Citation peut etre
Découvrez une citation peut etre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase peut etre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1590 citations et proverbes sur le thème peut etre.
1590 citations
On peut appartenir à son peuple, mais quand les peuples sont devenus fous, on n'est pas obligé de l'être en même temps qu'eux.
Il faut savoir: ou bien la guerre est une ordure, un épouvantable fléau, la honte de l'humanité, ou bien elle est un brillant exercice qui rapporte gloire, honneur et fierté nationale. Elle ne peut être les deux à la fois.
Un de ces monstres vous a autrefois écrit de n'invoquer Personne que vous ne pourriez renvoyer. Vous avez été défait une première fois, peut-être de cette manière et votre magie noire vous défera cette fois encore. Curwen, un homme ne peut altérer l'ordre naturel au-delà de certaines limites, toutes les horreurs que vous avez tramées vont se dresser contre vous et vous anéantir.
Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir. Malheur à celui qui se livre à une douce rêverie, avant de savoir où sa chimère le mène, et s'il peut être payé de retour.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Fumer du cannabis est illégal, sur la route ça peut être fatal
Le sens d'être ne peut jamais être mis en opposition avec l'étant ou avec l'être pris comme fond porteur de l'étant, parce que fond ne devient accessible que comme sens, fût-il même le sans fond de l'absurdité.
La vérité ... a une force intrinsèque, le mensonge n'est qu'une fragile façade qui ne peut être maintenue qu'au prix d'efforts démesurés et voués tôt ou tard à l'échec.
Faire rire un être découragé, c'est-à-dire qui se croit inférieur à tous, et même à la vie, c'est lui rendre momentanément un sentiment de supériorité sur un autre individu, ou sur un groupe d'individus, et ce sentiment, provoqué par l'artifice de l'auteur ou du comédien, peut réamorcer en lui, tout au moins provisoirement, la source de la confiance et du courage.
Le pardon n'est pas une baguette magique. Il y a le pardon du vouloir et celui du pouvoir : on veut pardonner mais on ne peut pas. Quand on peut, lorsque enfin la tête et le coeur finissent par être d'accord, il reste le souvenir, ces choses douloureuses qui remontent à la surface, qui troublent et raniment la haine. C'est le pardon de la mémoire. Ce n'est pas le plus facile. Il exige beaucoup de temps.
Regardez mon enfant, voyez l'éclat de ses boucles folles et son sourire pareil à un vol de papillon. Un tel visage ne peut pas être celui de quelqu'un qui meurt à petit feu.
Je pense vraiment que le seul moyen efficace de s'évader est de s'enfoncer au plus profond de son être. Croyez-moi, ainsi l'on peut tout fuir, et soi-même en premier.
On peut savoir et être sot, comme avoir une belle voix et mal chanter.
La mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est absence d'images. Elle ne peut être pensée puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels.
On peut jouer avec le diable sans pour autant être convaincu de son existence.
Emplis ta main avec toutes les fleurs que ton regard peut contempler. - On a besoin d'elles toutes. - C'est bon de ne pas en être privé.
On peut mourir dans le mensonge. On ne peut pas se donner la mort sans s'être dit à soi-même la vérité.
J'irais presque jusqu'à dire que cette même chose, se connaître soi-même, est tempérance, d'accord en cela avec l'auteur de l'inscription de Delphes. Je m'imagine que cette inscription a été placée au fronton comme un salut du dieu aux arrivants, au lieu du salut ordinaire « réjouis-toi », comme si cette dernière formule n'était pas bonne et qu'on dût s'exhorter les uns les autres, non pas à se réjouir, mais à être sages. C'est ainsi que le dieu s'adresse à ceux qui entrent dans son temple, en des termes différents de ceux des hommes, et c'est ce que pensait, je crois, l'auteur de l'inscription à tout homme qui entre il dit en réalité : « Sois tempéré. » Mais il le dit, comme un devin, d'une façon un peu énigmatique ; car « Connais-toi toi-même » et « Sois tempéré », c'est la même chose, au dire de l'inscription et au mien. Mais on peut s'y tromper : c'est le cas, je crois, de ceux qui ont fait graver les inscriptions postérieures : « Rien de trop » et « Cautionner, c'est se ruiner. »
Je suis envieux de ce qu’ils ont, mais c’est pour être à leur niveau, pas pour les déposséder de leur savoir. C’est la différence que je fais entre l’envie et la jalousie puisque la jalousie, ce vil sentiment, est de ne pas supporter ce que l’autre peut être ou avoir. L’envie, c’est vouloir être comme un autre, avoir comme un autre.
Vous êtes riche et vous voudriez être aimé comme un pauvre. Et les pauvres, on ne peut quand même pas tout leur prendre aux pauvres !
Nul ne peut changer la vie sans être transporté par des modèles témoignant qu'une autre vie est possible, que l'impossible n'est qu'une question de point de vue, et que l'on peut toujours rêver mieux et agir plus grand.
Il n'y a pas de grand homme, dit-on, pour son valet de chambre; mais cela vient simplement de ce que le grand homme ne peut être reconnu que par ses pairs. Le valet de chambre saura probablement bien apprécier ses égaux.
Il ne sait pas comme l'hypocrisie peut être une forme presque héroïque de charité !
L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination.
Nous pouvons apprivoiser le monde quantique à l'aide de nos mathématiques, mais cela ne l'empêche pas d'être étrange, plus étrange même que tout ce que peut nous proposer notre imagination.

Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 26637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Cavanna
Références de François Cavanna - Biographie de François Cavanna
Plus sur cette citation >> Citation de François Cavanna (n° 46501) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 96393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Woody Allen
Références de Woody Allen - Biographie de Woody Allen
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Allen (n° 44570) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Slogan pour la sécurité routière
Références de Slogan pour la sécurité routière - Biographie de Slogan pour la sécurité routière
Plus sur cette citation >> Citation de Slogan pour la sécurité routière (n° 157833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Martin Heidegger
Références de Martin Heidegger - Biographie de Martin Heidegger
Plus sur cette citation >> Citation de Martin Heidegger (n° 136474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Références de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Biographie de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel (n° 27107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 158237) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tim Guénard
Références de Tim Guénard - Biographie de Tim Guénard
Plus sur cette citation >> Citation de Tim Guénard (n° 173963) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jodi Picoult
Références de Jodi Picoult - Biographie de Jodi Picoult
Plus sur cette citation >> Citation de Jodi Picoult (n° 144872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Scutenaire
Références de Louis Scutenaire - Biographie de Louis Scutenaire
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Scutenaire (n° 30193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Barratin
Références de Anne Barratin - Biographie de Anne Barratin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Barratin (n° 115804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Maurois
Références de André Maurois - Biographie de André Maurois
Plus sur cette citation >> Citation de André Maurois (n° 13788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-François Pasques
Références de Jean-François Pasques - Biographie de Jean-François Pasques
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Pasques (n° 136397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Enseignement d' Ani
Références de Enseignement d' Ani - Biographie de Enseignement d' Ani
Plus sur cette citation >> Citation de Enseignement d' Ani (n° 49165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Luc Seigle
Références de Jean-Luc Seigle - Biographie de Jean-Luc Seigle
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Seigle (n° 139646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 159253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pape Diouf
Références de Pape Diouf - Biographie de Pape Diouf
Plus sur cette citation >> Citation de Pape Diouf (n° 168341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 133757) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Vincent Cespedes
Références de Vincent Cespedes - Biographie de Vincent Cespedes
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Cespedes (n° 138439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 28084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paule Saint-Onge
Références de Paule Saint-Onge - Biographie de Paule Saint-Onge
Plus sur cette citation >> Citation de Paule Saint-Onge (n° 158211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 168466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Heinz Pagels
Références de Heinz Pagels - Biographie de Heinz Pagels
Plus sur cette citation >> Citation de Heinz Pagels (n° 23760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur peut etre
Toutes les citations sur peut etre Citations peut etre Citation peut etre et Proverbe peut etre Proverbes peut etre : 1590 citations et proverbes sur peut etre Citation peut etre - Proverbe peut etre - 1590 citations Citations, proverbes sur peut etre Citations, proverbes sur peut etre Citations et belles pensées sur peut etre Les plus belles citations sur peut etre Toutes les citations sur peut etre Les plus belles citations et pensées sur peut etre Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens