Citation helas
Découvrez une citation helas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase helas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 150 citations et proverbes sur le thème helas .
150 citations
L'amitié a été la racine solide de ma vie un peu éparpillée. J'ai eu des amis extraordinaires qui, au fil du temps, ont hélas disparu. Il ne m'en reste que très peu.
Et je sais encore ceci : je suis maintenant devant ma dernière cime, devant ce qui me fut réservé si longtemps. Hélas ! il me faut aborder mon chemin le plus dur ; hélas ! me voici lancé dans mon voyage le plus solitaire !
Hélas ! le monde est vieux, et le soir est venu pour les choses humaines ; et qui naît aujourd'hui reçoit trop tard le sens et le mouvement.
Certaines femmes, hélas, ne jouissent jamais! D'autres, heureusement, si: d'une cuisine spacieuse ou d'une retraite confortable...
Je me fais toujours une joie de m'endormir. C'est le moment où j'ai le plus d'idées. J'en ai plein, les plus belles qui soient, je les accueille et les entoure de prévenance, d'autant plus que je sais que je ne pourrais pas les utiliser. Il m'est impossible, hélas d'écrire et dormir en même temps. Je m'endors donc en me trouvant génial et je me réveillerai en trouvant que ma vie est horrible, deux jugements très exagérés.
Le plus grand poète français? Victor Hugo, hélas.
Et dire que les vieux arbres sont si beaux ! Hélas, on n'est pas de bois.
Les spectacles n'étaient traités qu'au prisme de leur sortie parisienne. Ailleurs ? On prétendait que c'était un désert culturel. Sur ce point d'ailleurs, bien des comportements n'ont pas encore changé, hélas.
Qu'il serait doux d'aimer, si l'on aimait toujours !
Mais, hélas ! Il n'est point d'éternelles amours.Aujourd'hui, la valeur du travail ne se mesure plus qu'au profit matériel qu'il génère. Le travail gratuit ou peu rentable ne mérite, hélas, plus le moindre respect.
Hélas chez ton amant tu n'es point ramenée. - Tu n'as point revêtu ta robe d'hyménée. - L'or autour de tes bras n'a point serré de noeuds. - Les doux parfums n'ont point coulé sur tes cheveux.
Pour les jeunes, l’éducation, la surveillance, sont à la base de tout. Hélas, on procède à l’envers. C’est un peu comme les parents qui bien souvent ne s’occupent de leurs enfants qu’à partir de leur majorité.
Il y aurait certainement des erreurs, certainement des victimes innocentes, mais cela, hélas, c'était la guerre ; lorsqu'on bombarde une ville, des civils meurent aussi. Que cela nous serait à l'occasion pénible, que notre sensibilité et notre délicatesse d'hommes et d'Allemands en souffriraient parfois, il le savait ; nous devrions triompher de nous-mêmes ; et il ne pouvait que nous rapporter une parole du Führer, qu'il avait entendue de sa propre bouche : Les chefs doivent à l'Allemagne le sacrifice de leurs doutes.
Beau chevalier qui partez pour la guerre,
Qu'allez-vous faire
Si loin d'ici ?
Voyez-vous pas que la nuit est profonde,
Et que le monde
N'est que souci ?
Vous qui croyez qu'une amour délaissée
De la pensée
S'enfuit ainsi ; Hélas ! hélas ! chercheur de renommée,
Votre fumée
S'envole aussi.Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge.Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou en brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien. Hélas les miroirs sont plus traîtres les uns que les autres et finissent toujours par révéler l'envers de la médaille.
Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.
Je ne peux donc considérer que le fait d'avoir une vie intérieure soit un problème ou un souci. Le souci est plutôt, hélas, la vie extérieure.
La vie, hélas ! n'est qu'un tissu de coups de poignard qu'il faut savoir boire goutte à goutte; et, je le dis hautement, pour moi le coupable est innocent !
C'est la mort qui console, hélas et qui fait vivre; - C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir - Qui, comme un élixir, nous monte et nous enivre - Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir.
L'amour des femmes console parfois de leur amitié; mais hélas, c'est par avance.
Un amant est un homme qui se cherche dans ses conquêtes: un mari est celui qui s'est trouvé en sa femme... hélas, il n'y est pas tout seul
La vérité est désormais le lot de solitaire aux moyens, hélas, très limités de diffuser leurs idées et d'influencer les masses.
Hélas, la porte du bonheur ne s'ouvre pas vers l'intérieur, et il ne sert donc à rien de s'élancer contre elle pour la forcer. Elle s'ouvre vers l'extérieur. Il n'y a rien à faire.
Plus je sonde l'abîme, hélas ! plus je m'y perds.
Ici-bas, la douleur à la douleur s'enchaîne.
Le jour succède au jour, et la peine à la peine.Je suis, depuis l'enfance, fasciné par les arbres. Quand j'ai été arrêté dans le maquis, je portais un manuscrit où j'avais commencé à décrire le fantastique destin d'arbres partant à la conquête du ciel... Les gendarmes français qui nous ont pris en Corrèze ont, hélas, cru qu'il s'agissait d'un texte codé pour Londres ! Mes trois camarades et moi avons été condamnés à mort.
Interview dans Paris-Match, 19 août 2014. de Brigitte Bardot
Références de Brigitte Bardot - Biographie de Brigitte Bardot
Plus sur cette citation >> Citation de Brigitte Bardot (n° 154508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyageur et son ombre (1880) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 132278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Canti, Pour les noces de sa soeur Pauline de Giacomo, comte Leopardi
Références de Giacomo, comte Leopardi - Biographie de Giacomo, comte Leopardi
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo, comte Leopardi (n° 134970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Livre de Bruno Masure (2003) de Bruno Masure
Références de Bruno Masure - Biographie de Bruno Masure
Plus sur cette citation >> Citation de Bruno Masure (n° 63706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois jours chez ma mère (2005) de François Weyergans
Références de François Weyergans - Biographie de François Weyergans
Plus sur cette citation >> Citation de François Weyergans (n° 157378) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 32562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Crapotte (1908) de Henri Duvernois
Références de Henri Duvernois - Biographie de Henri Duvernois
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Duvernois (n° 148437) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
33 ans avec vous (2021) de Jean-Pierre Pernaut
Références de Jean-Pierre Pernaut - Biographie de Jean-Pierre Pernaut
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Pernaut (n° 174341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les héros de Roman (1654) de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 174072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004) de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Références de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Biographie de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes (n° 95471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jeune Tarentine de André Chénier
Références de André Chénier - Biographie de André Chénier
Plus sur cette citation >> Citation de André Chénier (n° 55926) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Miroir du Cyclisme, 1967, n° 92, octobre, pp 12-13 de Raymond Poulidor
Références de Raymond Poulidor - Biographie de Raymond Poulidor
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Poulidor (n° 165913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Barberine, Acte I, Scène IV (1853) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 161628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Traversée de l'été (2005) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je suis à l' Est (2012) de Josef Schovanec
Références de Josef Schovanec - Biographie de Josef Schovanec
Plus sur cette citation >> Citation de Josef Schovanec (n° 147154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Facéties du sapeur Camember (1890) de Marie-Louis-Georges Colomb, dit Christophe
Références de Marie-Louis-Georges Colomb, dit Christophe - Biographie de Marie-Louis-Georges Colomb, dit Christophe
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Louis-Georges Colomb, dit Christophe (n° 47846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fleurs du Mal (1857), La Mort des pauvres de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 43592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur du Paur, homme public (1898) de Paul-Jean Toulet
Références de Paul-Jean Toulet - Biographie de Paul-Jean Toulet
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Jean Toulet (n° 92663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chloé de Jérôme Touzalin
Références de Jérôme Touzalin - Biographie de Jérôme Touzalin
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Touzalin (n° 42943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les confessions d'un homme en trop (1990) de Alexandre Zinoviev
Références de Alexandre Zinoviev - Biographie de Alexandre Zinoviev
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Zinoviev (n° 154670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ou bien... Ou bien... (1843) de Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 12929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Méditations poétiques (1820), l'Homme? de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 126142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995 de Armand Gatti
Références de Armand Gatti - Biographie de Armand Gatti
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Gatti (n° 132338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur helas
Toutes les citations sur helas Citations helas Citation helas et Proverbe helas Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
