Citation aller comme
Découvrez une citation aller comme - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase aller comme issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 150 citations et proverbes sur le thème aller comme.
150 citations
Une seule chose est nécessaire: la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même, et ne rencontrer durant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir. Etre seul, comme l'enfant est seul...
Cesse de tout voir comme si tu n'avais plus rien à espérer. Là où tu prétends aller, la vie n'est pas simple non plus.
La seule crainte, si l’on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l’expérience. Bien sûr, il y a certaines limites. Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime. Ce n’est pas si désagréable de vieillir si l’on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c’est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».
Les sots, étourdis comme ils le sont, se laissent aller à la négligence. Le sage, au contraire, conserve la vigilance comme le plus précieux des trésors.
Tout vêtement est un travestissement. A défaut d'avoir le droit d'aller nu, on doit au moins avoir celui d'être libre de ses mouvements. Comme le dit justement George Sand, pour n'être pas remarquée en homme, il faut déjà avoir l'habitude de ne pas se faire remarquer en femme...
Je veux cesser sans conséquences... - Je veux aller à la mort comme à une fête au crépuscule.
Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.
Je fais bien le salaud comme d'autres font bien le notaire. On ne peut pas aller contre ça.
Malgré le froid, je ne pouvais plus m'en aller. Je restais là, fasciné par ce feu comme une bête. Car je suis aussi une bête sauvage. Sinon subirais-je cette fascination?
Je n'ai toujours pas grandi. Ca doit être quelque chose de rare d'être avec un homme comme Serge, qui vous laisse grandir, sans beaucoup d'intérêt mais sans jamais vous écraser non plus, et je pense qu'il m'aime et je l'aime. Je ne peux rien faire sans son regard, pour ou contre. J'ai besoin de son regard, j'ai besoin de sa force, même si ça m'inspire d'aller contre sa volonté. Il doit être là, toujours là, il garde mes grands pieds sur terre et parfois il m'aide à m'envoler.
Et ce qui me fait souffrir, ce n'est pas tant la mort d'un amour que celle d'un être vraiment vivant que nous avions créé l'un et l'autre, que peut-être moi j'avais créé seule… Cet être était une union de vous et de moi, tels que nous nous voulions l'un et l'autre. C'était vous comme j'avais besoin que vous fussiez ; non pas un admirateur de ma personne comme vous avez prétendu, mais un homme qui m'aimait ; qui, à cause de cet amour, trouvait de l'intérêt à tout ce qui venait de moi ; devant lui, je pouvais avoir tous mes défauts et toutes mes qualités ; je pouvais me laisser aller au désordre… ce désordre lyrique et inattendu où tous les instincts se livrent en paroles et en cris pour ensuite permettre aux sûres directions de l'âme de retrouver la route et de continuer. Et j'imaginais qu'aucun de ces abandons ne troublait votre amour et votre confiance.
– De quoi dépend la grandeur et le salut d’un État ?... De la police, n’est-ce pas ?
– C’est vrai, général.
– Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail.
– C’est à la fois juste et poétique, Gibassier.
– On peut donc regarder la mission de l’homme de police comme la plus sainte, la plus délicate et la plus utile à la fois de toutes les missions.
– Ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire.
– D’où vient donc, alors, que, pour occuper cette fonction importante, pour remplir cette mission conservatrice, on choisit d’ordinaire des idiots de la plus laide espèce ? d’où vient cela ? Je vais vous le dire : c’est que la police, au lieu de s’occuper des grandes questions gouvernementales, entre dans les détails les plus infimes et se laisse aller à des préoccupations tout à fait indignes d’elle.Il disoit qu'il estoit bien effronté d'aller encore vestu de pourpre comme un roy.
Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie : ses trois incarnations favorites. Mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. Il faut aller à sa rencontre.
Sur cette question du bonheur de la répétition, j'ai aussi l'exemple de mon jeune chien. C'est un Welsh corgi, un chien très populaire dans les pays anglo-saxons. Un peu comme un renard... mais roux et blanc. Il peut aller rechercher la balle que je lui lance pendant trois heures avec une joie intacte. Pourquoi est-ce que moi, je m'amuse moins? Ce n'est pas seulement la taille du cerveau... Il y a aussi cette idée qu'il faut absolument que des choses nouvelles et merveilleuses vous arrivent. Ça donne à penser...
Il se laissa aller à la renverse sur le lict, où il estoit à table, comme ne prenant plus d'advis à ce qu'ilz faisoient et disoient.
Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction. Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire.
Chien: Animal capable de parler en cas de besoin, comme en témoigne ce berger allemand qui, excédé par son maître qui lui demandait pour la qurantième fois de suite de «rapporter la baballe dans la boubouche», lui a répondu d'aller se faire foufoutre!
Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune.Qu’on me dise que je manque de courage. Que je me débine. Que je suis lâche. Cela m’est égal. Plusieurs fois, on m’a soufflé : « Êtes-vous sûre de ne pas vouloir aller jusqu’au au bout ? » Je me suis interrogée sur ce fameux « bout » dont tout le monde parlait si souvent pour un oui pour un non, une focale qui se rétrécit comme l’esprit parfois quand il n’a plus d’autre recours pour penser. Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes. Je ne viens pas pour obtenir « réparation ». Toute idée de réparation est complètement fictive. On se contentera d’une reconnaissance de la douleur. C’est déjà bien.
Les agents ont une telle habileté pour saisir un individu, paralyser ses moyens d'action, pour l'emballer, comme ils disent ...
Les amoureux (qui n’est naïf, aimant ?)
Ont cet usage, observé comme un rite,
D’aller aux prés cueillir la marguerite
Pour s’assurer qu’on les aime, et comment.
Chaque pétale a sa réponse écrite :
Un peu, beaucoup, ou passionnément,
Ou pas du tout... Et leur vague tourment
Du mot final s’adoucit ou s’irrite.Je t'ai déjà dit que je t'aimais bien, en gros et en détail. - Alors, détaille, murmura Chloé, en se laissant aller dans les bras de Colin, câline comme couleuvre.
C'est comme si être chrétien, c'était appartenir à une meute où tout le monde se moque de ce qu'on ressent, alors qu'être juif, c'était accepter une origine mais pas pour être avec d'autres, juste pour être seul, et malheureux. C'est comme si cette origine juive était une grosse valise qu'il allait falloir se trimballer pendant toute notre existence.
Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime.
Lettres à un jeune poète (1929) de Rainer Maria Rilke
Références de Rainer Maria Rilke - Biographie de Rainer Maria Rilke
Plus sur cette citation >> Citation de Rainer Maria Rilke (n° 27274) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Complètement cramé ! (2012) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 143045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011 de Gisèle Halimi
Références de Gisèle Halimi - Biographie de Gisèle Halimi
Plus sur cette citation >> Citation de Gisèle Halimi (n° 169734) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dhammapada de Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 175178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur Fantôme (2009) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167321) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes de Fernando Pessoa
Références de Fernando Pessoa - Biographie de Fernando Pessoa
Plus sur cette citation >> Citation de Fernando Pessoa (n° 24140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme promise (2009) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'me marre (2003) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hyacinthe (1940) de Henri Bosco
Références de Henri Bosco - Biographie de Henri Bosco
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bosco (n° 83804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mohicans de Paris (1854-1855) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 171039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pyrrhus, 59 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ombre du vent (2001) de Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 139898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001. de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sertorius, 40 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37437) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouilles froides à Pyongyang (2013) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164216) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 62812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma liberté (1970) de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Références de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Biographie de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Plus sur cette citation >> Citation de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki (n° 124392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parle tout bas (2021) de Elsa Fottorino
Références de Elsa Fottorino - Biographie de Elsa Fottorino
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Fottorino (n° 173515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875) de Maxime Du Camp
Références de Maxime Du Camp - Biographie de Maxime Du Camp
Plus sur cette citation >> Citation de Maxime Du Camp (n° 80932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A MI-COTE (1887) de Léon Valade
Références de Léon Valade - Biographie de Léon Valade
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Valade (n° 172517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ecume des jours (1947) de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 95229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ghetto intérieur (2019) de Santiago Amigorena
Références de Santiago Amigorena - Biographie de Santiago Amigorena
Plus sur cette citation >> Citation de Santiago Amigorena (n° 164198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011 de Gisèle Halimi
Références de Gisèle Halimi - Biographie de Gisèle Halimi
Plus sur cette citation >> Citation de Gisèle Halimi (n° 169736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur aller comme
Toutes les citations sur aller comme Citations aller comme Citation aller comme et Proverbe aller comme Citation sur aller Citations courtes aller
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
