Citation Nouveau
Découvrez une citation Nouveau - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Nouveau issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 680 citations et proverbes sur le thème Nouveau.
680 citations
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là. Voilà que je donne à nouveau des leçons, je me fais une fois de plus sentencieuse.
C’est cela l’amour. Il peut abattre un homme et le relever pour le marquer à nouveau au fer rouge.
Parfois il se produit des prises de conscience qui font chavirer toute notre vie et nous font échouer sur un nouveau rivage inconnu jusqu'à ce jour.
Délicieuse angoisse d'être, proximité exquise d'un danger dont nous ne connaissons pas le nom, vivre, alors, est-ce courir à sa perte? A nouveau, sans répit, courons à notre perte.
Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.
Et puis qu'est ce que ça veut dire heureuse ? C'est le nouveau mot à la mode, ça... Heureuse ! Heureuse ! Si tu crois qu'on est sur cette terre pour batifoler et cueillir des coquelicots, tu es bien naïve ma fille...
Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ?
Les illuminés, les partisans d'un armistice immédiat et sans conditions me faisaient hausser les épaules: le niais qui met bas les armes est armé de nouveau pour le service du vainqueur.
Il pensait que toute sa vie il avait couru après les machines, de plus en plus il avait été esclave des machines ; il fallait d'abord les acheter, en empruntant pour le gros matériel, et quand on arrivait au bout des mensualités la machine était usée, dépassée, on empruntait de nouveau pour en acheter une autre, ça ne finissait jamais ; même si les paysans de sa génération avaient été les premiers à profiter du confort des machines ; il reconnaissait le confort des machines leur puissance leur efficacité ; il pensait à ça, au confort des machines et à l'esclavage que c'était, que c'était devenu
Il me serra contre lui avec fougue; et puis de nouveau il entra en moi. «Je veux que tu jouisses en même temps que moi, dit-il. Tu veux? tu me diras: c'est maintenant...»
On nous annonce un nouveau timbre poste, à l'effigie Pasteur, ce savant imbécile qui croyait à la Sainte Vierge. On ne dira pas que nous ne vivons pas dans une époque d'idolâtrie.
Il criait que ce n'était pas vrai, que nous n'avions pas combattu pour mériter notre nouveau lot ; et quand on lui racontait comment un atelier avait entouré sans une seule arme le corps de la Milice et obligé les soldats à se rendre, comment la grande – ville là – bas au pied du volcan avait été balayée du seul grand vent des Nègres, quand on lui montrait les estropiés, il s'entêtait seulement à répéter : Sa pa vré, sa pa vré.
Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée. L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement. Il est apparu en Afrique voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.
Chaque pays nouveau – qu’on le veuille ou non – éclaire et transforme un peu le voyageur perméable aux impressions imprévues, sensible au chant secret d’une langue et d’un paysage des âmes qu’il ne connaissait pas, sinon par intermédiaires qui trahissent toujours la vérité, ce qu’elle a de plus fin, ou de plus fragile, de plus elle-même, de plus irréductible à toute traduction, à toute vulgarisation...
Le concept du beaujolais nouveau fut créé par Georges Duboeuf. Cette année, le slogan pourrait être: «Ne mangez plus du boeuf, mais bucez-en!»
Talleyrand lisant au Moniteur le nom bourgeois d'un nouveau ministre, M. Cunin-Gridaine disait: - Je comprends Cunin, mais pourquoi Gridaine?
Il respira un bon coup pour s'équilibrer la cénesthésie et de nouveau la voix se fit entendre; la voix disait: - une cigarette, je vous prie.
Si jamais nous devons assister à la naissance d'un nouveau paradis, d'une nouvelle terre, ce sera sûrement un paradis où l'argent sera absent, oublié, parfaitement inutile.
La RATP a entendu les syndicats. Un nouveau panneau va être affiché à l'intérieur de chaque autobus: «On est prié de ne pas poignarder le conducteur pendant qu'il conduit.»
Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.
Le nouveau grand du cinéma mondial, Ingmar Bergman, a dédié son oeuvre aux femmes...
Le misonéisme orienté contre les machines n'est pas tant haine du nouveau que refus de la réalité étrangère.
Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières.
Maintes fois, tous nous relevons la tête en croyant qu'il nous faut dire la vérité ou la vérité apparente et nous la rentrons de nouveau dans les épaules. C'est tout.
Cocoricard: nouveau cri de ralliement de la France chauvine anti-drogue et anti-étrangers.
Se résoudre aux adieux (2007) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 91035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Victoria (1977) de Knut Hamsun
Références de Knut Hamsun - Biographie de Knut Hamsun
Plus sur cette citation >> Citation de Knut Hamsun (n° 169866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes d'Aujourd'hui de Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eté (1954) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 117461) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes (1800-1806) de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 46429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ensemble, c'est tout (2004) de Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 149744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre et Jean (1888) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 9111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 65842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pays de Marie-Hélène Lafon
Références de Marie-Hélène Lafon - Biographie de Marie-Hélène Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Hélène Lafon (n° 154147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mandarins (1954) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 87747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal littéraire (1893-1956), 21 mai 1923, I de Paul Léautaud
Références de Paul Léautaud - Biographie de Paul Léautaud
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Léautaud (n° 28985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002. de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949) de Joséphine Baker
Références de Joséphine Baker - Biographie de Joséphine Baker
Plus sur cette citation >> Citation de Joséphine Baker (n° 173357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faits et croyances, 1856 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 28937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chiendent (1933) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 70489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957) de Henry Miller
Références de Henry Miller - Biographie de Henry Miller
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Miller (n° 126323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il faut savoir changer de certitudes (1999) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 31733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Blonde (2000) de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1958 de François Truffaut
Références de François Truffaut - Biographie de François Truffaut
Plus sur cette citation >> Citation de François Truffaut (n° 30068) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du mode d'existence des objets techniques (1958) de Gilbert Simondon
Références de Gilbert Simondon - Biographie de Gilbert Simondon
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Simondon (n° 93386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 168312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cave (1976) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 129178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Fictionnaire illustré (1981) de Alain Finkielkraut
Références de Alain Finkielkraut - Biographie de Alain Finkielkraut
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Finkielkraut (n° 99333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Nouveau
Toutes les citations sur Nouveau Citations Nouveau Citation Nouveau et Proverbe Nouveau Proverbes Nouveau : 680 citations et proverbes sur Nouveau Citation Nouveau - Proverbe Nouveau - 680 citations Citations, proverbes sur Nouveau Citations, proverbes sur Nouveau Citations et belles pensées sur Nouveau Les plus belles citations sur Nouveau Toutes les citations sur Nouveau Les plus belles citations et pensées sur Nouveau Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Renouveau -
Liens
