Citation Parce est ce
Découvrez une citation Parce est ce - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Parce est ce issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1750 citations et proverbes sur le thème Parce est ce.
1750 citations
La seule hygiène de vie qui vaille, c'est l'excès, l'extrême. C'est se consumer avec panache en donnant tout de soi parce que cette Grande Guerre de Civilisation, cette boucherie du Vieux Monde nous tuera tous, sans discernement.
Le charme, parce qu'il est magique, est indéfinissable: en concurrence avec la beauté, il la surpasse souvent par cette énigme qui le nimbe: «Un je ne sais quel charme encor vers vous m'emporte».
Le tact est l'imagination de ce que peuvent ressentir les autres. Qu'il ressortisse de l'imagination explique qu'il soit si rare. On a du tact parce qu'on a du coeur.
Qu'est ce l'infinité? Je crois que ce terme n'existe pas tout simplement parce que la définition de celui ci implique des limites. Nos cerveaux ne sont pas capables d'imaginer l'infini alors tout possède une limite dans l'espace où l'on subsiste.
Sans référence de Le gamin, je le vois nettement. Il accuse, au minimum, cinq ans, puisque ce qui précède est frappé d'amnésie et, au maximum, sept, parce que c'est cette année-là que grand-père nous a quittés. Or, sa longue silhouette maigre se dresse dans mon souvenir.
La musique, c'est mon sang, c'est mon ADN. Je ne peux pas passer une journée sans chanter. Je peux ne pas écouter de musique parce que j'en ai tellement plein la tête que ça, c'est possible. Mais sans chanter... Là, ça me manque vraiment et je pense qu'il va falloir que je fasse un album très vite.
Quand nous lisons une histoire, nous l'habitons. Les couvertures d'un livre sont comme un toit et quatre murs. Ce qui va suivre va se produire entre les quatre murs de l'histoire. Et cela est possible parce que la voix narrative s'approprie tout. Le film est trop près du réel pour en être capable.
Ce qui se produit avec le Covid-19 [coronavirus] arrivera de plus en plus souvent. Parce que la contagion est un symptôme. L'infection réside dans l'écologie.
Un chien n'est pas considéré comme bon chien parce qu'il est bon aboyeur. Un homme n'est pas considéré comme bon homme parce qu'il est bon parleur.
Si j'ai appris une chose c'est que nous voulons tous que tout aille bien. Non pas tant que les choses soient fantastiques ou merveilleuses ou géniales. Nous nous contentons volontiers de «bien», parce qu'en règle générale, «bien», c'est déjà pas mal.
- Il devrait y avoir plus de femmes en politique... - - - Elles ne viennent pas en politique parce qu'il est trop pénible d'avoir deux faces à maquiller chaque matin.
Sans référence de Impossibilité d’écrire, parce que ma pensée, ma vie (et tant d’autres vies) a trop de replis, trop de détours. Rien qui ne se présente simplement, franchement, totalement. Rien qui ne soit pour moi vérité absolue. Hormis, pour moi-même, ma propre vérité. (Mais comment la reconnaître, bien l’éclairer, c’est le drame.)
Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu'on les emmerde pas longtemps.
La plupart des femmes préféreraient plutôt d'être moins aimées en effet, pourvu qu'elles le parussent davantage, parce que la vanité est le premier de tous leurs sentiments.
Si je fus ta femme pendant des années, c'est parce que tu fus pour moi la première réalité où le corps et l'homme sont indiscernables.
J'avance cette opinion; mais, parce qu'elle est nouvelle, je la laisse mûrir au temps.
Je voulais essayer de sauver ma famille, j'avais une seule arme, j'étais forcé, je n'avais pas autre chose, mais à cette époque-là, l'idée de devenir écrivain était si outrée, surtout d'où je viens. En étant écrivain je pouvais être professeur. Si je dois trouver un déclic c'est le jour où quand j'étais très jeune en rentrant j'ai trouvé ma famille dehors dans la neige. Alors j'ai décidé qu'il faut que j'achète une maison parce que à ce moment-là personne ne peut jeter ma famille dans la neige parce que c'est moi le propriétaire, j'avais 14 ou 15 ans.
Nous avons tort de ne pas faire confiance aux apparences, parce que si chacun de nous voyait vraiment ce qu’il a devant les yeux et s’il acceptait avec innocence d’appréhender la vie dans les formes sous lesquelles elle se manifeste, il aurait la satisfaction de constater que sa propre existence présente la cohérence d’un roman bien construit, ou d’un film dont le montage subtil éclaire le scénario, au lieu qu’elle lui paraisse, comme c’est le cas le plus souvent, un confus conglomérat de faits et d’émotions.
L'Homme n'est l'homme que parce qu'il a su se réunir à l'homme.
Il est très intelligent, mais il ne fera jamais rien parce qu'il lui manque cette parcelle d'amour sans laquelle ne s'accomplit nulle grande oeuvre humaine.
Ça a commencé comme ça, voilà ce qu'il faut montrer : le début de l'amour, comment c'est, la peur que c'est. Il faut le montrer parce qu'ensuite on l'oublie, il y a une ellipse, un blanc pareil au trou de mémoire creusé dans le début de la vie : on passe tout de suite aux photos de famille et aux goûters d'anniversaire, maman et ses bras, et l'ours en peluche. On oublie la naissance, on oublie qu'on a eu froid, qu'on a eu mal, qu'on a eu peur, on ne veut pas le savoir.
Il songea que les plaisirs s'effacent en même temps qu'on les éprouve : on n'arrive jamais à se rappeler sa dernière cigarette. Si le bonheur s'accumule, ça n'est pas parce qu'il reste dans le sang, mais parce que c'est le sang.
Vous appelez ça des charters, mais ce ne sont pas des charters. Parce que des charters, c'est des gens qui partent en voyage, en vacances, avec des prix inférieurs. Là, ce sera totalement gratuit...
Quand je le regarde, avec son habit noir et son plastron de voiles, il évoque pour moi un vieux et digne gentleman. Entre lui, dont la silhouette désuète fête ses 100 ans, et moi, le retraité de la Marine, s'est nouée une affection qui a marqué nos existences. Sans moi, il ne serait plus qu'une épave. Sans lui, ma vie eût été sans doute différente.
Il s'appelle Pen Duick – « mésange à tête noire » en breton. Il ne porte pas de numéro comme ses successeurs. A la rigueur, je pourrais le baptiser « Pen Duick Premier ». Comme on dit « premier amour ». Parce que l'histoire de ce docte centenaire est une histoire sentimentale.Le vers est une ligne qui s'arrête, non parce qu'elle est arrivée à une frontière matérielle et que l'espace lui manque, mais parce que son chiffre intérieur est accompli et que sa vertu est consommée.
Alabama Song (2007) de Gilles Leroy
Références de Gilles Leroy - Biographie de Gilles Leroy
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Leroy (n° 126909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grain des mots (2003) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 98694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009) de Charles Dantzig
Références de Charles Dantzig - Biographie de Charles Dantzig
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dantzig (n° 122891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lugo Mateo Roberto
Références de Lugo Mateo Roberto - Biographie de Lugo Mateo Roberto
Plus sur cette citation >> Citation de Lugo Mateo Roberto (n° 16644) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grand Sylvain (1993) de Pierre Bergounioux
Références de Pierre Bergounioux - Biographie de Pierre Bergounioux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bergounioux (n° 88813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde d'Élodie, Radio France, 02/06/2021 de Ophélie Winter
Références de Ophélie Winter - Biographie de Ophélie Winter
Plus sur cette citation >> Citation de Ophélie Winter (n° 172332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fidèle au rendez-vous de John Berger
Références de John Berger - Biographie de John Berger
Plus sur cette citation >> Citation de John Berger (n° 152762) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Références de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Biographie de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Plus sur cette citation >> Citation de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) (n° 52848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A comme Aujourd'hui (2013) de David Levithan
Références de David Levithan - Biographie de David Levithan
Plus sur cette citation >> Citation de David Levithan (n° 136274) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maureen Murphy
Références de Maureen Murphy - Biographie de Maureen Murphy
Plus sur cette citation >> Citation de Maureen Murphy (n° 59978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal intime, 1928-1936, (1989) de Eugène Dabit
Références de Eugène Dabit - Biographie de Eugène Dabit
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Dabit (n° 169968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 15937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760) de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville
Références de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Biographie de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville (n° 168886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma Vie (1979) de Lou Andreas-Salomé
Références de Lou Andreas-Salomé - Biographie de Lou Andreas-Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Lou Andreas-Salomé (n° 52190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les provinciales (1656), VI de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 59536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975 de James Baldwin
Références de James Baldwin - Biographie de James Baldwin
Plus sur cette citation >> Citation de James Baldwin (n° 153791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire naturelle (1749-1789) de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Références de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Biographie de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon (n° 3124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En parlant d'un résident qui n'avait guère réussi. de Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Références de Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Biographie de Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Hubert Gonzalve Lyautey (n° 150052) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ni toi ni moi (2006) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Lune en plein jour (1999) de Hanif Kureishi
Références de Hanif Kureishi - Biographie de Hanif Kureishi
Plus sur cette citation >> Citation de Hanif Kureishi (n° 122113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Journal 20h00, TF1, 8 juillet 1991 de Edith Cresson
Références de Edith Cresson - Biographie de Edith Cresson
Plus sur cette citation >> Citation de Edith Cresson (n° 4779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires du large de Eric Tabarly
Références de Eric Tabarly - Biographie de Eric Tabarly
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Tabarly (n° 153885) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférence, La Philosophie du Livre, Florence, mai 1925 de Stéphane Mallarmé
Références de Stéphane Mallarmé - Biographie de Stéphane Mallarmé
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane Mallarmé (n° 122025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Parce est ce
Toutes les citations sur Parce est ce Citations Parce est ce Citation Parce est ce et Proverbe Parce est ce Proverbes Parce est ce : 1750 citations et proverbes sur Parce est ce Citation Parce est ce - Proverbe Parce est ce - 1750 citations Citations, proverbes sur Parce est ce Citations, proverbes sur Parce est ce Citations et belles pensées sur Parce est ce Les plus belles citations sur Parce est ce Toutes les citations sur Parce est ce Les plus belles citations et pensées sur Parce est ce Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
