. Aussi lorsque poussés par quelque amour mystique, nous voulons entrer dans quelque voie antinaturelle, lorsque nous donnons toutes nos pensées à quelque œuvre qui nous éloigne de l'humanité qui nous touche, nous avons à lutter avec les femmes ; — et la lutte presque toujours est inégale, car c'est au nom de la vie et de la nature qu'elles essaient de nous ramener.
Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe.
Imprimer la forme à une durée, c'est l'exigence de la beauté mais aussi celle de la mémoire. Car ce qui est informe est insaisissable, immémorisable.
Plus sa famille est loin, plus ta femme est à toi. Plus aussi tu as ce devoir, ce bonheur, d'être tout pour elle.
Ne méprise aussi point la santé corporelle, mais en tout mesure par un certain compas règle bien ton labeur, ton boire, et tes repas: A ne s'offenser point la mesure est très belle.
Je fais des croquis chaque matin. Non seulement je dessine, mais je vais aussi aux ateliers de couture. C’est une règle, comme celle d’un danseur qui fait des exercices de barre pour bien danser. Pour moi, c’est un besoin.
Si nous oublions à quel point la grande nature sauvage est proche de nous dans la nuit, elle viendra un jour nous emporter, car nous aurons oublié à quel point elle peut être terrible et bien réelle.
La qualité la plus indispensable du cuisinier est l'exactitude: elle doit être aussi celle du convié.
Dans ce printemps qui ne l'est que pour les autres, le mot me déchire, d'autant que par moment, dans cette saison cruelle, je fais effort pour donner à ce que je vis, sinon un sens, du moins, pour moi-même, seul, pour ma conscience, une image un peu noble, et ainsi je m'efforce de hausser, d'élever ma détresse irrespectable à celle de Job, et je me vois plutôt sur son fumier que sur la couche d'un malade ordinaire auquel l'adjectif grabataire renvoie ; autant le substantif est beau, autant l'adjectif est laid. Pour moi, qui connais la valeur des mots, cette adjectivation est une réduction de ma souffrance d'alors, sa régulation, sa normalité hospitalière
Si en tant qu'épouse, elle n'est pas un individu complet, elle le devient en tant que mère: l'enfant est sa joie et sa justification.
La pensée ne peut pas sortir de l'existence ; le passage à l'existence est quelque chose de radicalement impensable, quelque chose qui n'a même aucun sens, ce que nous appelons ainsi est une certaine transformation intra-existentielle.
Imagination - C'est cette partie décevante dans l'homme, cette maîtresse d'erreur et de fausseté, et d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours; car elle serait règle infaillible de vérité, si elle l'était infaillible du mensonge.
Une lettre est une âme, elle est un si fidèle écho de la voix qui parle que les esprits délicats la comptent parmi les plus riches trésors de l'amour...
Il est de coutume à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.
L'eau est souple parce qu'elle est incompressible. Elle glisse sous l'effort. Chargée d'un côté, elle s'échappe de l'autre. C'est ainsi que l'eau se fait l'onde. La vague est sa liberté.
Mon héritier, vous le connaissez, je n’ai pas le choix, c’est celui que la Providence m’impose, puisqu’elle a décrété que la branche aînée des Bourbons devait s’éteindre avec moi… Les princes d’Orléans sont mes fils! Sachez que, moi mort, M. le comte de Paris eût-il méconnu l’héritage, est quand même l’héritier. La légitimité l’enserrera et il sera aussi légitime que moi.
Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ. Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort. Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité. Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion. Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut. Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du Christ
La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu'on ne la reconnaît pas pour la beauté.
Quelle est la plus belle beauté chez une femme si ce n'est la timidité?
La vie n'est pas mauvaise, elle est pire. On ne choisit pas ses parents, rarement sa religion, à peine ses amis et sa femme; ainsi presque tout dont dépend ou le bonheur ou le malheur de l'homme échappe à sa judiciaire.
L'Egyptienne (1991) de Gilbert Sinoué
Références de Gilbert Sinoué - Biographie de Gilbert Sinoué
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Sinoué (n° 126380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos marionnettes (1934) de Franz Wiener, dit Francis de Croisset
Références de Franz Wiener, dit Francis de Croisset - Biographie de Franz Wiener, dit Francis de Croisset
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Wiener, dit Francis de Croisset (n° 42483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 123289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petites voix (1930) de Madeleine Ley
Références de Madeleine Ley - Biographie de Madeleine Ley
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine Ley (n° 168848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous étions faits pour être heureux (2012) de Véronique Olmi
Références de Véronique Olmi - Biographie de Véronique Olmi
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Olmi (n° 118271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre Curie par Marie Curie de Pierre Curie
Références de Pierre Curie - Biographie de Pierre Curie
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Curie (n° 153048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur les ossements des morts (2014) de Olga Tokarczuk
Références de Olga Tokarczuk - Biographie de Olga Tokarczuk
Plus sur cette citation >> Citation de Olga Tokarczuk (n° 164966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La lenteur (1995) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 93217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme (1860) de Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 116695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mimes, enseignements et proverbes (1581) de Jean Antoine de Baïf
Références de Jean Antoine de Baïf - Biographie de Jean Antoine de Baïf
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine de Baïf (n° 96736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Pierre Cardin, L'Écho républicain, 15/03/2015 de Pierre Cardin
Références de Pierre Cardin - Biographie de Pierre Cardin
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Cardin (n° 171696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fahrenheit 451 (1955) de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 118564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physiologie du goût (1825) de Anthelme Brillat-Savarin
Références de Anthelme Brillat-Savarin - Biographie de Anthelme Brillat-Savarin
Plus sur cette citation >> Citation de Anthelme Brillat-Savarin (n° 61048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coma de Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Deuxième Sexe (1949) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 87944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Etre et avoir 1918-1933 (1935) de Gabriel Marcel
Références de Gabriel Marcel - Biographie de Gabriel Marcel
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Marcel (n° 120714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), 82 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 13585) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Père Goriot (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 141540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oliver Twist (1837-1838) de Charles Dickens
Références de Charles Dickens - Biographie de Charles Dickens
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dickens (n° 110031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les travailleurs de la mer (1866) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 136217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview La Liberté de Paris le 1 mars 1872 de Comte de Chambord
Références de Comte de Chambord - Biographie de Comte de Chambord
Plus sur cette citation >> Citation de Comte de Chambord (n° 165934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady de Saint Cyprien
Références de Saint Cyprien - Biographie de Saint Cyprien
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Cyprien (n° 163835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu (1918), le Côté de Guermantes de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 30958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conciliabule avec mon Alter Ego de Guillaume Vissio
Références de Guillaume Vissio - Biographie de Guillaume Vissio
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Vissio (n° 34348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Main courante (1957) de Maurice Chapelan
Références de Maurice Chapelan - Biographie de Maurice Chapelan
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chapelan (n° 119584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Si elle est
Toutes les citations sur Si elle est Citations Si elle est Citation Si elle est et Proverbe Si elle est Proverbes Si elle est : 1660 citations et proverbes sur Si elle est Citation Si elle est - Proverbe Si elle est - 1660 citations Citations, proverbes sur Si elle est Citations, proverbes sur Si elle est Citations et belles pensées sur Si elle est Les plus belles citations sur Si elle est Toutes les citations sur Si elle est Les plus belles citations et pensées sur Si elle est Citation sur si Citations courtes si
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
