Citation Tout est la
Découvrez une citation Tout est la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tout est la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4310 citations et proverbes sur le thème Tout est la.
4310 citations
Ce que vise tout artiste véritable, c'est à animer de sa vie la vie de l'oeuvre jouée, à lui donner tout son être, dans cet abandon parfait propre à l'amour.
La mort enlève tout sérieux à la vie. C'est pourquoi les religions ont cru devoir faire de la mort une espèce d'acte, quelque chose comme un mariage ou un examen, et ont ajouté une vie fiduciaire subséquente à la vie.
M. de Buffon me dit ... un mot bien frappant, un de ces mots capables de produire un homme tout entier: «Le génie n'est qu'une plus grande aptitude à la patience.»
Une scène de stand-up est un endroit où vous pouvez faire tout ce que vous ne pourriez pas faire faire en public. Un pied sur la scène, et c'est ce qu'on attend de vous. C'est une relation entendue.
Le seul racisme sérieux, en définitive, se passe bien entre femmes et hommes... Tout le reste est bavardage illuminé... Et ce racisme-là se porte à merveille, il monte, il s'épanouit, il fleurit ; c'est le moteur de toujours, la source du mouvement lui-même...
Moi d'abord la campagne, faut que je le dise tout de suite, j'ai jamais pu la sentir. ... Mais quand on y ajoute la guerre en plus, c'est à pas y tenir.
Entre la réalité d'un côté et le point où l'esprit la heurte de l'autre, il y a une zone intermédiaire, un liseré irisé où la beauté vient au mondé où deux surfaces très différentes se mêlent en une masse indistincte pour offrir ce sue n'offre pas la vie , et c'est l'espace où tout l'art existe, et toute la magie..
L'homme devrait être la mesure de tout. En fait, il est un étranger dans le monde qu'il a créé. Il n'a pas su organiser ce monde pour lui, parce qu'il ne possédait pas une connaissance positive de sa propre nature.
D'ailleurs, il n'y a pas de saint, il n'y a que de la sainteté. La sainteté c'est la joie. Elle est le fond de tout.
On ne peut pas passer toute son enfance sous le feu des projecteurs divins sans que ses rétines en prennent un coup. J'ai tellement vécu dans la lumière de Dieu qu'aujourd'hui c'est un miracle si je ne suis pas tout à fait aveugle.
Nous n’aimons pas le reconnaître, mais l’idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes. Tous les peuples vraiment civilisés –les anciens non moins que nous –se sont civilisés par la répression volontaire du soi archaïque, animal. Sommes-nous, aujourd’hui même, réellement très différents des Grecs ou des Romains ? Obsédés par le devoir, la piété, la loyauté, le sacrifice ? Toutes ces choses tellement glaçantes pour la sensibilité moderne ?
Je sais bien que c'est ta mère, mais c'est tout de même beau, un amour comme ça. Ca finit par vous faire envie... Y aura jamais une autre femme pour t'aimer comme elle, dans la vie. Ca, c'est sûr.
Les dépositaires du pouvoir ont une disposition fâcheuse à considérer tout ce qui n'est pas eux comme une faction. Ils rangent quelquefois la nation même dans cette catégorie.
Ce qui me perd, c'est qu'à ce moment-là, je n'ai plus ma tête. Quand je la retrouve, tout est terminé.
Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. C'était tout petit Pornichet, un peu sauvage, mais il y avait le facteur, des pêcheurs, des marchands de coeur à la crème, et même une fois, un cirque est arrivé avec quelques pauvres animaux savants et un clown
Ce que j'aime, c'est la peau, une peau de jeune fille, rosée et laissant deviner une heureuse circulation. Ce que j'aime surtout, c'est la sérénité.
L’amour est un sentiment où il faut tout donner, lâcher prise et laisser ses vagues nous engloutir. Plonger au plus profond de ses abysses, remonter à la surface et jaillir à l’air libre comme un nouveau-né, se déchirer les poumons et se sentir vivant.
Elle trouve l'endroit non seulement utile mais gai. Il est tout propre, ripoliné. Le papier de soie se froisse joyeusement entre les doigts. A ce moment de la journée, il y a même un rayon de soleil: une buée lumineuse descend du vasistas.
Lui, il a jamais aimé les livres. C'est rempli de conneries, tout ça. Les gens écrivent ce qu'ils pensent de la vie alors qu'ils ne vivent rien.
Ici, au Louvre, devant les toiles de Manet, Millet et d'autres, j'ai compris pourquoi mon alliance avec la Russie et l'art russe ne s'est pas nouée. Pourquoi ma langue, elle même, leur est étrangère. Pourquoi on ne me fait pas confiance. Pourquoi les cercles artistiques me méconnaissent. Pourquoi je ne suis en Russie la cinquième roue du carrosse. Et pourquoi tout ce que je fais, leur semble bizarre et tout ce qu'ils font, eux, me parait superflu. Pourquoi donc ?
Notre îlot de glace a été jusqu'ici notre meilleur ami, mais maintenant il est capable à tout moment de se briser et de nous jeter tout au fond de la mer insondable.
Partout, en Europe, la haine, le racisme s'installent. C'est le symptôme de pays qui vont mal, économiquement et culturellement. Le conservatisme comme le fascisme naissent de la peur. La peur de l'avenir. L'autre est une menace, l'étranger un bouc émissaire.
Mais cela va de soi ! C'est la loi de l'impôt !
L'impôt ressemble fort au chiendent ! Dans un pot,
En plein champ, au soleil, au froid, à la rafale,
Il prospère partout, grandit partout, s'étale
En toute climature !...L'épidémie [ de Covid ] est toujours là et ne cesse d'évoluer notamment à cause de ce variant Delta qui progresse inexorablement partout.
Vous me rappelez ces théâtres montés dans les palais des aristocrates russes, où la scène est assez spacieuse pour le jeu de centaines d'acteurs, alors que la salle est tout juste de dimensions nécessaires pour accueillir la famille du prince... Vous poussez un peuple entier à jouer une pièce sanglante, alors que vous-mêmes avec vos dames vous assistez d'une loge au spectacle.
Variations sauvages (2003) de Hélène Grimaud
Références de Hélène Grimaud - Biographie de Hélène Grimaud
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Grimaud (n° 146700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Analecta (1935) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 125283) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage à Montbard (1785), Visite à Buffon de Marie-Jean Hérault de Séchelles
Références de Marie-Jean Hérault de Séchelles - Biographie de Marie-Jean Hérault de Séchelles
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Jean Hérault de Séchelles (n° 12304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors d'un spectacle de stand up de Robin Williams
Références de Robin Williams - Biographie de Robin Williams
Plus sur cette citation >> Citation de Robin Williams (n° 162662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand beau temps. Aphorismes et pensées de Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 155977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 54419) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chardonneret (2013) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme, cet inconnu de Alexis Carrel
Références de Alexis Carrel - Biographie de Alexis Carrel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Carrel (n° 18996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Très-Bas (1992) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 122416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Farrago (2003) de Yann Apperry
Références de Yann Apperry - Biographie de Yann Apperry
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Apperry (n° 139450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Maître des illusions (1991) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Promesse de l'aube (1960) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 124236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la doctrine politique qui peut réunir les partis en France de Benjamin Constant
Références de Benjamin Constant - Biographie de Benjamin Constant
Plus sur cette citation >> Citation de Benjamin Constant (n° 4514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jeanson par Jeanson (2000) de Henri Jeanson
Références de Henri Jeanson - Biographie de Henri Jeanson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Jeanson (n° 32109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paroles, Enfance (1948) de Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 161621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Auguste Renoir
Références de Auguste Renoir - Biographie de Auguste Renoir
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Renoir (n° 30981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que je n'oserai jamais te dire (2017) de Bruno Combes
Références de Bruno Combes - Biographie de Bruno Combes
Plus sur cette citation >> Citation de Bruno Combes (n° 172309) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Zazie dans le métro (1959) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 61661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les vacances d'un serial killer (2011) de Nadine Monfils
Références de Nadine Monfils - Biographie de Nadine Monfils
Plus sur cette citation >> Citation de Nadine Monfils (n° 144682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma vie de Marc Chagall
Références de Marc Chagall - Biographie de Marc Chagall
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Chagall (n° 153649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Odyssée de l'«Endurance» (1988) de Ernest Henry Shackleton
Références de Ernest Henry Shackleton - Biographie de Ernest Henry Shackleton
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Henry Shackleton (n° 148497) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010 de Henning Mankell
Références de Henning Mankell - Biographie de Henning Mankell
Plus sur cette citation >> Citation de Henning Mankell (n° 153565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments dramatiques (1864) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En visite dans les Landes, discours du Premier ministre, Jean Castex, le 24/06/2021 de Jean Castex
Références de Jean Castex - Biographie de Jean Castex
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Castex (n° 172520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avril brisé (1978) de Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tout est la
Toutes les citations sur Tout est la Citations Tout est la Citation Tout est la et Proverbe Tout est la Proverbes Tout est la : 4310 citations et proverbes sur Tout est la Citation Tout est la - Proverbe Tout est la - 4310 citations Citations, proverbes sur Tout est la Citations, proverbes sur Tout est la Citations et belles pensées sur Tout est la Les plus belles citations sur Tout est la Toutes les citations sur Tout est la Les plus belles citations et pensées sur Tout est la Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
