Citation Sur les gens
Découvrez une citation Sur les gens - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Sur les gens issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 270 citations et proverbes sur le thème Sur les gens.
270 citations
Les astrologues jouissent de la crédulité populaire parce qu'ils savent que les gens n'ont d'yeux que pour leur voyance, et qu'ils les ferment sur leurs errements.
Il souffrait d'une façon continue de n'avoir point le droit de montrer sur sa redingote un petit ruban de couleur. Les gens décorés qu'il rencontrait sur le boulevard lui portaient un coup au coeur.
Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.
Quoi, vous voulez dire que je ne suis pas dans un groupe Facebook de joyeux lurons ? Que je ne publie pas de clichés sur Instagram de moi au bord de ma piscine? Incroyable. Je suis donc comme la plupart des gens âgées qui n'en a rien a foutre de tout ça ? Prenez un individu de plus de soixante-dix ans, sans antécédents particuliers et cherchez-le sur Google. Es-ce qu'il s'y trouve? Non et c'est normal. Sauf le jour de ses funérailles , avec le faire-part de décès, je le sais, j'en rédige a l'église.
Ma première fêlure, c'est ça, ne pas faire ce dont je rêvais. Je voulais faire comme lui. J'ai essayé de me rapprocher le plus de mon père, du médecin de famille, je suis sûr que le rapport que j'ai avec les gens vient de là.
Quand les gens d'esprit en arrivent à vouloir s'expliquer eux-mémess à donner la clef de leurs coeurs, il est sûr que l'ivresse les a pris en croupe.
Vous apprendrez ça. Il y a des gens qui vont vous assombrir le ciel, qui vont vous voler la joie, qui vont s'asseoir sur vos épaules pour vous empêcher de voler.
Des gens vous promettent le secret, et ils le révèlent eux-mêmes, et à leur insu; ils ne remuent pas les lèvres, et on les entend; on lit sur leur front et dans leurs yeux, on voit au travers de leur poitrine, ils sont transparents.
Regardez les gens médiocres : à moins de grands désastres tombant sur eux ils se trouvent satisfaits, sans souffrir du malheur commun.
La moitié des notions que nous nous formons sur les gens sont en sommes grotesques. Elles servent nos propres buts.
Beaucoup de gens font un lien entre la non-violence et la violence physique alors qu’il existe d’autres formes de violence. Par exemple, les violences que les gens se font à eux-mêmes en se blâmant ou en se critiquant, ce qui entraîne de la dépression. Mais également, la violence infligée par les parents à leurs enfants lorsqu’ils utilisent la culpabilité et la honte afin d’avoir un impact sur eux. Et donc, de cette manière, nous sommes tous impliqués d’une façon ou d’une autre par la violence.
C'est quand le ciel te tombe sur la tête, que tu découvres l'horreur. Que l'horreur existe dans le monde. Parce que tu bascules dans une autre vie, et que tu rencontres des gens dont t'imaginais même pas l'existence, ni la douleur.
Seuls des gens stupides ou des malades aussi bien que des gens à la fois stupides et malades sont professeurs de lycée car ce qu'ils enseignent quotidiennement et déversent sur les têtes de leurs victimes n'est en vérité rien d'autre que de la stupidité et de la maladie, une matière qui a pourri au cours des siècles, une matière considérée comme maladie de l'esprit, dans laquelle la pensée de chacun des élèves doit nécessairement s'asphyxier.
Est-il rien de plus agaçant que les honnêtes gens qui parlent sans cesse de leur honnêteté? Vivent les coquins, qui sont muets sur leurs coquineries.
La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas.
Le signe tracé vous avait l'air de ces choses qu'écrivent sur les murs les vagabonds, les voleurs, pour se donner entre eux des renseignements sur les gens du voisinage ou les coups à faire, qu'ils sont seuls à décoder.
Je pense que vous dites chacun la vérité telle que vous la voyez. Mais je sais aussi que la mort est une force intense, puissante, incompréhensible, qu agit sur le psychisme - particulièrement chez les jeunes gens.
Et il savait lire, pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens. Les signes que les gens emportent avec eux: les endroits, les bruits, les odeurs, leur terre, leurs histoires... écrites sur eux, du début à la fin.
C'est un choix qu'il faut faire quand on veut écrire une fiction sur un virus. On se dit, quel virus ou bactérie choisir ? Et on penche d'abord pour Ebola, ou pour des maladies vraiment spectaculaires. Mais en discutant avec les chercheurs, il m'est venu qu'il fallait trouver quelque chose de plus pernicieux, qui se propage très vite mais sans tuer forcément les gens. C'est pour ça que j'ai choisi une grippe, avec une souche inconnue, et qui ressemble vraiment au Covid-19. Parce qu'il y a ce délai d'incubation extrêmement long qui fait que le virus peut se cacher dans l'organisme et, avec un taux de propagation très important, qu'il puisse se répandre considérablement parmi la population sans que le sujet soit au courant qu'il est infecté…
Je connais La Baule, et la page Benoît. J'ai déjà été en vacances à L'Hermitage et au Royal Barrière, c'est très beau et c'est très chic, La Baule. J'adore la plage Benoît et voir les gens se promener, un petit pull bleu marine négligemment jeté sur les épaules et avec des mocassins...
Le public m'identifie beaucoup à mes rôles de râleurs, je ne peux rien y faire. Mais ça ne veut pas dire que je dois être d’accord ou me conformer à cette image. Les gens trouvent que je joue toujours la même chose? Tant mieux pour eux! Je pourrais leur prouver le contraire. Mais j’ai franchement autre chose à foutre. Je connais la névrose des gens, à vouloir tout ranger dans un tiroir. Donc rien d’extraordinaire, il y a des clichés sur moi comme il y en a sur tous les sujets.
Au fond, très peu de gens sur cette Terre cherchent à comprendre les autres. L'analyse est une maladie propre aux classes éduquées du monde occidental.
Messieurs, c'est aller à la mort, mais nous ne devons pas abandonner notre colonel ... Il fondit le premier sur les Arabes et ses gens électrisés le suivirent.
Tous ces gens, ceux qu'on emmenait en camion sur la colline comme ceux qui restaient en bas dans leur univers de barbelés, tous étaient condamnés.
Et si j'étais né en 17 à Leindenstadt - Sur les ruines d'un champ de bataille - Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens - Si j'avais été Allemand.
Le mot du silencieux, Si la neige m'était contée de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Soeurs Rondoli (1884) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 73161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949) de Joséphine Baker
Références de Joséphine Baker - Biographie de Joséphine Baker
Plus sur cette citation >> Citation de Joséphine Baker (n° 173345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'heure du diable (2020) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Libération - Il écran ce petit. - par Judith PERRIGNON — 16 juin 2000 de Michel Drucker
Références de Michel Drucker - Biographie de Michel Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Drucker (n° 154128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vraie vie de Adeline Dieudonné
Références de Adeline Dieudonné - Biographie de Adeline Dieudonné
Plus sur cette citation >> Citation de Adeline Dieudonné (n° 155763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 81, V, De la société et de la conversation de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 73217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bel-Ami (1885) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 158618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Promenade au phare (1927) de Virginia Woolf
Références de Virginia Woolf - Biographie de Virginia Woolf
Plus sur cette citation >> Citation de Virginia Woolf (n° 141698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La communication non-violente au quotidien (2003) de Marshall Rosenberg
Références de Marshall Rosenberg - Biographie de Marshall Rosenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Marshall Rosenberg (n° 173845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le soleil des mourants (1999) de Jean-Claude Izzo
Références de Jean-Claude Izzo - Biographie de Jean-Claude Izzo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Izzo (n° 114367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Origine: Simple indication (1981) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passe-temps (1929) de Paul Léautaud
Références de Paul Léautaud - Biographie de Paul Léautaud
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Léautaud (n° 170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regards sur le monde actuel (1931), Des parties de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 90559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Blanche ou l'Oubli (1967) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 71753) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Revenants (2011) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163885) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Novecento: Pianiste (1997) de Alessandro Baricco
Références de Alessandro Baricco - Biographie de Alessandro Baricco
Plus sur cette citation >> Citation de Alessandro Baricco (n° 76372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020 de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview La Baule +, propos recueillis par Yannick Urrien, Décembre 2021 de Anne Roumanoff
Références de Anne Roumanoff - Biographie de Anne Roumanoff
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Roumanoff (n° 174002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017 de Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171858) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Best Love Rosie (2008) de Nuala O'Faolain
Références de Nuala O'Faolain - Biographie de Nuala O'Faolain
Plus sur cette citation >> Citation de Nuala O'Faolain (n° 161045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un début dans la vie (1844) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 80814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Liste de Schindler (1982) de Thomas Keneally
Références de Thomas Keneally - Biographie de Thomas Keneally
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Keneally (n° 168086) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Né en 17 à Leidenstadt (1991) de Jean-Jacques Goldman
Références de Jean-Jacques Goldman - Biographie de Jean-Jacques Goldman
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Goldman (n° 44773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Sur les gens
Toutes les citations sur Sur les gens Citations Sur les gens Citation Sur les gens et Proverbe Sur les gens Proverbes Sur les gens : 270 citations et proverbes sur Sur les gens Citation Sur les gens - Proverbe Sur les gens - 270 citations Citations, proverbes sur Sur les gens Citation sur sur Citations courtes sur
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
