Citation avant etre
Découvrez une citation avant etre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase avant etre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 320 citations et proverbes sur le thème avant etre.
320 citations
C'est peut-être cela que l'on cherche toute sa vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible, pour devenir soi-même avant de mourir.
Sois grand avant d'être gras.
Ce qui compte avant tout, pour être heureux, c'est d'être sage.
Question à creuser: dans quelle mesure le savant moderne, fabricant, aux yeux des foules, de prodiges et de miracles, prolonge-t-il et remplace-t-il le prêtre en tant que magicien?
Il y a des gens qui n'ont jamais l'air aussi dur, ni plus de disposition à l'être, qu'au moment de leur plus grand attendrissement, tels que la neige qui se durcit encore un peu avant le dégel.
Ceux qui préfèrent leurs principes à leur bonheur. Ils refusent d'être heureux en dehors des conditions qu'auparavant ils ont fixées à leur bonheur. S'ils le sont, par surprise, les voilà désemparés - malheureux d'être privés de leur malheur.
Ce qui est terrible, c’est avant la mort. La maladie, la souffrance de bête de la maladie. Être une petite bête traquée. [...] Ça, ça me fait peur que la maladie fasse de moi une petite bête traquée. Mais à part ça, je n’ai peur de rien.
Peut-être l'amour nous fait-il vieillir avant l'heure et redevenir jeunes quand la jeunesse s'en est allée. Mais comment ne pas se rappeler ces moments-là ? C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirs
La communication a toujours été difficile entre Giscard et moi, avant de devenir quasi impossible à la fin de son septennat, tant j'ai du mal à comprendre ses réactions, ses façons d'être et sa psychologie.
Pour être heureux je crois qu'il faut avoir souffert auparavant. Je crois que c'est en résistant au malheur qu'on a une chance de gagner le bonheur.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes: il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines.
J'ai le pressentiment que quelque chose ne sera plus comme avant. C'est peut-être là la vraie définition de l'errance, de sa quête, avec sa solitude et sa peur. C'est le désir que je cherchais, la pureté, la remise en cause, pour aller plus loin, au centre des choses, pour faire le vide autour de moi.
Quand dans mes films la charge lyrique de l'inspiration, qui est toujours un acte d'amour, me permet de faire se dessiner un sourire sur un visage en pleurs, de tendre la main à celui qui est sur le point de glisser dans la perdition, de montrer son chemin à celui qui s'est égaré, d'offrir un idéal à celui qui n'a rêvé que de phantasmes, quand j'arrive à dépouiller de leurs mensonges les aventures de la vie, alors j'ai l'impression de n'avoir trahi personne, de m'être fait du bien à moi, avant même d'en avoir fait aux autres.
Le sentiment ressenti et pris pour le bonheur quand on est amoureux, quand on a réussi quelque chose, c'est le sursis avant de comprendre l'erreur : l'être aimé ne ressemble à rien, ce que vous avez réussi ne rime à rien.
Être un vrai chef, c'est, avant tout peut-être, savoir serrer les dents ; c'est insuffler aux autres cette confiance que nul ne peut donner s'il ne la possède lui-même ; c'est refuser, jusqu'au bout, de désespérer de son propre génie ; c'est accepter, enfin, pour ceux que l'on commande en même temps que pour soi, plutôt que l'inutile honte, le sacrifice fécond.
Il faut prononcer le diagnostic avant d'accomplir l'opération chirurgicale. Il faut toujours justifier le sang qu'on va faire couler. Et nous ne voulons pas que le couteau blesse les parties qui doivent être sauvées.
C'est la raison d'être du GOM mon colonel. La guerre fait toujours plus de victimes chez les innocents. Notre rôle consiste à mettre fin au chaos avant que d'avantage d'innocents ne périssent.
Je voyais dans la sensualité quelque chose de sacré, et, dans la femme et sa beauté, quelque chose de divin, puisqu'elle est appelée avant tout à poursuivre la mission la plus importante de l'être, c'est-à-dire la continuation de l'espèce.
Jusqu'à présent, j'étais toujours parvenu à me persuader que ces échecs étaient l'antichambre de la réussite. Pour y croire, je m'accrochais à des exemples illustres. Stephen King répétait souvent que trente maisons d'édition avaient refusé Carrie. La moitié des éditeurs londoniens avaient trouvé le premier tome de Harry Potter « beaucoup trop long pour des enfants ». Avant d'être le roman de science-fiction le plus vendu au monde, Dune de Frank Herbert avait essuyé une vingtaine de rejets. Quant à Francis Scott Fitzgerald, il avait, paraît-il, tapissé les murs de son bureau avec les cent vingt-deux lettres de refus envoyées par les magazines à qui il avait proposé ses nouvelles.
Avant d'être le fils du bois, le feu est le fils de l'homme.
Demander ce qui s'est passé avant le big bang reviendrait à chercher un point qui soit à un kilomètre au Nord du pôle Nord.
Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre.
Apprenons, avant toutes choses, à n'être pas éblouis du bonheur qui ne remplit pas le coeur de l'homme.
On serait bien malheureux, en pareil cas, d'en être réduit à réclamer l'indulgence, car le public n'en a guère; il veut avant tout son divertissement et son plaisir.
Le jeune homme s'y sentait plus gai, plus léger, il avait un peu l'impression de n'être plus le Sylvain de tous les jours, mais le Sylvain que, tout petit, il pensait devenir avant que la vie lui eût à grandes bourrades enseigné sa dure loi.
On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans (1994) de Barbara Samson
Références de Barbara Samson - Biographie de Barbara Samson
Plus sur cette citation >> Citation de Barbara Samson (n° 114077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 141 de Paul Éluard
Références de Paul Éluard - Biographie de Paul Éluard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Éluard (n° 94016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antigone de Sophocle
Références de Sophocle - Biographie de Sophocle
Plus sur cette citation >> Citation de Sophocle (n° 25669) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ignorance étoilée (1974) de Gustave Thibon
Références de Gustave Thibon - Biographie de Gustave Thibon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Thibon (n° 25828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 113644) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour Psychologies, 2010 de Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 144942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur Valéry Giscard d'Estaing de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 85388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je reviens te chercher (2009) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 103569) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 90396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Errance (2000) de Raymond Depardon
Références de Raymond Depardon - Biographie de Raymond Depardon
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Depardon (n° 162395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980 de Federico Fellini
Références de Federico Fellini - Biographie de Federico Fellini
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Fellini (n° 158843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hell (2002) de Lolita Pille
Références de Lolita Pille - Biographie de Lolita Pille
Plus sur cette citation >> Citation de Lolita Pille (n° 144167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940 de Marc Bloch
Références de Marc Bloch - Biographie de Marc Bloch
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Bloch (n° 153227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Frères de Soledad de George Jackson
Références de George Jackson - Biographie de George Jackson
Plus sur cette citation >> Citation de George Jackson (n° 156639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avertir la Terre (2013) de Orson Scott Card
Références de Orson Scott Card - Biographie de Orson Scott Card
Plus sur cette citation >> Citation de Orson Scott Card (n° 141892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vénus à la fourrure (1985) de Leopold Ritter von Sacher-Masoch
Références de Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Biographie de Leopold Ritter von Sacher-Masoch
Plus sur cette citation >> Citation de Leopold Ritter von Sacher-Masoch (n° 147072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie secrète des écrivains (2019) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 159966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Psychanalyse du feu (1937) de Gaston Bachelard
Références de Gaston Bachelard - Biographie de Gaston Bachelard
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Bachelard (n° 85458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988) de Stephen Hawking
Références de Stephen Hawking - Biographie de Stephen Hawking
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Hawking (n° 153065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oraison funèbre d'Anne de Gonzague de Jacques Bénigne Bossuet
Références de Jacques Bénigne Bossuet - Biographie de Jacques Bénigne Bossuet
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Bénigne Bossuet (n° 17172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Causeries du lundi (1851-1881), 13 mai 1850 de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 77410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison dans la dune (1932) de Maxence Van der Meersch
Références de Maxence Van der Meersch - Biographie de Maxence Van der Meersch
Plus sur cette citation >> Citation de Maxence Van der Meersch (n° 151449) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur avant etre
Toutes les citations sur avant etre Citations avant etre Citation avant etre et Proverbe avant etre Proverbes avant etre : 320 citations et proverbes sur avant etre Citation avant etre - Proverbe avant etre - 320 citations Citations, proverbes sur avant etre Citations, proverbes sur avant etre Citation sur avant Citations courtes avant
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
