Citation a peine que
Découvrez une citation a peine que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase a peine que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 490 citations et proverbes sur le thème a peine que.
490 citations
Celle à qui j'ai promis effectivement n'a-t-elle pas en elle-même de quoi se moquer des discours de l'autre, et doit-elle se mettre en peine, pourvu que j'accomplisse ma promesse?
Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel. C'est l'instinct de conservation qui apprend à être hâtif, léger et faux.
Nous exagérons à peine lorsque nous disons qu'aujourd'hui la philosophie politique n'existe plus, sinon comme quelque chose qu'on enterre.
En matière de religion, j'éprouve quelque peine à admettre que le monde ait vécu dans le paganisme et l'obscurantisme durant des millions d'années et que le vrai Dieu ne se soit manifesté que voilà deux mille ans, c'est-à-dire hier.
Tout ce que j’aime ou dont je me soucie n’est qu’illusion, et cependant, à mes yeux en tout cas, tout ce qui vaut la peine d’être vécu se résume à ce charme-là.
Je parle, je parle, et la douleur s'estompe. Ma peine devient légère. Presque douce à savourer. Sucrée comme une friandise convoitée. Une vieille blessure que je lèche, appliquée et gourmande. C'est plus tard que la douleur surgira.
Aujourd'hui celui que je croyais être mon ami m'a donné une gifle. La peine que j'ai m'appartient. Je suis donc seul responsable de ce que je vais faire de cette peine.
L’enfer, comme le paradis, c’est pour l’éternité, et les enfants qui n’ont pas encore éprouvé les souffrances et les pertes engendrées par le temps qui passe ne doutent pas que le temps puisse passer sans jamais s’arrêter, ils ont confiance dans la promesse d’éternité, et peu importe qu’elle se situe dans un espace qu’on appelle l’au-delà. C’est à peine s’ils s’enquièrent du détail de ce qui fait les délices du paradis et les supplices de l’enfer.
La vie impossible que certaines personnes font mener à d'autres, sans même y prendre garde. La vie impossible qu'imposent les Blancs aux gens de couleur sans même prendre la peine de penser qu'ils sont eux aussi des êtres humains.
Il n'y a point au monde un si pénible métier que celui de se faire un grand nom: la vie s'achève que l'on a à peine ébauché son ouvrage.
Les gens assis le long du couloir menant au scanner, je les reconnais au premier regard : c'est le peuple gris du quai de gare d'Auschwitz. Les hôpitaux nous mènent si loin de chez nous que notre âme peine à nous suivre.
Lorsqu'une pensée s'offre à nous comme une vérité qui court les rues, que nous prenons la peine de la développer, nous trouvons que c'est une découverte.
Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.
À quiconque mettrait en doute a priori la vraisemblance des menaces d'enlèvement ou d'assassinat pesant sur la chanteuse, j'objecterai qu'il n'est guère plus absurde - et plutôt plus facile - de s'en prendre à Britney Spears qu'aux tours du World Trade Center, et que la valeur symbolique de la première, aux yeux du public américain, et à peine moindre que celle des secondes.
L'histoire des hommes est une mer immense d'erreurs où l'on voit surnager çà et là quelques vérités mal connues. Qu'on ne s'autorise donc point de ce que la plupart des siècles et des nations ont décerné la peine de mort contre certains crimes.
La peine que l'homme s'est donnée pour arriver à un but quelconque n'est rien en comparaison de la douleur qu'il ressent à voir se perdre le fruit de ses travaux.
Il en est ainsi de notre passé. C'est peine perdue que nous cherchions à l'évoquer, tous les efforts de notre intelligence sont inutiles.
C'est le peuple qui compose le genre humain; ce qui n'est pas peuple est si peu de chose que ce n'est pas la peine de le compter. L'homme est le même dans tous les états: si cela est, les états les plus nombreux méritent le plus de respect.
Le bas-ventre est cause que l'homme ait quelque peine à se prendre pour un dieu.
A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes. Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.
J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfants
C'est pas la peine d'acheter un nouveau matelas si le crédit que vous avez pris pour le payer vous empêche de dormir.
Pour nous la maison est seulement un domicile, un abri; nous la quittons et l'oublions sans trop de peine, ou, si nous nous y attachons, ce n'est que par la force des habitudes et des souvenirs.
Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser. Ce qu'on peut attendre de l'ego, au mieux, c'est de la transparence. L'ego doit être clair. Ce n'est jamais une question de volonté. Il ne s'agit pas d'agir pour s'améliorer.
La peine est le plaisir passent comme une ombre : la vie s'écoule en un instant ; elle n'est rien par elle-même ; son prix dépend de son emploi. Le bien seul qu'on a fait demeure, et c'est par lui qu'elle est quelque chose.
Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), II, 4, Dom juan de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 60586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà le bien et le mal (1886), 59 de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 28595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La renaissance du rationalisme politique classique (1993) de Leo Strauss
Références de Leo Strauss - Biographie de Leo Strauss
Plus sur cette citation >> Citation de Leo Strauss (n° 150573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal 1992-1996 de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 28868) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chardonneret (2013) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les hommes cruels ne courent pas les rues (1990) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 131697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes d'errance, contes d'espérance (2007) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 143990) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005) de Harper Lee
Références de Harper Lee - Biographie de Harper Lee
Plus sur cette citation >> Citation de Harper Lee (n° 141158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696) de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 30818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un assassin blanc comme neige (2011) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 140868) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies (1870), II de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Références de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Biographie de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Plus sur cette citation >> Citation de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont (n° 92433) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163281) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ravissement de Britney Spears (2011) de Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des délits et des peines (1764), XXVIII, De la peine de mort de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria
Références de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Biographie de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Bonesana, marquis de Beccaria (n° 134948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Robinson suisse (1812) de Johann David Wyss
Références de Johann David Wyss - Biographie de Johann David Wyss
Plus sur cette citation >> Citation de Johann David Wyss (n° 171851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 126098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), IV de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 117096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà le bien et le mal (1886) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 104968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un monde sans rivage (2019) de Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887) de Charles Nodier
Références de Charles Nodier - Biographie de Charles Nodier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Nodier (n° 174358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31138) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cité antique (1864) de Numa Denis Fustel de Coulanges
Références de Numa Denis Fustel de Coulanges - Biographie de Numa Denis Fustel de Coulanges
Plus sur cette citation >> Citation de Numa Denis Fustel de Coulanges (n° 66542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Radix (1983) de Alfred Angelo Attanasio
Références de Alfred Angelo Attanasio - Biographie de Alfred Angelo Attanasio
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Angelo Attanasio (n° 171217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 131382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur a peine que
Toutes les citations sur a peine que Citations a peine que Citation a peine que et Proverbe a peine que Proverbes a peine que : 490 citations et proverbes sur a peine que Citation a peine que - Proverbe a peine que - 490 citations Citations, proverbes sur a peine que Citations, proverbes sur a peine que Citations et belles pensées sur a peine que Les plus belles citations sur a peine que Toutes les citations sur a peine que Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
