Citation a ce moment la
Découvrez une citation a ce moment la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase a ce moment la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 440 citations et proverbes sur le thème a ce moment la.
440 citations
La force d’un conte, c’est qu’il peut être entendu à la fois par un enfant de cinq ans, un vieillard et un philosophe, et que chacun va pouvoir traduire cette histoire dans son univers. J’aime l’idée qu’une histoire nous attend en fonction du moment où l’on se situe dans notre existence.
Le secret est de s'extraire de la glu de la durée. Pour éprouver toute l'intensité du moment, il ne faut plus le rapporter à l'expérience du passé ou à l'espoir de l'avenir.
L’angoisse, la peur de mal faire, de ne pas réussir ce que j’ai entrepris, loin d’essayer de la chasser, je l’entretiens au contraire. C’est ma boussole et mon moteur. Ne jamais reculer devant une difficulté, ne jamais renoncer à s’améliorer. Côté moral et mental s’entend. Parce que côté physique, on a beau s’accrocher, suivre un régime, faire de la gym, du sport, il arrive un moment où la machine ne répond plus.
Il sort avec qui, en ce moment ? - Aucune idée. Les filles de sa vie me font penser aux poissons rouges qu'on gagne à la fête foraine : inutile de leur donner un nom, elles sont si vite remplacées !
Par une juste compensation de la sécheresse de coeur qui fait toute la sagesse pratique de la province, les deux hommes que, dans ce moment, M. de Rênal redoutait le plus étaient ses deux amis les plus intimes.
On ne parle pas de la même manière à ses petits-enfants qu'à ses enfants. On a plus de fantaisie. Pour moi, avoir eu une petite-fille fut un moment charnière de mon existence. Pas dans une perspective de transmission. Je n'avais pas de leçon à donner.
En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rends virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaiterait, atroce.
Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée. Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification.
Qu'est-ce que je sais aujourd'hui de la vie d'aujourd'hui ? Pas grand chose. J'apprends, en ce moment. J'apprends les rapports avec les autres, les rapports avec l'argent, j'apprends tout.
Seulement y'a la vie - Seulement y'a le temps - Et le moment fatal où le vilain mari - Tue le prince charmant...
Arrive-t-il un moment de la vie où le bonheur est passé, où l'on attend plus rien? Est-ce cela que vieillir? Lorsque aujourd'hui ne parle que d'hier, quand le présent n'est plus qu'un trait de nostalgie que l'on cache pudiquement par des éclats de rire?
Dès ce moment, raillait Castro, ces premiers hommes avaient inauguré ce culte autour de petites idoles que les Grands Anciens leur avaient montrées ; des idoles apportées des contrées lointaines d'au-delà des étoiles. Et tant que les étoiles ne seraient pas de nouveau alignées, jamais ce culte ne mourrait, et ses prêtres secrets un jour relèveraient le grand Cthulhu de Sa tombe pour faire revivre les Siens et remettre la Terre sous Sa loi.
La grande erreur de ce temps, c'est de croire que le gouvernement, quel qu'il soit, peut tout, et de le rendre responsable du sort de chacun, comme s'il pouvait donner plus qu'il ne reçoit, et faire plus pour tous les citoyens réunis que chaque citoyen pour lui-même. Ce préjugé déplorable est, au moment où nous parlons, le ver rongeur des populations ouvrières, le vrai fléau de notre pays.
La politique a un seul but : répondre aux terreurs de l’homme. C’est pourquoi au moment où l’État n’est plus capable de protéger les citoyens de la peur, le fondement même de son existence est remis en discussion.
C'est étrange, a-t-elle repris. Les gens attachent tant d'importance à l'apparence. N'empêche, au bout d'un moment, quand on connaît quelqu'un, on ne prête plus attention à son physique, n'est-ce pas ? La personne est ainsi, point barre.
Dans la vie, je marche constamment sur un fil. A tout moment, je risque de tomber, mais sans cela le quotidien serait d'un ennui mortel. C'est pareil sur scène. J'aime ce qui n'est pas cadré, pas prévu à l'avance
Il y a un moment où la lumière commence à s'en prendre aux choses, à leur faire balbutier leurs formes, et puis leurs noms successifs, à partir de celui-ci même de «choses» qui est le commencement.
Ce qui nous reste d'enfance. Joie de rire, joie de voir des belles personnes, joie du spectacle, joie de la victoire, joie à en éclater de rire. Quand on a ce qu'on appelle joie, cela doit se voir sur le visage. On est plus beau. La joie rend beau. Plus beau qu'on est, à coup sûr. Joie, moment de bonheur.
L'unité ! Telle est, Français ! la raison qui, depuis cette date nous rassembla souvent et nous rassemble en ce moment même autour des Monuments aux Morts de nos villes et de nos villages.
Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.
Ce que nous vivions là, et nous en étions conscients tous les quatre, c'était un peu de rab. Un sursis, une parenthèse, un moment de grâce. Quelques heures volées aux autres...
Tu es là, tu existes, parce qu'un moment de toi c'est déjà immense. Hier est passé, demain n'existe pas encore, c'est aujourd'hui qui compte, c'est le présent.
Je pense que Pam n'est pas heureuse de mon choix, parce qu'elle trouve que je ne gagne pas autant que je le devrais. Mais quelle importance ? Tout le monde s'en moque, sauf l'Etat au moment de la déclaration d'impôts !
En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rend virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaitait, atroce.
Je sais pourquoi je me suis enfui un peu amer - Des bords de mer bien trop brûlants en ce moment - Pour retrouver en vérité la capitale - Dans sa fraîcheur d'été sentimentale.
Interview Lire Magazine littéraire en juin 2021 de Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de l'énergie vagabonde (2007) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 90509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore un instant (2017) de Claude Sarraute
Références de Claude Sarraute - Biographie de Claude Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Sarraute (n° 175253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour (2008) de David Nicholls
Références de David Nicholls - Biographie de David Nicholls
Plus sur cette citation >> Citation de David Nicholls (n° 146947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830), I, 21 de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 116681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011 de Gisèle Halimi
Références de Gisèle Halimi - Biographie de Gisèle Halimi
Plus sur cette citation >> Citation de Gisèle Halimi (n° 169741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu (1918), A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 47282) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La valse lente des tortues (2008) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 136467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une petite fille de Claude Nougaro
Références de Claude Nougaro - Biographie de Claude Nougaro
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Nougaro (n° 51155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Premier Jour (2009) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 119164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163046) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séances et travaux de l'Académie des sciences morales et politiques, comte-rendu des séances, 1849, p.310 de Adolphe Blanqui
Références de Adolphe Blanqui - Biographie de Adolphe Blanqui
Plus sur cette citation >> Citation de Adolphe Blanqui (n° 58608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mage du Kremlin (2022) de Giuliano da Empoli
Références de Giuliano da Empoli - Biographie de Giuliano da Empoli
Plus sur cette citation >> Citation de Giuliano da Empoli (n° 174831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sortilège (2009) de Alex Flinn
Références de Alex Flinn - Biographie de Alex Flinn
Plus sur cette citation >> Citation de Alex Flinn (n° 138234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vis pas ma vie, je la rêve de Jacques Higelin
Références de Jacques Higelin - Biographie de Jacques Higelin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Higelin (n° 153230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 67843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je suis faite comme ça (2012) de Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Commémoration du cinquantième anniversaire de la mobilisation de 1914, 2 août 1964. de Charles de Gaulle
Références de Charles de Gaulle - Biographie de Charles de Gaulle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Gaulle (n° 127835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Echappée belle (2001) de Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 150530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et si c'était vrai... (2000) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 125063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voeux secrets (2003) de Danielle Steel
Références de Danielle Steel - Biographie de Danielle Steel
Plus sur cette citation >> Citation de Danielle Steel (n° 154582) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 129928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quand les cigales seront parties de Charles Trenet
Références de Charles Trenet - Biographie de Charles Trenet
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Trenet (n° 41211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur a ce moment la
Toutes les citations sur a ce moment la Citations a ce moment la Citation a ce moment la et Proverbe a ce moment la Proverbes a ce moment la : 440 citations et proverbes sur a ce moment la Citation a ce moment la - Proverbe a ce moment la - 440 citations Citations, proverbes sur a ce moment la Citations, proverbes sur a ce moment la Citations et belles pensées sur a ce moment la Les plus belles citations sur a ce moment la Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
