Citation beaucoup de
Découvrez une citation beaucoup de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase beaucoup de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1770 citations et proverbes sur le thème beaucoup de.
1770 citations
Le style, ça compte beaucoup. Si les gens écrivent mal, c'est qu'ils ne pensent pas bien, c'est qu'ils n'ont pas d'ampleur. Tout le monde parle de la même chose finalement: l'amour, la vie, la mort, avec toutes les déclinaisons. Le style, c'est le groove de l'écriture, c'est le côté chantant. Que ce soit Genet, Rimbaud… Victor Hugo, ça chante! Chez lui, chaque phrase est un chef-d'œuvre, une envolée. Si tu oses prétendre être un poète ou un écrivain après ça… Moi, j'écris des chansons, c'est déjà pas mal…
Les jeunes filles parlent généralement avec beaucoup de dédain des hommes embarrassés, mais secrètement elles les aiment bien.
Sa mère se trouvant de pauvreté pressée,
De la lui demander il me vint en pensée;
Et la bonne paysanne, apprenant mon desir,
A s'ôter cette charge eut beaucoup de plaisir.L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé. Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.
Les journalistes, ils viennent quand une pièce a beaucoup de succès. Seulement, une fois que ça marche, on n'a plus besoin d'eux.
Où lire encore ? La plupart des salles de sport sont à l'heure actuelle équipées de télés, mais la télé est bien la dernière chose dont à besoin un aspirant écrivain. Lire prend du temps et la tétine en verre en consomme beaucoup trop.
Jean-François Copé en tant que secrétaire général de l'UMP et surtout en tant que maire de Meaux, fait beaucoup de brie pour rien.
Je ne crois pas qu'aimer soit plus fort que d'être aimé, mais Balavoine a chanté beaucoup de conneries. C'est ce qui arrive aux chanteurs populaires lorsqu'ils se prennent pour des philosophes.
La dévotion cause une ophthalmie morale. Par une grâce providentielle, elle ôte aux âmes en route pour l'éternité la vue de beaucoup de petites choses terrestres. En un mot, les dévotes sont stupides sur beaucoup de points.
Tu as beaucoup à faire, alors cesse de t'apitoyer sur toi-même, bois de l'eau et commence à écrire.
Il y a beaucoup de gens qui ont si peu d'idées que, pour faire croire à une masse, ils les font repasser plusieurs fois devant vous, comme au théâtre les comparses repassent d'une coulisse à l'autre pour simuler une armée.
Mon inconscience n'a d'égale que ma distraction. J'ai beaucoup bu et je suis heureuse. Je me fous de savoir combien de mètres me séparent de la terre ferme.
Par suite encore, tandis que dans les tyrannies l'amitié et la justice ne jouent qu'un faible rôle, dans les démocraties au contraire leur importance est extrême: car il y a beaucoup de choses communes là où les citoyens sont égaux.
Beaucoup de livres, beaucoup de liberté, beaucoup de discussions familiales, mais pas de télé. Tenir les enfants loin de la nourrice médiatique et de l'abrutissement qu'elle peut provoquer constituait un objectif pédagogique.
Un savant c'est quelqu'un qui a appris beaucoup de choses ; un génie c'est quelqu'un dont l'humanité a à apprendre quelque chose, qu'elle ne connaissait pas encore.
Ce n'est pas faire de l'antisémitisme que de publier l'origine juive d'une famille. C'est le sang le plus riche du monde et il est naturel qu'il explique beaucoup de choses chez ceux qui l'ont dans les veines, en bien et en mal.
Rien n'est plus pénible et pesant qu'un auditeur insensible et glacé parce que, secrètement convaincu de son mérite et d'une vaine estime de soi, il est persuadé qu'il dirait beaucoup mieux.
En grandissant, on découvre que, pour dire les choses, on dispose de très peu de moyens, il faut mélanger plusieurs mots, comme avec les couleurs, rouge + jaune = orange, mais en beaucoup plus compliqué et, surtout, en beaucoup plus décevant.
On pourrait, sans nul doute, fonder un art nouveau de faire le vin beaucoup moins dispendieux que celui qui est suivi depuis si longtemps, bien plus efficace surtout pour supprimer les pertes qu'occasionnent les maladies des vins, très-propre par conséquent à l'extension du commerce de cette denrée. Il est désirable que l'on atteigne ce but, car le vin peut être à bon droit considéré comme la plus saine et la plus hygiénique des boissons. Aussi, parmi celles qui sont connues aujourd'hui, c'est celle que l'homme recherche de préférence à toutes les autres.
Peut-être parce que j'ai été connue dès mon premier film, et de manière assez violente, je ne cherche pas la reconnaissance. Même quand je recevais moins de propositions, même quand j'étais boudée par certains producteurs - ce que je suis toujours, d'ailleurs - parce que j'en énervais beaucoup et parce que je faisais des choix qu'on n'attendait pas, je ne peux pas dire que j'en ai souffert
Sans doute il est naturel de se figurer qu'on aimera longtemps ce qu'on aime beaucoup.
Je me dis aussi qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre une vie consacrée à une cause et une vie sacrifiée.
Et si toute la vie nous recevions sans interruption les réponses à des questions et si nous avions finalement trouvé les réponses de toutes les questions, en fin de compte, nous n'aurions quand même pas beaucoup avancé.
Je crois qu'on trouverait dans certaines conditions d'existence, dans certains rapports avec la famille surtout, la raison d'être de beaucoup d'oeuvres et aussi la cause qui en a détruit dans le germe un bon nombre.
Je ne trancherai pas la question du hasard et de la nécessité, mais il est des rencontres apparemment fortuites dont vous vous dites après coup qu'il fallait qu'elles aient lieu, puisqu'elles changèrent le cours de votre vie, que tout, dans votre parcours, les appelait en creux. Et dans celles-là, il y eut des livres, bien sûr, beaucoup de livres, des écrivains, des maîtres trop rapidement évoqués dans ces pages, et aussi des libraires, beaucoup de libraires qui furent mes passeurs.
Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010 de Jacques Higelin
Références de Jacques Higelin - Biographie de Jacques Higelin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Higelin (n° 153243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Journal du séducteur (1843) de Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 22085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ecole des femmes (1662), I, 1, Arnolphe de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 93252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849) de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecriture : Mémoires d'un métier (2001) de Stephen King
Références de Stephen King - Biographie de Stephen King
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen King (n° 146412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une boîte de petits "moi" de Damien Caillaud
Références de Damien Caillaud - Biographie de Damien Caillaud
Plus sur cette citation >> Citation de Damien Caillaud (n° 106988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avec les hommes (2013) de Mikaël Hirsch
Références de Mikaël Hirsch - Biographie de Mikaël Hirsch
Plus sur cette citation >> Citation de Mikaël Hirsch (n° 138193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison aux esprits (1982) de Isabel Allende
Références de Isabel Allende - Biographie de Isabel Allende
Plus sur cette citation >> Citation de Isabel Allende (n° 146915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, Sujets, Fragments (1910) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 161470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Jolis Garçons (2005) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 146386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ethique à Nicomaque de Aristote
Références de Aristote - Biographie de Aristote
Plus sur cette citation >> Citation de Aristote (n° 63880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des hommes qui lisent (2017) de Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 130880) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos secrets (1977) de Roger Peyrefitte
Références de Roger Peyrefitte - Biographie de Roger Peyrefitte
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Peyrefitte (n° 92261) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment écouter de Plutarque
Références de Plutarque - Biographie de Plutarque
Plus sur cette citation >> Citation de Plutarque (n° 24176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La plus belle fille du monde (2009) de Agnès Desarthe
Références de Agnès Desarthe - Biographie de Agnès Desarthe
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Desarthe (n° 112703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Études sur le vin de Louis Pasteur (1866) de Louis Pasteur
Références de Louis Pasteur - Biographie de Louis Pasteur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Pasteur (n° 175042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009 de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806) de Etienne Pivert de Senancour
Références de Etienne Pivert de Senancour - Biographie de Etienne Pivert de Senancour
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Pivert de Senancour (n° 84072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etoile jaune et le Croissant (2012) de Mohammed Aïssaoui
Références de Mohammed Aïssaoui - Biographie de Mohammed Aïssaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Aïssaoui (n° 170670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un enfant (1982) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eva ou le journal interrompu (1930) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 111700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour l'amour des livres (2019) de Michel Le Bris
Références de Michel Le Bris - Biographie de Michel Le Bris
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Le Bris (n° 171936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur beaucoup de
Toutes les citations sur beaucoup de Citations beaucoup de Citation beaucoup de et Proverbe beaucoup de Proverbes beaucoup de : 1770 citations et proverbes sur beaucoup de Citation beaucoup de - Proverbe beaucoup de - 1770 citations Citations, proverbes sur beaucoup de Citations, proverbes sur beaucoup de Citations et belles pensées sur beaucoup de Les plus belles citations sur beaucoup de Toutes les citations sur beaucoup de Les plus belles citations et pensées sur beaucoup de Citation sur beaucoup Citations courtes beaucoup
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
