Citation Temps la
Découvrez une citation Temps la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Temps la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3260 citations et proverbes sur le thème Temps la.
3260 citations
La patine du temps ne peut suffire à conférer de la valeur à tous nos usages.
La nuit était très douce et très tranquille, et tout en rangeant mes lunettes en lieu sûr et m'installant pour dormir, je me demandai avec tristesse pourquoi il ne m'était jamais venu à l'idée de venir passer la nuit dehors par ici au temps où j'étais heureux. C'était si près de l'eau, qui clapotait doucement sur le rocher juste en dessous que j'avais l'impression d'être dans un bateau. Et comme mon lit de rocher s'inclinait en pente douce vers la mer, je pouvais, tout en restant allongé la tête sur un coussin, contempler droit devant moi l'horizon où la lune traçait une trouée d'argent presque immobile. L'éclat des premières étoiles s'aiguisait déjà. D'autres apparaissaient, de plus en plus nombreuses. Couché sur le dos, enroulé dans ma couverture, les mains croisées devant moi je fis une prière...
Les deux grandes découvertes du siècle sont: la Bombe atomique et la Force de la Vérité ou Non-Violence. Ce n'est point par hasard qu'elles se sont révélées en même temps.
Avant longtemps, ah ! ce corps sera gisant sur la terre, vil, inconscient, semblable à un morceau de bois qui n’est bon à rien.
Une carte postale au temps des sms, c'était la revanche de la relation concrète.
Conserves et Condiments Paradise. Entre la maison et le fleuve. Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée. C'était le règlement. A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée. Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.
Quand je monte sur scène, je dis au public que j’ai laissé mes soucis dans la loge. Alors, je lui demande d’oublier les siens, au moins le temps du tour de chant. Il n’y a que comme ça qu’on peut passer un très bon moment ensemble.
La civilisation approche peut-être d'un de ces longs hivers qu'elle connaît de temps en temps. La période chrétienne, pittoresque, passionnée et malheureuse, peut prendre fin. Une catastrophe de ce genre ne devrait pas nous désespérer.
On croit que c'est un homme qu'on a devant nous, mais en fait ça n'est plus un homme, ça fait longtemps que ça n'est plus un homme. C'est comme un trou noir, et vous allez voir, ça va nous sautez à la gueule. Les gens ne savent pas ce que c'est, la folie. C'est terrible. C'est ce qu'il y a de plus terrible au monde.
Baromètre: appareil servant à mesurer la température du temps.
Il suffit parfois d'un regard, d'une présence, d'un geste, pour que naisse l'amitié, par-delà les différences qui nous retiennent et nous effraient; il suffit d'une main tendue pour que s'imprime la mémoire d'un visage que jamais le temps n'effacera.
Les grands édifices, comme les grandes montagnes, sont l'ouvrage des siècles. Souvent l'art se transforme qu'ils pendent encore : pendent opera interrupta; ils se continuent paisiblement selon l'art transformé. L'art nouveau prend le monument où il le trouve, s'y incruste, se l'assimile, le développe à sa fantaisie et l'achève s'il peut. La chose s'accomplit sans trouble, sans effort, sans réaction, suivant une loi naturelle et tranquille. C'est une greffe qui survient, une sève qui circule, une végétation qui reprend. Certes, il y a matière à bien gros livres, et souvent histoire universelle de l'humanité, dans ces soudures successives de plusieurs arts à plusieurs hauteurs sur le même monument. L'homme, l'artiste, l'individu s'effacent sur ces grandes masses sans nom d'auteur; l'intelligence humaine s'y résume et s'y totalise. Le temps est l'architecte, le peuple est le maçon.
Je doute parfois qu'il soit permis de sauver l'homme d'aujourd'hui. Mais il est encore possible de sauver les enfants de cet homme dans leur corps et dans leur esprit. Il est possible de leur offrir en même temps les chances du bonheur et celles de la beauté.
On dit que le temps guérit toute blessure. On dit que l'on peut toujours oublier. Mais la vie est toujours là et tout le temps qu'elle dure. Par la joie ou pas les pleurs toujours mon coeur est travaillé.
L'homme c'est le malheur. Il n'y a que les sots pour prétendre le contraire. C'est un malheur que de naître et aussi longtemps que nous vivons, nous ne faisons que prolonger ce malheur, seule la mort y met un terme.
Mais il serait peut-être bon, il serait peut-être temps de se demander si la perfection n'est pas dans l'enfance, si l'adulte n'est pas qu'un enfant qui a déjà commencé à pourrir.
Oh! qui me donnera une gorgée d'un vin - longtemps refroidi dans la terre profonde, - d'un vin qui sente Flore et la campagne verte, - la danse, et les chansons provençales, - et l'allégresse brûlée du soleil!
Ils avaient laissé passer pour le jeune homme le temps favorable à la greffe, si bien que rien ne voulait plus pousser de ce tronc sauvage.
Si d'aucuns avaient pensé qu'avec le temps et le mûrissement des civilisations les langues s'allongeraient, gagneraient en signification et en syllabes, voilà tout le contraire : elles avaient raccourci, rapetissé, s'étaient réduites à des collections d'onomatopées et d'exclamations, au demeurant peu fournies, qui sonnaient comme cris et râles primitifs, ce qui ne permettait aucunement de développer des pensées complexes et d'accéder par ce chemin à des univers supérieurs
La jeunesse est cet heureux temps où l'on devrait plutôt dire qu'on ne doute de rien plutôt que de dire qu'on n'y doute pas de soi.
L'homme traverse des printemps successifs. Mais pour la femme, il est beau de ne traverser qu'un seul rêve et d'en mourir.
Esquisses viennoises de Le temps de la Nativité, - Dure tout un mois sans variété.
A vingt-neuf ans l'homme était dans sa trentième année. Et il avait justement vingt-neuf ans. Et ce n'était que maintenant, encore que le sentiment l'eût progressivement gagné depuis le matin, qu'il ressentait clairement l'impact intolérable de cette notion qu'il eût pu sans doute déjà acquérir à l'âge de vingt-deux ans, mis qui n'était pas venue, et qu'il eût dû pou le moins acquérir à l'âge de vingt-cinq ans, mais qui n'était toujours pas venue, cette notion jusqu'alors associé par lui uniquement avec des personnes chancelant au bord de la tombe, et A.E. Housman, selon quoi la jeunesse ne dure pas éternellement - et qu'en l'espace d'un éclair même l'on a cessé d'être jeune. Dans quatre ans à peine, qui allaient passer à une allure folle au point que la cigarette d'aujourd'hui paraîtrait avoir été fumée la veille, il se retrouverait à trente-trois ans ; sept années plus tard à quarante ans ; quarante-sept années plus tard à quatre-vingts ans. Soixante-sept ans était une longueur de temps plutôt confortable, mais il aurait alors cent ans. Je ne suis plus un prodige. Je n'ai plus d'excuse de me conduire aussi irresponsablement. je ne suis plus si vaillant que cela. Je ne suis plus jeune.
Il a dit, au moins cent fois: «Vache de temps» et: «Temps de chien!» parce que la vache du temps lui pissait sur la figure et que le chien le mordillait partout.
Beau temps à la Sainte-Croix présage une bonne année.

Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164359) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Iris Murdoch
Références de Iris Murdoch - Biographie de Iris Murdoch
Plus sur cette citation >> Citation de Iris Murdoch (n° 162476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph Lanza del Vasto
Références de Joseph Lanza del Vasto - Biographie de Joseph Lanza del Vasto
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Lanza del Vasto (n° 90123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 175193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sébastien Lapaque
Références de Sébastien Lapaque - Biographie de Sébastien Lapaque
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien Lapaque (n° 138524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Cordy
Références de Annie Cordy - Biographie de Annie Cordy
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Cordy (n° 170092) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Santayana
Références de George Santayana - Biographie de George Santayana
Plus sur cette citation >> Citation de George Santayana (n° 15290) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 164304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Références de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Biographie de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles (n° 103819) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 97907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 160060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 65134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 149792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 112217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Keats
Références de John Keats - Biographie de John Keats
Plus sur cette citation >> Citation de John Keats (n° 17439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 129150) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boualem Sansal
Références de Boualem Sansal - Biographie de Boualem Sansal
Plus sur cette citation >> Citation de Boualem Sansal (n° 156560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 14625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Peter Altenberg
Références de Peter Altenberg - Biographie de Peter Altenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Altenberg (n° 53616) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 49591) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Calet
Références de Henri Calet - Biographie de Henri Calet
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Calet (n° 101537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 31636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Temps la
Toutes les citations sur Temps la Citations Temps la Citation Temps la et Proverbe Temps la Proverbes Temps la : 3260 citations et proverbes sur Temps la Citation Temps la - Proverbe Temps la - 3260 citations Citations, proverbes sur Temps la Citations, proverbes sur Temps la Citations et belles pensées sur Temps la Les plus belles citations sur Temps la Toutes les citations sur Temps la Les plus belles citations et pensées sur Temps la Citation sur temps Citations courtes temps
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens