Citation ce que l on
Découvrez une citation ce que l on - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce que l on issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 6210 citations et proverbes sur le thème ce que l on.
6210 citations
Rester un être humain, c'est jeter, s'il le faut, joyeusement, sa vie entière, sur « la grande balance du destin », mais en même temps se réjouir de chaque belle journée de soleil, de chaque beau nuage. Hélas je ne sais pas la recette qui permettrait de se conduire en être humain, je sais seulement comment on l'est.
En amour, le présent seul existe à l'état de certitude, et toute âme sincère a eu dix fois l'occasion de s'épouvanter de la puissance de destruction et d'oubli que les meilleurs portent en eux-mêmes.
Prenez la question de l'immigration. Il serait simple que les politiques nous expliquent en quoi l'immigration serait aujourd'hui une gêne ou un péril pour la France. Avec près de mille ans d'histoire derrière nous, notre culture, notre langue, de quoi avons-nous peur ? Quand on sait que chaque expulsion est un drame... Que vingt mille personnes expulsées, ce sont vingt mille drames humains... Je suis conscient des réalités de l'État, mais je demande juste que l'on m'explique en quoi il y a danger.
Le vice moderne qui a fait le plus de mal peut-être dans ces derniers temps, a été la phrase, la déclamation, les grands mots dont jouaient les uns, ou que prenaient au sérieux les autres, que prenaient au sérieux ceux mêmes qui en jouaient...
Depuis l'apparition de l'islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille [...], il faut vous souvenir cher monsieur que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent [...].
L'homme n'arrive à faire tout ce qu'il peut qu'en aspirant même à ce qu'il ne peut pas, et l'idéal est une image placée devant nous par la providence pour que nous la poursuivions toujours, que nous ne l'atteignions jamais, et que la poursuite de la perfection nous entraîne dans les champs sans limites de la perfectibilité.
Nous ne savons ce qu'est l'âme, au juste. On ne l'apprend sans doute qu'une fois franchies les portes. Mais il y a une chose sûre, c'est que l'âme n'existe entièrement que sauvée.
J'ai appris que pour être prophète il suffisait d'être pessimiste, puisque chaque question se résout toujours dans le sens le plus tragique. Je finirai par m'attendre à ce que tout ce que je crains arrive, irrémédiablement. C'est ça, le pessimisme.
Mon message, ici et maintenant, c'est que les trous noirs ne sont pas aussi noirs qu'on les dépeint. Ce ne sont pas les prisons éternelles qu'on a décrites. Des choses peuvent sortir d'un trou noir, dans notre Univers et peut-être dans d'autres. Donc, si vous sentez que vous êtes dans un trou noir, ne perdez pas espoir : il y a un moyen d'en sortir !
Oui, j'aime les formes d'écriture qui restent perméables, ouvertes aux intrusions, aux incises, aux reprises, aux mouvements imprévus et météorologiques de la pensée et des émotions. Tels peuvent être l'essai, le journal intime, ou les récits qui enclosent aussi des occasions de réflexion. N'étant pas capable de construire des univers fictifs, et je le regrette, c'est autour du mystérieux domaine « intime » (qui n'est pas nécessairement autobiographique, parce qu'il s'agit aussi d'une intimité avec le lecteur inconnu) que j'ai construit ou plutôt laissé se développer mes livres.
Un homme est exténué par le travail et vit quand même misérable ; c'est là une chose révoltante, mais ce n'est pas pour cela qu'elle cessera ; elle disparaîtra probablement parce que l'homme est une sorte de machine, et qu'il y a avantage au point de vue économique à faire fonctionner une machine quelconque dans son régime normal, sans la forcer.
Malgré son amour pour la bonne nourriture, Rose était prête à devenir vegan sur-le-champ si cela permettait de faire disparaître la bêtise humaine de la surface de la planète. Mais il semblerait que la connerie était plus contagieuse que la solidarité
Si ce n'est pas l'amour, qu'est-ce donc que je sens? Mais si c'est l'amour, pour Dieu, qu'est-ce que l'amour peut être? S'il est bon, pourquoi son effet est-il âpre et mortel? S'il est mauvais, pourquoi tous ces tourments ont-ils l'air si doux?
Si l'historien attend de ses études une meilleure compréhension du monde contemporain, il ne peut guère en espérer la connaissance de l'avenir ; l'expérience lui a certes appris le jeu des effets et des causes, mais aussi que des évènements fortuits venaient souvent changer le cours normal des choses.
Après treize jours de grève des employés des wagons-bars, on va retrouver des sandwichs à bord des trains: pourvu que ce ne soient pas les mêmes qu'il y a deux semaines!
Qu'est-ce qu'un ange sans sa harpe sinon un démon triste et nu, et que serait pour lui le paradis hormis un exil plein d'ennui ?
Il n'y a d'opinion que de ce qu'on ne connaît pas.
Il y a cette différence entre Paris et Londres, que Paris est fait pour l'étranger, pour son service tandis qu'à Londres l'étranger trouve toujours sur son chemin le Londonien. L'Angleterre a bâti Londres pour son propre usage. La France a bâti Paris pour le monde entier.
On subit tous l'image qu'on véhicule, un jour, elle se mêle si intimement à notre vérité qu'on ne peut plus les séparer. Je pense que ça a été le cas pour Sardou, à force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu.
Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.
Les spectacles n'étaient traités qu'au prisme de leur sortie parisienne. Ailleurs ? On prétendait que c'était un désert culturel. Sur ce point d'ailleurs, bien des comportements n'ont pas encore changé, hélas.
Quel dommage que le mari ne puisse être une espèce d'ornement, une broche par exemple qu'on attache pour quelques heures sur sa poitrine et qu'on jette ensuite dans un tiroir, quand on n'en a plus besoin.
Je suis né dans le brouillard et je vois du brouillard partout, c'est finalement très simple... Sans être psychanalyste professionnel, vous pourriez avancer que le brouillard renvoie à l'utérus maternel, à l'état amniotique originel où l'on se sent libre et défendu. Ensuite, vous pourriez également relever mon expérience de la guerre et des bombardements, lorsque j'avais une dizaine d'années : les seules nuits tranquilles étaient les nuits de brouillard, dans lesquelles les avions ne s'aventuraient pas.
Je suis Juif, sinon par la religion, que je ne pratique point, non plus que nulle autre, du moins par la naissance. Je n'en tire ni orgueil ni honte, étant, je l'espère, assez bon historien pour n'ignorer point que les prédispositions raciales sont un mythe et la notion même de race pure une absurdité particulièrement flagrante, lorsqu'elle prétend s'appliquer, comme ici, à ce qui fut, en réalité, un groupe de croyants, recrutés, jadis, dans tout le monde méditerranéen, turco-khazar et slave. Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d'un antisémite.
René Goscinny, scénariste d'Astérix pendant dix-huit ans, disait : « On a l'air d'idiots qui ne savent pas ce qu'ils ont fabriqué. » Mais rien ne serait arrivé sans travail. Le succès, ce sont des heures de labeur avant tout !
Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg de Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bijoux parlants - Souvenirs de Spa (1857) - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl - de Pierre-Jules Hetzel
Références de Pierre-Jules Hetzel - Biographie de Pierre-Jules Hetzel
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Jules Hetzel (n° 95936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010. de Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes Poisons (1926) de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 109611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plateforme (2001) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163567) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire morale des femmes (1848) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mort, où est ta victoire ? (1934) de Henri Petiot dit Daniel-Rops
Références de Henri Petiot dit Daniel-Rops - Biographie de Henri Petiot dit Daniel-Rops
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Petiot dit Daniel-Rops (n° 122946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille regrets (1942) de Elsa Triolet
Références de Elsa Triolet - Biographie de Elsa Triolet
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Triolet (n° 133482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trous noirs et Bébés univers de Stephen Hawking
Références de Stephen Hawking - Biographie de Stephen Hawking
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Hawking (n° 153068) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997 de Pierre Pachet
Références de Pierre Pachet - Biographie de Pierre Pachet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pachet (n° 162727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre Curie par Marie Curie de Pierre Curie
Références de Pierre Curie - Biographie de Pierre Curie
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Curie (n° 153050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Minute, papillon ! de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies de Pétrarque
Références de Pétrarque - Biographie de Pétrarque
Plus sur cette citation >> Citation de Pétrarque (n° 17954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire des Turcs de Jean-Paul Roux
Références de Jean-Paul Roux - Biographie de Jean-Paul Roux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Roux (n° 152840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il faut savoir changer de certitudes (1999) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 31691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anges meurent de nos blessures (2013) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 136042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du refus à l'invocation (1940) de Gabriel Marcel
Références de Gabriel Marcel - Biographie de Gabriel Marcel
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Marcel (n° 13385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Autobiographie, d'après son "Journal intime" de Ralph Waldo Emerson
Références de Ralph Waldo Emerson - Biographie de Ralph Waldo Emerson
Plus sur cette citation >> Citation de Ralph Waldo Emerson (n° 33445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans mes yeux (2013) de Johnny Hallyday
Références de Johnny Hallyday - Biographie de Johnny Hallyday
Plus sur cette citation >> Citation de Johnny Hallyday (n° 121623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 7733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
33 ans avec vous (2021) de Jean-Pierre Pernaut
Références de Jean-Pierre Pernaut - Biographie de Jean-Pierre Pernaut
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Pernaut (n° 174341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles roses de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 132944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview dans Télérama, 2003. de Umberto Eco
Références de Umberto Eco - Biographie de Umberto Eco
Plus sur cette citation >> Citation de Umberto Eco (n° 161250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940 de Marc Bloch
Références de Marc Bloch - Biographie de Marc Bloch
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Bloch (n° 153226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018 de Albert Uderzo
Références de Albert Uderzo - Biographie de Albert Uderzo
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Uderzo (n° 168205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce que l on
Toutes les citations sur ce que l on Citations ce que l on Citation ce que l on et Proverbe ce que l on Proverbes ce que l on : 6210 citations et proverbes sur ce que l on Citation ce que l on - Proverbe ce que l on - 6210 citations Citations, proverbes sur ce que l on Citations, proverbes sur ce que l on Citations et belles pensées sur ce que l on Les plus belles citations sur ce que l on Toutes les citations sur ce que l on Les plus belles citations et pensées sur ce que l on Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
