Citation etaient
Découvrez une citation etaient - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase etaient issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1320 citations et proverbes sur le thème etaient.
1320 citations
En dehors de la nature, où trouverait-on le splendide et aimable affairement que l'on observe aux belles fêtes de l'Eglise ? de par toute la terre, les enfants de ce siècle étaient bien incapables de rivaliser avec les enfants du ciel.
Les mathématiques étaient un don de la nature, comme les aurores boréales.
Conserves et Condiments Paradise. Entre la maison et le fleuve. Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée. C'était le règlement. A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée. Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.
Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.
Ceux qui pensaient que cette guerre finirait bientôt étaient tous morts depuis longtemps.
Beaucoup de gens réduits à l'inaction par la fermeture des magasins ou de certains bureaux emplissaient les rues et les cafés. Pour le moment, ils n'étaient pas encore en chômage, mais en congé.
Partout, même à Paris, au sein de la civilisation la plus avancée, les sourds-muets étaient regardés comme une espèce d'être à part, marqués du sceau de la colère céleste. Privés de la parole, on leur refusait la pensée.
Si toutes les femmes étaient fidèles, avec qui les hommes tromperaient-ils leurs femmes?
Tout vieillard est un aveu, allez, et si tant de vieillards sont vides c'est que tant d'hommes l'étaient et le cachaient.
Les lointains de la rade étaient noyés dans un brouillard blanchâtre fait d'embruns et de pluie.
Généralement, les commanditaires d'un tableau religieux s'y faisaient représenter. Un prélat posait en Saint-Jérôme, un orfèvre et son épouse prêtaient leurs traits à la Sainte Famille.
Le Christ au Sépulcre de Les histoires, avec lui étaient comme le vin, elles se bonifiaient en vieillissant et tout le monde y trouvait son compte.
Des militaires bourreaux ce n'était pas une nouveauté, mais ce qu'on avait encore jamais vu dans cette armée, c'étaient des médecins assassins.
Le Tunnel (1978) de Les mots, les mots de l'amour, les je t'aime et tous les autres, mièvres, puérils, qu'on invente, s'étaient lentement effilochés. Ils n'évoquaient plus que des souvenirs. Des lambeaux.
Je pense que la France n’est pas responsable du Vél’d’Hiv'. Je pense que, de manière générale, plus généralement, d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. En réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir que peut-être les aspects historiques les plus sombres. Donc je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français.
À l'époque, l'idée m'est venue d'une espèce d'admiration générale pour les ados. Quoi qu'ils fassent, même si c'était des conneries, leurs parents les trouvaient géniaux. « Machinette a fait ça, c'est formidable, non ? » Tout était ainsi. Évidemment, quand on arrive à la came, à la prostitution et au hold-up, c'est moins sympa ! Mais il y avait un regard à la fois tragique, admiratif et envieux sur ces jeunes. C'est de cette ambiance qu'est née Agrippine. Comme mon livre sur les femmes enceintes, que j'ai fait à 40 ans, quand toutes mes copines étaient en cloque.
Et puis, il y a les grosses, les joufflues, les charnues, les fessues, celles qui inquiétaient tant les puritains anglo-saxons qui, au XIXème siècle voyaient dans les tomates l'oeuvre du diable.
Violent, agressif, le féminisme pouvait être tout ce qu'on voulait, mais il n'avait jamais tué personne. Contrairement au masculinisme qui, non content de dominer, tuait tous les jours. Que ce soit dans les violences conjugales, l'iniquité des lois de certains pays qui condamnaient les femmes lorsque c'était l'homme qui avait commis la faute, les vengeances familiales pour le prétendu honneur, les agressions de rue ou les tueries purement misogynes. Où les femmes étaient tuées parce qu'elles étaient des femmes.
Guerre et sauvagerie étaient tout un. Or ne voilà-t-il pas qu'on forçait les nègres à participer à la sauvagerie des blancs, à aller se faire tuer pour eux, en des palabres lointaines ! Et ceux qui protestaient, on leur passait la corde au cou, on les chicottait, on les jetait en prison ! Marche, sale nègre ! Marche, et crève !...
Le roi est mort, vive le roi! Tout change! C'était ça le secret de la royauté! Quand le vieux mourait on passait au jeune et tous les espoirs étaient permis... enfin, pour un temps!
Deux semaines plus tard, ils étaient mariés. Herbert s'était entre-temps converti à la religion... Il avait oublié laquelle, mais elle semblait amusante, avec des têtes d'éléphants et des trucs comme ça.
Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal. Voilà comment le Juif est perçu dans l'imaginaire de ses ennemis. Nous sommes tous des Judas. Même après quatre-vingts générations
Les femmes sud-africaines, noires ou pas, ont apporté à la lutte contre l'apartheid une lucidité et un courage que beaucoup d'hommes n'avaient pas. Elles nous ont éclairés. Amour et politique étaient vraiment indissociables.
Ne pense pas aux choses que tu n'as pas comme si elles étaient déjà là fait plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et songe à quel point tu les rechercherais, si tu ne les avais pas.
Les anciens étaient avares de mots par crainte de ne pouvoir les confirmer dans leurs actes.

Gertrud von Le Fort
Références de Gertrud von Le Fort - Biographie de Gertrud von Le Fort
Plus sur cette citation >> Citation de Gertrud von Le Fort (n° 132298) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro
Références de Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro - Biographie de Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro (n° 139904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Cohen
Références de Albert Cohen - Biographie de Albert Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cohen (n° 100475) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Lemaitre
Références de Pierre Lemaitre - Biographie de Pierre Lemaitre
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Lemaitre (n° 127764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 72084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 99791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Rocca
Références de Robert Rocca - Biographie de Robert Rocca
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Rocca (n° 42503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 131995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 69592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Jean Malzac
Références de Jean Malzac - Biographie de Jean Malzac
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Malzac (n° 61391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Vanier
Références de Nicolas Vanier - Biographie de Nicolas Vanier
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Vanier (n° 144886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





André Lacaze
Références de André Lacaze - Biographie de André Lacaze
Plus sur cette citation >> Citation de André Lacaze (n° 51476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Claude Izzo
Références de Jean-Claude Izzo - Biographie de Jean-Claude Izzo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Izzo (n° 114364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claire Bretécher
Références de Claire Bretécher - Biographie de Claire Bretécher
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Bretécher (n° 167464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michèle Barrière
Références de Michèle Barrière - Biographie de Michèle Barrière
Plus sur cette citation >> Citation de Michèle Barrière (n° 150760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Beuglet
Références de Nicolas Beuglet - Biographie de Nicolas Beuglet
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Beuglet (n° 173794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 43532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jonas Jonasson
Références de Jonas Jonasson - Biographie de Jonas Jonasson
Plus sur cette citation >> Citation de Jonas Jonasson (n° 151655) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Brink
Références de André Brink - Biographie de André Brink
Plus sur cette citation >> Citation de André Brink (n° 136180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 142304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 44448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur etaient
Toutes les citations sur etaient Citations etaient Citation etaient et Proverbe etaient Proverbes etaient : 1320 citations et proverbes sur etaient Citation etaient - Proverbe etaient - 1320 citations Citations, proverbes sur etaient Citations, proverbes sur etaient Citations et belles pensées sur etaient Les plus belles citations sur etaient Toutes les citations sur etaient Les plus belles citations et pensées sur etaient Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de fêtaient -
Liens