Citation Tout et
Découvrez une citation Tout et - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tout et issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 7650 citations et proverbes sur le thème Tout et.
7650 citations
Nous n’avons jamais, jamais, jamais échoué en Amérique lorsque nous avons agi ensemble. Et aujourd’hui, en ce moment et cet endroit, faisons en sorte que de recommencer, tous ensemble. Recommençons à nous écouter, à nous entendre, à nous voir. Faites preuve de respect les uns envers les autres. La politique ne doit pas être un feu qui détruit tout sur son passage.
La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.
Tout au fond, l'esprit ne pense l'homme que dans l'éternel, et la conscience de la vie ne peut être qu'angoisse.
Un autre a dit: «Tout est triste dans l'amour; mais triste et tout ce que vous voudrez, c'est la meilleure chose qui existe.» Un autre encore: «Amants, fuyez l'amour, fuyez ce feu!»
Mon coeur s'envole vers toi - Et tout seul tendrement je revois - Le temps si court - De ton dernier séjour - Où tous deux nous vivions notre amour...
Non seulement vivre en France n'est pas une partie de plaisir, mais en plus on vous fait la morale tout le temps. Le paternalisme règne, et la contestation est mal vue. Bref c'est un pays répressif.
La nuit était très douce et très tranquille, et tout en rangeant mes lunettes en lieu sûr et m'installant pour dormir, je me demandai avec tristesse pourquoi il ne m'était jamais venu à l'idée de venir passer la nuit dehors par ici au temps où j'étais heureux. C'était si près de l'eau, qui clapotait doucement sur le rocher juste en dessous que j'avais l'impression d'être dans un bateau. Et comme mon lit de rocher s'inclinait en pente douce vers la mer, je pouvais, tout en restant allongé la tête sur un coussin, contempler droit devant moi l'horizon où la lune traçait une trouée d'argent presque immobile. L'éclat des premières étoiles s'aiguisait déjà. D'autres apparaissaient, de plus en plus nombreuses. Couché sur le dos, enroulé dans ma couverture, les mains croisées devant moi je fis une prière...
Tout l'art d'écrire des lettres est dans l'emploi de ces finesses opportunes, de ces nuances par l'effet desquelles on donne aux gens l'impression que l'on parle d'eux, tout en ne parlant que de soi.
Mon amour pour elle n'avait fait que croître tout au long de ce voyage, et, alors que je croyais que le deuil nous rapprocherait, nous unirait dans la douleur, je me rendais compte qu'il était en train de nous déchirer et de nous éloigner l'un de l'autre et que nos souffrances, au lieu de se neutraliser, s'aiguisaient mutuellement.
Eh bien, tu verras en grandissant ... que dans la vie, même quand ça a l'air d'être sérieux, ce n'est tout de même que du guignol. Et qu'on joue toujours la même pièce.
La valeur ou l'importance d'un homme, c'est comme pour tout autre objet, son prix, c'est-à-dire ce qu'on donnerait pour disposer de son pouvoir.
Mais tout cela ne dure qu'un moment, et le moment qui suit me jette dans l'anéantissement.
Le sage vit tant qu'il doit, non pas tant qu'il peut; et le présent que nature nous ait fait le plus favorable, et qui nous ôte tout moyen de nous plaindre de notre condition, c'est de nous avoir laissé la clef des champs.
Donner pour recevoir, ce n'est pas donner : c'est faire un commerce. Le véritable ami aime donc sans songer à Futilité de l'amitié : « J'aime, dit Montaigne, parce que c'est lui, parce que c'est moi; parce qu'il y a une force secrète qui lie mon coeur à son coeur. Qu'il soit riche et puissant, c'est plutôt pour mon amitié un obstacle qu'un aliment. Je suis prêt à me dévouer" pour mon ami, à donner pour lui ma vie, ma fortune, mes goûts, tout ce qui concourt à mon bonheur. Je lui donnerai, non pas une fois, mais toujours, tant que l'amitié subsistera. »
L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme: - Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux, - Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
Il l'aida à fermer une valise trop pleine et dut s'agenouiller dessus, de tout son poids ...
J'aime passionnément la langue française, je crois tout ce que la grammaire me dit, et je savoure les exceptions, les irrégularités de notre langue.
Tout ce que trouvent les gens de génie, est si simple, que chacun croit qu'il l'aurait trouvé. Mais, le génie a cela de beau qu'il ressemble à tout le monde et que personne ne lui ressemble.
Les gens de lettres sont des putains qui finissent par ne plus jouir. Ils traitent l'art, comme celles-ci les hommes, lui sourient tant qu'ils peuvent, mais ne l'aiment plus. Et tout s'avachit ensemble. Ame et style, poitrine et coeur.
On ne voit souvent sur la physionomie des gens que les sentiments qu'on leur inspire, et la personne à qui tout semble maussade risque fort de trouver dans la société un miroir.
N'ai pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amours.
Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.
Tout suffocant
Et blême, quand sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens et je pleure.
Et je m'en vais
Au vent mauvais qui m'emporte
De-ci de-làLe luxe absorbe tout : on le blâme, mais il faut l'imiter et le superflu finit par priver du nécessaire.
Tous les lieux communs et les idéaux modernes sont autant de ruses pour éluder le problème du bien. Nous aimons parler de « liberté » et tout en causant nous évitons de discuter ce qui est le bien. Nous aimons discourir sur le « progrès », autre ruse pour éviter de discuter du bien. Nous aimons parler d'« éducation », échappatoire pour nous soustraire à la discussion du bien. L'homme moderne dit : « Laissons de côté toutes ces conventions arbitraires et embrassons la liberté », ce qui peut se traduire logiquement : « Ne décidons pas ce qu'est le bien, mais considérons comme le bien de ne pas en décider. » Il dit : « Assez de vos vieilles formules de morale. Je suis pour le progrès. » Logiquement rendu, cela équivaut à : « N'essayons pas de savoir ce qu'est le bien, mais essayons de savoir comment en avoir davantage. » Il dit : « l'avenir de la race, mon ami, ne dépend ni de la religion ni de la morale, mais de l'éducation. » Clairement exprimé, cela signifie : « Nous ne pouvons pas décider ce qu'est le bien, mais donnons-le à nos enfants. »
Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021 de Joe Biden
Références de Joe Biden - Biographie de Joe Biden
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Biden (n° 171893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Glaise (2018) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Condition humaine (1933) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 90677) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Après les hommes (1963) de Yves Gandon
Références de Yves Gandon - Biographie de Yves Gandon
Plus sur cette citation >> Citation de Yves Gandon (n° 117834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon coeur s'envole vers toi de Charles Trenet
Références de Charles Trenet - Biographie de Charles Trenet
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Trenet (n° 41208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tchao la France (2010) de Corinne Maier
Références de Corinne Maier - Biographie de Corinne Maier
Plus sur cette citation >> Citation de Corinne Maier (n° 134256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978) de Iris Murdoch
Références de Iris Murdoch - Biographie de Iris Murdoch
Plus sur cette citation >> Citation de Iris Murdoch (n° 162476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Nouveau Savoir-Ecrire de Paul Reboux
Références de Paul Reboux - Biographie de Paul Reboux
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Reboux (n° 33391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fuir (2005) de Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Hurluberlu de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Léviathan (1651) de Thomas Hobbes
Références de Thomas Hobbes - Biographie de Thomas Hobbes
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Hobbes (n° 53183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 64115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 123176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Devoir (1854) de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Références de François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Biographie de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Plus sur cette citation >> Citation de François-Jules Suisse, dit Jules Simon (n° 160554) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Andromaque (1667), II, 2, Oreste de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 14708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Thibault de Roger Martin du Gard
Références de Roger Martin du Gard - Biographie de Roger Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Martin du Gard (n° 62182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 6 octobre 1906 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 28056) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Curé de village (1841) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 97636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Louise Colet, 13 juin 1852 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 105872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) de J. K. Rowling
Références de J. K. Rowling - Biographie de J. K. Rowling
Plus sur cette citation >> Citation de J. K. Rowling (n° 139261) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 83213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Verlaine de Charles Trenet
Références de Charles Trenet - Biographie de Charles Trenet
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Trenet (n° 161109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Liaisons dangereuses (1782) de Pierre Choderlos de Laclos
Références de Pierre Choderlos de Laclos - Biographie de Pierre Choderlos de Laclos
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Choderlos de Laclos (n° 145766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hérétiques (1912) de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 158921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tout et
Toutes les citations sur Tout et Citations Tout et Citation Tout et et Proverbe Tout et Proverbes Tout et : 7650 citations et proverbes sur Tout et Citation Tout et - Proverbe Tout et - 7650 citations Citations, proverbes sur Tout et Citations, proverbes sur Tout et Citations et belles pensées sur Tout et Les plus belles citations sur Tout et Toutes les citations sur Tout et Les plus belles citations et pensées sur Tout et Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
