Citation sante
Découvrez une citation sante - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sante issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1080 citations et proverbes sur le thème sante .
1080 citations
Vivre avec moi-même n'est pas commode. Pas infaisable puisque je vous parle, mais incommode. Je porte mon lourd cadavre sur le dos, chacun de mes efforts est multiplié par cette charge pesante.
Et pour ce qui est du ridicule cela fait longtemps qu'il ne tue plus. Regarde-toi, tu es en parfaite santé !
On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.
L'annonce d'une maladie ou d'une suspicion de maladie produit invariablement cet effet. Vos proches continuent bien sûr de vous parler, mais ils amorcent généralement à votre insu une autre conversation en votre absence, avec votre mari, votre femme, votre cercle rapproché. Et ils font de votre santé un sujet de conversation qui vous échappe. Vous percevez parfois un chuchotement à votre approche, ou une conversation qui s'arrête quand vous entrez dans une pièce.
Fontaine, ma fontaine, eau froidement présente, - Douce aux purs animaux, aux humains complaisante ...
La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c'est cependant le plus mal gardé.
Le goût est la qualité fondamentale qui résume toutes les autres qualités. C'est le nec plus ultra de l'intelligence. Ce n'est que par lui seul que le génie est la santé suprême et l'équilibre de toutes les facultés.
C'est vrai que si t'étais sage tu ne serais même plus intéressante, c'est tout le paradoxe : ce qui me plaît de toi c'est tout ce qui me désole. (L'amour est tout ce qui nous sépare).
La vie étant fragile et peu sûre à tout âge,
Quelque bonne santé dont tu puisses jouir,
Ne compte point sur l'héritage
Qu'à la mort d'un parent tu pourrais obtenir.Accident: Toujours déplorable ou fâcheux (comme si on devait jamais trouver un malheur une chose réjouissante...).
Leurs cheveux pouvaient bien grouiller de poux, leurs gencives saigner, leurs ventres crier dans le vide, ils avaient l'éclatante santé des rêveurs.
Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé.
J'avais trente ans à ce moment-là, et je pensais souvent à la mort aussi, comme une adolescente. Non pas que j'étais particulièrement malheureuse, non. Je trouvais l'idée de mourir jeune assez séduisante. Dire stop, avouer que l'avenir fait trop peur et que je n'ai pas trouvé la recette pour sautiller gaiement tous les jours. Je ne sais plus qui a dit que nous naissons tous en croyant à tort être ici sur terre pour être heureux.
L'idée du armée européenne est vraiment intéressante, mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée mondiale dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait pas d'ennemi.
Il faut manger comme un homme en bonne santé et boire comme un malade.
À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour. Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.
The Poetics of Music […] qui, avec une édition anglaise des écrits de Paul Klee intitulés The Thinking Eye […], est devenu une de mes bibles dans les années soixante, et ce paragraphe en particulier a fait résonner une corde très puissante : « Ainsi ma liberté consiste en ma façon d’évoluer dans le cadre étroit que je me suis assigné pour chacune de mes entreprises. J’irai même plus loin : ma liberté sera d’autant plus grande et plus significative, plus je limiterai étroitement mon champs d’action, plus je m’entourerai d’obstacles. Tout ce qui diminue la contrainte diminue la force. Plus on impose de contraintes, plus on se libère des chaînes qui entravent l’esprit. » Je pense que c’est un très beau texte, et c’est devenu pour moi un principe directeur.
La vérité n'est pas vraie en elle-même. Ecrire ce que l'on croit vrai revient à élaborer une fiction. L'écrivain qui sait cela décrit, d'une manière attrayante et intéressante, ce qu'il prend pour la vérité.
Intrusion (2011) de L'eau de pluie cascade le long de l'intérieur du tronc et emplit les creux de l'écorce. La pluie bondit de branche en branche, de feuille en feuille, et de la terre monte une odeur puissante et douce qui se relie à l'enfance.
Si la patrie est parfois facilement ingrate envers ses enfants vivants, elle leur est, par contre, toujours chaleureusement reconnaissante quand ils sont morts.
Sans référence de Nul coeur ne saurait goûter de repos,
La nue ne s'est pas sans cause assombrie,
L'armure est pesante avant les assauts,
Ton heure a sonné, sache-le... et prie...Rendez-moi ma santé, mon temps, ma famille, mon bonheur perdu.
... l'homme se distingue avant tout du reste de la nature par une couche glissante et gélatineuse de mensonge qui l'enveloppe et le protège.
Une figure imposante, une voix forte et, pour ainsi dire, impérieuse, donnaient à Charpentier toute la confiance nécessaire dans ces circonstances critiques.
La science est un danger public. Elle est aussi dangereuse qu'elle a été bienfaisante.

Macha Méril
Références de Macha Méril - Biographie de Macha Méril
Plus sur cette citation >> Citation de Macha Méril (n° 156287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Bottero
Références de Pierre Bottero - Biographie de Pierre Bottero
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bottero (n° 151182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 16180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne
Références de Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne - Biographie de Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne
Plus sur cette citation >> Citation de Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne (n° 130758) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Références de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Biographie de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Plus sur cette citation >> Citation de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont (n° 27585) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Serge Joncour
Références de Serge Joncour - Biographie de Serge Joncour
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Joncour (n° 154915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 103850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Christophe Rufin
Références de Jean-Christophe Rufin - Biographie de Jean-Christophe Rufin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Rufin (n° 129780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 49756) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes allemands
Références de Proverbes allemands - Biographie de Proverbes allemands
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes allemands (n° 43485) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Igor Féodorovitch Stravinski
Références de Igor Féodorovitch Stravinski - Biographie de Igor Féodorovitch Stravinski
Plus sur cette citation >> Citation de Igor Féodorovitch Stravinski (n° 174562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Natsuo Kirino
Références de Natsuo Kirino - Biographie de Natsuo Kirino
Plus sur cette citation >> Citation de Natsuo Kirino (n° 102383) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 109771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Roland Devaux
Références de Roland Devaux - Biographie de Roland Devaux
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Devaux (n° 41697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aleksandr Aleksandrovitch Blok
Références de Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Biographie de Aleksandr Aleksandrovitch Blok
Plus sur cette citation >> Citation de Aleksandr Aleksandrovitch Blok (n° 135684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 101208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 21318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aldous Huxley
Références de Aldous Huxley - Biographie de Aldous Huxley
Plus sur cette citation >> Citation de Aldous Huxley (n° 134351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison plaisanter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sante
Toutes les citations sur sante Citations sante Citation sante et Proverbe sante Proverbes sante : 1080 citations et proverbes sur sante Citation sante - Proverbe sante - 1080 citations Citations, proverbes sur sante Citations, proverbes sur sante Citations et belles pensées sur sante Les plus belles citations sur sante Toutes les citations sur sante Les plus belles citations et pensées sur sante Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Besanté, ée - Définition mot Pesanteur - Définition mot Plaisanter - Définition mot Plaisanterie -
Liens