Citation cette
Découvrez une citation cette - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase cette issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5330 citations et proverbes sur le thème cette.
5330 citations
À cette époque, on faisait une distinction très nette entre administrer les choses et gouverner les gens. Et ils l'ont si bien faite que nous avons oublié que l'envie de dominer est aussi centrale dans les êtres humains que le désir de l'aide mutuelle, qu'il faut l'entretenir dans chaque individu, dans chaque nouvelle génération .
La pitié est naturelle chez les hommes, moins chez ceux qui sont grossiers que chez ceux qui ont l'âme cultivée; cette culture même les fait souffrir davantage.
Le pire dans tout ça, poursuivit le savant, c'est que l'imagination, source de toute créativité, est aussi détruite par le temps passé devant les écrans. Une étude canadienne a montré que des enfants vivant sans télévision parvenaient à inventer 40 % d'usages possibles en plus pour un objet que les enfants qui la regardent. D'une part, parce que la télé fait le récit à la place de l'enfant et, d'autre part, parce qu'elle le prive d'un temps de jeu dans la vie réelle. Des jeux qui le forceraient à s'adapter à des contraintes physiques très concrètes : lancer le ballon au bon endroit malgré le vent, fixer deux morceaux de bois ensemble sans outils, ou même tout simplement planifier la construction de son village de jouets. Cette expérience de la vraie vie est celle qui nous permet en tant qu'humains de développer nos capacités cognitives et motrices qui sont les socles de l'intelligence.
J'eus l'heureuse et simple idée de tenter de voir à travers la serrure, et je vis en effet cette femme adorable à genoux, baignée de larmes, et priant avec ferveur.
Cette unification de la France, cet anéantissement de l'esprit provincial est considéré fréquemment comme le simple résultat de la conquête des provinces. La conquête peut attacher ensemble, enchaîner des parties hostiles, mais jamais les unir.
Lorsque je sens naître en moi de l'amour pour une femme, mon premier sentiment est le regret, la pitié pour cette pauvre femme qui rêve de fidélité éternelle et autres impossibilités et qui se prépare à un douloureux réveil.
Entre Freud et Jung de Pourtant, il faut des gens pour l'habiter, ce monde. Des gens comme tous ceux que vous avez conduits jusqu'ici, qui ont bâti cette ville, tous ceux que vous avez amenés jusque dans les usines en jouant votre plus bel air de flûte, celui qui promettait une vie meilleure, « le bonheur au bout de la route », et que vous avez finalement abandonnés au bord du chemin comme l'animal de compagnie qui va gâcher les vacances.
-Alors c’est quoi cette colère que je ressens à l’intérieur de moi ?
- Tu deviens un homme, répond le Grand.Devenue vent
Cette lettre déborde d'amour mais cet amour - cachet de la poste faisant foi - est l'amour du jour.Il y a dans cette institution [ La Police ] comme dans d’autres parfois, une forme d’omerta, une parole qui ne se libère pas. C’est la raison pour laquelle j’ai volontairement choisi l’expression soupçons avérés. Le soupçon, c'est quand il y a un doute, quand il y a une parole qui veut se libérer et qu'elle ne s’est pas libérée. Ensuite il y a enquête. Si l’enquête détermine qu’il y a des propos ou des comportements racistes. A ce moment-là ils sont avérés et je veux une procédure administrative. Les choses sont simples.
Oh sans cette affreuse bougeotte que j'ai toujours eue j'aurais vécu ma vie enfermé dans une grande pièce vide à échos, avec une grande pendule ancienne, rien qu'à écouter et à somnoler.
Que le monde voie cette forêt de baïonnettes et entende les palpitations de nos coeurs invincibles et résolus !
Un homme et une femme est devenu aujourd’hui la référence en termes de film d'amour. Je leur ai dit qu'on avait une mission et même un devoir d'aller au bout de cette histoire. J'ai donc convaincu Jean-Louis et Anouk en leur disant qu’on n'allait pas sortir le film s'il était raté. Je leur ai dit : si on se plante, ce sera un souvenir pour nous. Mais quand ils ont vu le film, ils étaient très enthousiastes et ils ont dit : il faut que la terre entière voie le film.
Mon orgueil de ne pas vouloir suivre une vie commune n'était qu'enfantillage puisque je la suivais, cette voie, et que j'aimais. J'aimais Odile tout unaniment, tout simplement, comme un homme aime une femme, comme il doit l'aimer.
Les amours qui ne prétendent plus à l'unicité à la grande passion, offrent en cadeau empoisonné, cette délicieuse désinvolture des sentiments.
Nous ne pouvons nous donner, disait cette voix: nous n'appartenons qu'à nous-même.
Il distinguait bien, déjà, que ce sont les parents, les épouses, les enfants, les maîtresses qui vous engluent dans une merdouille de petits honneurs. Et c'est la solitude, cette aile, qui vous en tire et vous soulève.
Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout. [...] J’ai toujours été éduqué avec cette forme de reconnaissance pour la France, parce que la France, elle fait des choses pour les gens, et à moi, à ma famille, elle a beaucoup donné. Donc il faut être fier de son pays. Les Américains sont fiers d’être américains. Pourquoi les Français ne sont-ils pas fiers d’être français ?
Quitte à décevoir les âmes tendres, mon attachement à cette coque noire n'est pas lié au fait qu'elle appartint à mon père. Croire que je me suis entiché de ce voilier, endetté pour lui, tourmenté pour le sauver par amour filial serait faux. J'ai sauvé Pen Duick qui pourrissait dans une vasière parce que j'ai toujours été sensible à sa beauté. Le temps ne lui a rien ôté de sa noblesse.
Elle avait toujours refusé l'idée que ses enfants puissent être une entrave à sa réussite, à sa liberté. Comme une ancre qui entraîne vers le fond, qui tire le visage du noyé dans la boue. Cette prise de conscience l'a plongée au début dans une profonde tristesse. Elle trouvait cela injuste, terriblement frustrant. Elle s'était rendu compte qu'elle ne pourrait plus jamais vivre sans avoir le sentiment d'être incomplète, de faire mal les choses, de sacrifier un pan de sa vie au profit d'un autre. Elle en avait fait un drame, refusant de renoncer au rêve de cette maternité idéale.
Il poussa la porte d'un petit café, à cette heure complètement vide de clients.
Laisse-moi adorer cette pitié sainte qui a survécu en toi à l'amour brisé. Elle ne m'humilie pas comme tu crois.
Dire que le monde ne vaut rien, que cette vie ne vaut rien, et donner pour preuve le mal, est absurde, car si cela ne vaut rien, de quoi le mal prive-t-il?
En cette circonstance, la ménagère avait tenu à se surpasser en offrant à ses convives un menu fort supérieur à l'ordinaire presque frugal de leurs festins.
Cette idée me sourit. Oui, mais cette effroyable quantité de Je et de Moi! Il y a de quoi donner de l'humeur au lecteur le plus bénévole. Je et Moi, ce serait, au talent près, comme M. de Chateaubriand, ce roi des égotistes.

Ursula Le Guin
Références de Ursula Le Guin - Biographie de Ursula Le Guin
Plus sur cette citation >> Citation de Ursula Le Guin (n° 152902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 123180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Beuglet
Références de Nicolas Beuglet - Biographie de Nicolas Beuglet
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Beuglet (n° 173804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Choderlos de Laclos
Références de Pierre Choderlos de Laclos - Biographie de Pierre Choderlos de Laclos
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Choderlos de Laclos (n° 86319) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 100535) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Sabina Spielrein
Références de Sabina Spielrein - Biographie de Sabina Spielrein
Plus sur cette citation >> Citation de Sabina Spielrein (n° 51151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas B. Reverdy
Références de Thomas B. Reverdy - Biographie de Thomas B. Reverdy
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas B. Reverdy (n° 154187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ivan Repila
Références de Ivan Repila - Biographie de Ivan Repila
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Repila (n° 165559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Machi Tawara
Références de Machi Tawara - Biographie de Machi Tawara
Plus sur cette citation >> Citation de Machi Tawara (n° 100877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christophe Castaner
Références de Christophe Castaner - Biographie de Christophe Castaner
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Castaner (n° 169233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 69204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Benito Mussolini
Références de Benito Mussolini - Biographie de Benito Mussolini
Plus sur cette citation >> Citation de Benito Mussolini (n° 135542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Lelouch
Références de Claude Lelouch - Biographie de Claude Lelouch
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lelouch (n° 167691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 65374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 128846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






James Joyce
Références de James Joyce - Biographie de James Joyce
Plus sur cette citation >> Citation de James Joyce (n° 90121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162000) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kylian Mbappé
Références de Kylian Mbappé - Biographie de Kylian Mbappé
Plus sur cette citation >> Citation de Kylian Mbappé (n° 172446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric Tabarly
Références de Eric Tabarly - Biographie de Eric Tabarly
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Tabarly (n° 153884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157076) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan
Références de Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Biographie de Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan (n° 71333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 95340) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 26448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Léon Bloy
Références de Léon Bloy - Biographie de Léon Bloy
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Bloy (n° 72337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 87628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur cette
Toutes les citations sur cette Citations cette Citation cette et Proverbe cette Proverbes cette : 5330 citations et proverbes sur cette Citation cette - Proverbe cette - 5330 citations Citations, proverbes sur cette Citations, proverbes sur cette Citations et belles pensées sur cette Les plus belles citations sur cette Toutes les citations sur cette Les plus belles citations et pensées sur cette Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Ce, cet ; cette ; ces - Définition mot Garcette - Définition mot Lancette - Définition mot Doucettement - Définition mot Esparcette -
Définition de avocette -
Liens