Citation Venir
Découvrez une citation Venir - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Venir issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3500 citations et proverbes sur le thème Venir.
3500 citations
La seule qualité requise pour devenir un bon philosophe est de s'étonner...
L'histoire n'est pas utile parce qu'on y lit le passé, mais parce qu'on y lit l'avenir.
Ne pas se soucier du qu'en-dira-t-on. Ne pas se soucier des poupées. Ne pas se soucier du passé. Ne pas se soucier du futur. Ne pas se soucier de devenir grande. Ne pas se soucier de ne pas être la première. Ne pas se soucier de triompher.
Mais elle n'a cessé de nous hanter - alors que c'est nous qui sommes sur le point de devenir des fantômes, dit plaisamment Guila.
Le passé... je suis l'homme qui n'a vécu que pour lui... qui a consacré son temps à se souvenir. Je comprend: on me rend à lui!
Memento mori […]. C’est pour se rappeler la mort et mieux s’y préparer ! […] On n’a pas à accomplir des choses extraordinaires pour devenir des saints. La sainteté est dans l’exercice des détails les plus anodins de la vie quotidienne avec amour et en communion avec Dieu ! […] La Kadicha est le lieu idéal pour la prière et la solitude. Ici, j’ai atteint une paix intérieure à laquelle je ne renoncerais pour rien au monde ! […] Chacun a une mission dans la vie. Tout être doit écouter Dieu et faire ce qu’Il lui dit. Moi, il m’a demandé de venir ici, je suis venu. C’est ici, dans cette grotte de la Kadicha, que je souhaite mourir !
Son regard me dit qu'il est apaisé: il sait qu'elle va revenir. Les amours clandestines sont plutôt rassurantes. Le peu qu'on s'offre, on a si peur de le perdre, qu'on est exact aux rendez-vous.
Le fait d'avoir associé son nom à une œuvre ne donne pas droit au souvenir et qui sait, au demeurant, si les meilleurs, justement, n'ont pas disparu sans laisser de traces.
A chaque instant nous faisons l'expérience du résultat de nos actes passés et modelons notre avenir par nos pensées, nos paroles et nos actes présents.
Aussitôt qu'un malheur nous arrive, il se rencontre toujours un ami prêt à venir nous le dire, et à nous fouiller le coeur avec un poignard en nous faisant admirer le manche.
L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.
L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel.
En montrant qu'on est riche, on le devient moins. Ni Ali ni ses frères ne penseraient à mettre de l'argent de côté pour le faire "fructifier" ou pour les générations à venir, pas même pour les coups durs. L'argent se dépense dès qu'on l'a.
Il est difficile de trouver le bonheur en soi-même, on fait peu d'estime de celui qui peut venir d'ailleurs.
Est-il possible d'apprendre à mourir ? Oui, à condition de ne pas refuser la peur, d'être prêt, comme Moïse, à se retourner pour voir l'avenir. L'avenir n'est pas devant nous, mais derrière, dans les traces de nos pas sur le sol d'une montagne que l'on vient de gravir, des traces dans lesquelles ceux qui nous suivent et nous survivent liront ce qu'il ne nous est pas encore donné d'y voir.
Je préfère laisser venir les problèmes plutôt que les attirer. Il suffit parfois de la seule évocation d'un trouble pour le créer. Notre cerveau sait si bien nous rendre malade.
Les grands hommes font leur propre piédestal; l'avenir se charge de la statue.
Oui. Bien sûr, Marine Le Pen peut gagner. Depuis 2017, elle a fait mine de revenir sur beaucoup de choses qui crispaient une partie de l’électorat qui ne l’avait pas encore rejointe.
Je ferme bien les fenêtres et j'attends de devenir liquide c'est une façon comme une autre d'éliminer tout ce qu'il y a de mauvais en moi ça passe par les pores de ma peau, s'évaporant aussitôt, disparaissant tout à fait.
« On ne va quand même pas croire à ces conneries », ai-je entendu. Il faut bien y croire puisque c’est là, puisque nous voilà cloîtrés, calfeutrés. Puisque jamais l’avenir n’a paru aussi incertain. Nous sommes confinés. J’écris cette phrase mais elle ne veut rien dire. Il est 6 heures du matin, le jour pointe à peine, le printemps est déjà là. Sur le mur qui me fait face, le camélia a fleuri. Je me demande si je n’ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu’on invente à Hollywood, à ces films que l’on regarde en se serrant contre son amoureux, en cachant son visage dans son cou quand on a trop peur. C’est le réel qui est de la fiction.
Le passé nous fait nous souvenir des gens d'autrefois à qui nous devons ce que nous sommes, à qui nous devons tant d'estime, gens simples, peut-être, mais d'une si grande richesse humaine, bien souvent.
C'est effrayant de voir sa mère rétrécir, se réduire et devenir plus petite que soi. D'être obligé de devenir l'adulte face à celle qu'on a toujours considérée tout au long de sa jeunesse comme infaillible, indestructible. Même si on avait cessé de voir sa mère comme un être divin qui a réponse à tout, il était extrêmement douloureux d'être témoin de sa déchéance.
Je t'aime Massimo. (...) J'ai essayé de refouler ce sentiment car tu m'as enlevée, tu m'as retenue prisonnière, tu m'as fait du chantage... mais quand tu m'as laissée partir, je ne pensais qu'à une seule chose, te revenir.
Avoir l'heure m'a toujours paru quelque chose de ridicule, de fondamentalement mensonger, peut-être parce qu'une nécessité interne que je n'ai moi même jamais réussi à comprendre m'a toujours fait regimbe contre le pouvoir du temps et me tenir à l'écart de ce que l'on a coutume d'appeler l'actualité, dans l'espoir que le temps ne passe pas, ne soit point révolu, que je puisse revenir en arrière et lui courir après, que là-bas tout soit alors comme avant ou plus précisément, que tous les moments existent simultanément, auquel cas rien de ce que raconte l'histoire ne serait vrai, rien de ce qui s'est produit ne s'est encore produit mais au contraire se produit juste à l'instant où nous le pensons, ce qui d'un autre côté œuvre naturellement sur la perspective désespérante d'une détresse perpétuelle et d'un tourment sans fin.
Mon père avait vu venir la guerre sans illusion. C'est à lui également que l'on doit, dans la Grande Encyclopédie, les notices sur les fléaux qui ont désolé l'humanité et sur les dates fatidiques, sur l'an mil, la peste, les Huns.

Références de Jostein Gaarder - Biographie de Jostein Gaarder
Plus sur cette citation >> Citation de Jostein Gaarder (n° 27187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Jean-Baptiste Say - Biographie de Jean-Baptiste Say
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Say (n° 154574) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Gilles Leroy - Biographie de Gilles Leroy
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Leroy (n° 157337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Didier Decoin - Biographie de Didier Decoin
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Decoin (n° 143215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Jean Ray - Biographie de Jean Ray
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Ray (n° 29366) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de François-Marie Banyaï, dit François-Marie Banier - Biographie de François-Marie Banyaï, dit François-Marie Banier
Plus sur cette citation >> Citation de François-Marie Banyaï, dit François-Marie Banier (n° 92058) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164037) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Biographie de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel (n° 27087) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Mark Twain - Biographie de Mark Twain
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Twain (n° 58524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 3053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Axel Oxenstierna - Biographie de Axel Oxenstierna
Plus sur cette citation >> Citation de Axel Oxenstierna (n° 94028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 32685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 174455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Véronique Ovaldé - Biographie de Véronique Ovaldé
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Ovaldé (n° 151923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Edouard Bled - Biographie de Edouard Bled
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Bled (n° 2564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Camilla Läckberg - Biographie de Camilla Läckberg
Plus sur cette citation >> Citation de Camilla Läckberg (n° 167628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Blanka Lipinska - Biographie de Blanka Lipinska
Plus sur cette citation >> Citation de Blanka Lipinska (n° 172782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 74500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Conjugaison advenir
Conjugaison circonvenir
Conjugaison contrevenir
Conjugaison convenir
Conjugaison devenir
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Venir
Toutes les citations sur Venir Citations Venir Citation Venir et Proverbe Venir Proverbes Venir : 3500 citations et proverbes sur Venir Citation Venir - Proverbe Venir - 3500 citations Citations, proverbes sur Venir Citations, proverbes sur Venir Citations et belles pensées sur Venir Les plus belles citations sur Venir Toutes les citations sur Venir Les plus belles citations et pensées sur Venir Citation sur venir Citations courtes venir
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Bienvenir - Définition mot Dessouvenir (se) - Définition mot Devenir - Définition mot Entre-venir - Définition mot Intervenir -
Définition de venir -
Expression :
à venir aller et venir (faire un trajet dans les deux sens et sans arrêt) bien venu en venir à en venir aux mains faire venir, donner un ordre ou un avis pour quune personne vienne ou pour qu’une chose soit envoyée d’un lieu quelconque au lieu où l’on est. faire venir l’eau à la bouche faire venir l’eau au moulin, procurer du profit par son industrie ou à soi ou aux siens. la fortune vient en dormant, (prov) les biens de la fortune arrivent quand on s’y attend le moins. laisser venir, attendre, ne pas se presser. mal venu nouveau venu premier venu tout vient à point à qui sait attendre va-et-vient venir à venir à bout, parvenir à faire une chose, arriver à son but, à ses fins. venir à la rencontre venir à la traverse, traverser, troubler un projet, une affaire. venir à l’oreille de quelqu’un venir au monde venir de voir venir, deviner les intentions de son interlocuteur.
Approchant : bienvenue, venu, venue
Liens